export séparé et entier

Marg
Bonjour

Comment ca se passe pour exporter s=E9quence par seq. ?
Mon pb c'est les shunt de son et meme les shunt d'images.

je ne comprends pas comment on peut travailler le son et l'image
s=E9par=E9ment,
et resynchroniser tout ca apr=E8s !

jean-daniel dodin
Le 11/02/2012 14:54, Marg a écrit :
Bonjour

Comment ca se passe pour exporter séquence par seq. ?
Mon pb c'est les shunt de son et meme les shunt d'images.

je ne comprends pas comment on peut travailler le son et l'image
séparément,
et resynchroniser tout ca après !

peux-tu préciser? donner des examples?

si on ne change pas la durée du son et de l'image, ils restent synchrone

jdd
Marg
On 11 fév, 15:28, jean-daniel dodin wrote:
> [...]

peux-tu préciser? donner des examples?

si on ne change pas la durée du son et de l'image, ils restent synchron e

Merci,
un ex. ? Séquence 1 : commence à 00:00:00 termine à 00:02:02 avec le
shunt et 00:02:00 sans le shunt.
Si on exporte Que la séq. il manquera 2 frames et le son est tronqué :
la séquence n'est pas "propre", clean.
Si on exporte avec le shunt, il manque le bout du shunt qui fini sur
la séq. 2 et il y a un bout de shunt image en trop s'il y a un fondu
entre deux séquences.
jean-daniel dodin
Le 11/02/2012 16:33, Marg a écrit :

un ex. ? Séquence 1 : commence à 00:00:00 termine à 00:02:02 avec le
shunt et 00:02:00 sans le shunt.

c'est quoi, "le shunt"?

tu utilise un logiciel, je suppose?

décris (brièvement) ton matériel et ton logiciel

jdd
Marg
On 11 fév, 18:01, jean-daniel dodin wrote:
Le 11/02/2012 16:33, Marg a écrit :

> un ex. ? Séquence 1 : commence à 00:00:00 termine à 00:02:02 avec le
> shunt et 00:02:00 sans le shunt.

c'est quoi, "le shunt"?

... Un shunt est une dérivation, une esquive du normal (0). Atténue ou
augmente progressivement le son ou l'image, ( ... ou les deux.),
jusqu'à le perdre. Enfin, c'est comme ça que je l'utilise, vous avez
raison de demander de préciser les termes !

tu utilise un logiciel, je suppose?

décris (brièvement) ton matériel et ton logiciel

jdd

merci pour vos réponses jdd,
ya aucun problème avec le matériel de montage, la question est de
l'ordre de la méthode.
jean-daniel dodin
Le 11/02/2012 21:23, Marg a écrit :

[...]

oui, dans le temps c'était un gros fil de cuivre, mais de quoi
parles-tu exactement?

tu utilise un logiciel, je suppose?

décris (brièvement) ton matériel et ton logiciel

jdd

merci pour vos réponses jdd,
ya aucun problème avec le matériel de montage,

mais quel est-il?

la question est de
l'ordre de la méthode.

moi je n'ai jamais vu utiliser ce vocabulaire en montage non linéaire...

jdd
Stephane Legras-Decussy

moi je n'ai jamais vu utiliser ce vocabulaire en montage non linéaire...

pareil, je vois pas où il veut en venir...
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :

moi je n'ai jamais vu utiliser ce vocabulaire en montage non linéaire...

pareil, je vois pas où il veut en venir...

J'ai beau avoir connu les deux domaines pendant une trentaine d'années,
j'ai jamais entendu ça. C'est nouveau, ça vient de sortir ?

Dans le doute, je préconiserais une formulation en bon français
descriptif, ce qui permettrait à tout le monde de comprendre.

--
LeLapin
jp willm

oui, dans le temps c'était un gros fil de cuivre, mais de quoi parles-tu
exactement?

Comme j'utilise parfois des shunt dans le domaine de l’électricité, je
traduirais shunt par "liaison" et donc par transition en matière de vidéo.

Ai-je bien traduit ?

Quand à la question initiale, je n'ai pas bien saisi son sens :-|

--
jp willm
jean-daniel dodin
Le 12/02/2012 08:38, jp willm a écrit :

Comme j'utilise parfois des shunt dans le domaine de l’électricité, je
traduirais shunt par "liaison" et donc par transition en matière de
vidéo.

Ai-je bien traduit ?

l'OP nous le dira.

Pour moi, un shunt c'est un raccourci et je ne vois pas comment on
peut shunter une video, mais déjà si on nous disait *avec quoi* est
fait ce shunt...

jdd
Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

[...]

moi j'ai compris qu'il parlait d'une coupure anormale...
mais de quelle nature ? mystère...

--
Alf92
1 2