Export liste expéditeurs bloqués et approuvés

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et j'utilise Windows Mail.

Tout d'abord une découverte qui pourrait être utile à d'autres :

Je ne comprenais pas pourquoi, bien que j'aie placé une adresse en liste
"rouge", les mails correspondants étaient toujours acceptés.
Et je viens de m'apercevoir que j'avais aussi placé par erreur
cette même adresse en liste "verte".
Ne sachant pas quoi faire, le logiciel, ce qui est normal, laissait
passer ces mails.

Pour vérifier que je n'ai pas fait d'autres erreurs du même type, je
voudrais exporter mes deux listes d'expéditeurs (bloqués / approuvés).

Mais je n'ai pas trouvé comment faire : dans chaque liste, je ne peux
sélectionner qu'une adresse à la fois.

Je voudrais pouvoir copier toute la liste pour l'exporter (en Excel par
exemple) ou l'imprimer.

Merci pour vos lumières !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

[...]

Les expéditeurs bloqués et approuvés sont dans le registre,
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailJunk MailBlock Senders
List pour les expéditeurs bloqués et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailJunk MailSafe Senders
List pour les expéditeurs approuvés.
Ces clés peuvent être exportés au format .reg éditable avec n'importe quel
éditeur de texte "propre" (Bloc-Notes par exemple).

Merci pour vos lumières !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Pierre COURTIADE
> J'ai écrit...

Je voudrais pouvoir copier toute la liste pour l'exporter (en Excel
par exemple) ou l'imprimer.

Luc a écrit :

Bonjour,

Les expéditeurs bloqués et approuvés sont dans le registre,
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailJunk MailBlock
Senders List pour les expéditeurs bloqués et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailJunk MailSafe
Senders List pour les expéditeurs approuvés.
Ces clés peuvent être exportés au format .reg éditable avec n'importe
quel éditeur de texte "propre" (Bloc-Notes par exemple).

Merci pour vos lumières !

Padkoi

Bonsoir,

Réponse qui marche "nickel" comme d'habitude !

Comme c'était mon premier export de clé de BDR, j'ai mis un peu de temps
à trouver qu'il fallait faire un clic droit pour que l'export apparaisse
dans le menu contextuel (j'explique ça pour ceux qui sont presque aussi
nuls que moi ;-).

J'ai ensuite importé les fichiers .txt, dans Excel, puis j'ai
nettoyé tout le fatras inutile pour moi et j'ai maintenant un beau
tableau Excel avec deux colonnes : 190 expéditeurs approuvés et 280
bloqués. Il était bien exclu de faire ça "à la main".

Je n'ai pas encore fait le tri, mais j'ai déjà vu un autre gag : mon
adresse principale est dans la liste "rouge" ! Mais comme elle est aussi
en liste "verte", les conséquences n'ont pas été trop graves :-)

Encore bravo et merci à Luc !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

J'ai écrit...

Je voudrais pouvoir copier toute la liste pour l'exporter (en Excel
par exemple) ou l'imprimer.

Luc a écrit :

Bonjour,

[...]

'Exporter' est aussi dans le menu 'Fichier'

Padkoi et merci pour le feedback

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]