Exportation de données issues d'un tiif dans excell

9 réponses
jaromyr
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt une semaine que je lis avec beaucoup de plaisir vos
rubriques sur le VBA de manière à ce que le néofite que je suis, ne le soit
plus dans ce domaine.

- Voici ma problèmatique:
je souhaiterai extraire des données d'images en Tif en provenance d'un
microscope afin de les acheminer dans une base access.

- Mon raissonnement :

Etant débutant, je me suis dit qu'il était plus facile de demander à excell
d'ouvrir un tiff et d'extraire des données dans un tableau puis ensuite de
demander soit à access ou excell de remettre le tout dans ma base de données
déjà constituée.

- Difficultés rencontrées en ordre croissant:
Dans le script vba ainsi construit j'aimerai

1) pouvoir appliquer cette extraction sur plusieurs images (et pas qu'une
seul)
2) l'extraction ainsi réalisé pourvoir "convertir" de façon avoir sur une
colone les parametres et sur une autre colone les résultats.

- Mon script VBA :

Private Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 19/10/2007 par jfl
' Pour extraire tt les données d'une image tiff

'
'Pour mettre en boucle ...
'Dim Chemin As String, Fichier As String

'Chemin = "C:\scriptmeb\"
'Fichier = Dir(Chemin & "*.tif")

'Do While Len(Fichier) > 0
'Debug.Print Chemin & Fichier
'Fichier = Dir()
'Loop

Application.CommandBars("Stop Recording").Visible = False
Application.Goto Reference:="Macro1"

Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture
d'Excel
StrPath = "C:\scriptmeb\" 'Chemin d'accès du fichier
If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajoute \ à la
fin s'il y en a pas
StrFich = "HI 07035 A.tif" 'Nom du fichier
If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier
waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe
avec délimiteur : Tabulation et Space et =
waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , 151, 2, , , True, , ,
True, True, "="
'waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , , , ,
'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en
motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) -
4) & ".xls", , , , , , 2
End If
'Fermeture d'Excel
waExcel.Application.Quit

End Sub

Voili voilou,
Merci par avance quant à vos divers éléments de réponse.

Cordialement,

Jaromyr

9 réponses

j
j'avoue avoir du mal à comprendre
tu as des images Tiff en provenance d'un microscope (des photos ? de quoi ?)
ta macro ouvre ces fichiers Tiff sous excel en format délimité et les
réenregistre en xls
A quoi ça sert ? pourquoi torturer le format du tiff ?
peux-tu exploiter quelque chose à partir de ton fichier txt délimité ?
et quel est le problème ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? qu'est-ce que tu
n'arrives pas à faire ?
où veux-tu mettre tes données dans la base access ?

http://jacxl.free.fr

"jaromyr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt une semaine que je lis avec beaucoup de plaisir vos
rubriques sur le VBA de manière à ce que le néofite que je suis, ne le
soit

plus dans ce domaine.

- Voici ma problèmatique:
je souhaiterai extraire des données d'images en Tif en provenance d'un
microscope afin de les acheminer dans une base access.

- Mon raissonnement :

Etant débutant, je me suis dit qu'il était plus facile de demander à
excell

d'ouvrir un tiff et d'extraire des données dans un tableau puis ensuite de
demander soit à access ou excell de remettre le tout dans ma base de
données

déjà constituée.

- Difficultés rencontrées en ordre croissant:
Dans le script vba ainsi construit j'aimerai

1) pouvoir appliquer cette extraction sur plusieurs images (et pas qu'une
seul)
2) l'extraction ainsi réalisé pourvoir "convertir" de façon avoir sur une
colone les parametres et sur une autre colone les résultats.

- Mon script VBA :

Private Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 19/10/2007 par jfl
' Pour extraire tt les données d'une image tiff

'
'Pour mettre en boucle ...
'Dim Chemin As String, Fichier As String

'Chemin = "C:scriptmeb"
'Fichier = Dir(Chemin & "*.tif")

'Do While Len(Fichier) > 0
'Debug.Print Chemin & Fichier
'Fichier = Dir()
'Loop

Application.CommandBars("Stop Recording").Visible = False
Application.Goto Reference:="Macro1"

Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture

d'Excel
StrPath = "C:scriptmeb" 'Chemin d'accès du fichier
If Right(StrPath, 1) <> "" Then StrPath = StrPath & "" 'Ajoute à
la

fin s'il y en a pas
StrFich = "HI 07035 A.tif" 'Nom du fichier
If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier
waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe
avec délimiteur : Tabulation et Space et > waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , 151, 2, , , True, , ,
True, True, "="
'waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , , , ,
'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en
motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich,
Len(StrFich) -

4) & ".xls", , , , , , 2
End If
'Fermeture d'Excel
waExcel.Application.Quit

End Sub

Voili voilou,
Merci par avance quant à vos divers éléments de réponse.

Cordialement,

Jaromyr

Misange
j'imagine que ce sont les données exif associées au fichier tif qui
t'intéressent ?
Si oui voici de quoi démarrer :
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#exif
et ce classeur exemple de Michel Pierron
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-exif
il faut ensuite adapter pour boucler sur les fichers d'un dossier.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

j'avoue avoir du mal à comprendre
tu as des images Tiff en provenance d'un microscope (des photos ? de quoi ?)
ta macro ouvre ces fichiers Tiff sous excel en format délimité et les
réenregistre en xls
A quoi ça sert ? pourquoi torturer le format du tiff ?
peux-tu exploiter quelque chose à partir de ton fichier txt délimité ?
et quel est le problème ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? qu'est-ce que tu
n'arrives pas à faire ?
où veux-tu mettre tes données dans la base access ?

http://jacxl.free.fr

"jaromyr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt une semaine que je lis avec beaucoup de plaisir vos
rubriques sur le VBA de manière à ce que le néofite que je suis, ne le
soit

plus dans ce domaine.

- Voici ma problèmatique:
je souhaiterai extraire des données d'images en Tif en provenance d'un
microscope afin de les acheminer dans une base access.

- Mon raissonnement :

Etant débutant, je me suis dit qu'il était plus facile de demander à
excell

d'ouvrir un tiff et d'extraire des données dans un tableau puis ensuite de
demander soit à access ou excell de remettre le tout dans ma base de
données

déjà constituée.

- Difficultés rencontrées en ordre croissant:
Dans le script vba ainsi construit j'aimerai

1) pouvoir appliquer cette extraction sur plusieurs images (et pas qu'une
seul)
2) l'extraction ainsi réalisé pourvoir "convertir" de façon avoir sur une
colone les parametres et sur une autre colone les résultats.

- Mon script VBA :

Private Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 19/10/2007 par jfl
' Pour extraire tt les données d'une image tiff

'
'Pour mettre en boucle ...
'Dim Chemin As String, Fichier As String

'Chemin = "C:scriptmeb"
'Fichier = Dir(Chemin & "*.tif")

'Do While Len(Fichier) > 0
'Debug.Print Chemin & Fichier
'Fichier = Dir()
'Loop

Application.CommandBars("Stop Recording").Visible = False
Application.Goto Reference:="Macro1"

Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture

d'Excel
StrPath = "C:scriptmeb" 'Chemin d'accès du fichier
If Right(StrPath, 1) <> "" Then StrPath = StrPath & "" 'Ajoute à
la

fin s'il y en a pas
StrFich = "HI 07035 A.tif" 'Nom du fichier
If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier
waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe
avec délimiteur : Tabulation et Space et >> waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , 151, 2, , , True, , ,
True, True, "="
'waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , , , ,
'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en
motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich,
Len(StrFich) -

4) & ".xls", , , , , , 2
End If
'Fermeture d'Excel
waExcel.Application.Quit

End Sub

Voili voilou,
Merci par avance quant à vos divers éléments de réponse.

Cordialement,

Jaromyr

jaromyr

j'avoue avoir du mal à comprendre
tu as des images Tiff en provenance d'un microscope (des photos ? de quoi ?)
ta macro ouvre ces fichiers Tiff sous excel en format délimité et les
réenregistre en xls
A quoi ça sert ? pourquoi torturer le format du tiff ?
peux-tu exploiter quelque chose à partir de ton fichier txt délimité ?
et quel est le problème ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? qu'est-ce que tu
n'arrives pas à faire ?
où veux-tu mettre tes données dans la base access ?

http://jacxl.free.fr

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

BESOINS:Je souhaite extraire certaines données issues d'un série d'images
tiff pour les réintégrer dans une base access déjà constituée,

RAISONNEMENT:
Débutant dans le VBA, il me paraissant plus facile donner des extraction
depuis Excel que depuis Access. Ce faisant, j'ai écrit ce code vba qui
demande à Excell d'ouvrir une image tif, d'extraire les données, de les
délimiter par "=" et de les enregistrer. Dans un second temps, il faudra
migrer tout cela vers la base de données.

DIFFICULTES
- Dans code, il me prend toutes les informations ==> or j'aimerai qu'en
sélectionner que 10
- ce code n'est applicable que sur 1 images ==> Or je souhaiterai qu'elle
soit applicable sur une série d'image tiff
- Ma délimitation par "=", ne fonctionne pas ==> je ne comprends pas pourquoi

Exemple de données :

Date/02/2007
Time:00:01 PM
User=supervisor
UserText=HI 07035 A -LFD
UserTextUnicodeH0049002000300037003000330035002000410020002D004C0046004400

[System]
Type DnumberØ498
Software=3.0.7
BuildNrw5
Source=W-Tetrode
Column=W-ESEM
FinalLens=W-ESEM
Chamber=XL30SB
StageP x 50 manual tilt
Pump=TMP
ESEM=yes
Aperture=manual
Scan=PIA 1.0
Acq=PIA 1.0
EucWD=0.01
SystemType=SEM
DisplayWidth DisplayHeight
[Beam]
HV500
Spot=2
StigmatorX=-0.125385
StigmatorY=0.019247
BeamShiftX=8.586e-007
BeamShiftY=1.31919e-005
ScanRotation=0
ImageMode=Normal
Beamëeam
Scan=EScan

[EBeam]
Source=W-Tetrode
ColumnType=W-ESEM
FinalLens=W-ESEM
Acq=PIA 1.0
Aperture=manual
ApertureDiameter=0.0002
HV500
HFW=7.24024e-006
VFW=6.25036e-006
WD=0.0103737
BeamCurrent=2.14349e-012
TiltCorrectionIsOn=no
DynamicFocusIsOn=no
ScanRotation=0
LensModeÊthode
ImageMode=Normal
SourceTiltX=0
SourceTiltY=0
StageX=-0.000530671
StageY=-0.00095054
StageZ=0.0100003
StageR=1.68e-005
StageTa=0.00461899
StageTb=0
StigmatorX=-0.125385
StigmatorY=0.019247
BeamShiftX=8.586e-007
BeamShiftY=1.31919e-005
EucWD=0.01
EmissionCurrent=9
TiltCorrectionAngle=2
WehneltBias
[GIS]
Number=0
[Scan]
InternalScan=true
Dwelltime=0.0005
PixelWidth=7.07055e-009
PixelHeight=7.07055e-009
HorFieldsize=7.24024e-006
VerFieldsize=6.25036e-006
Average=0
Integrate=0
FrameTimeG2.192

[EScan]
Scan=PIA 1.0
InternalScan=true
Dwell=0.0005
PixelWidth=7.07055e-009
PixelHeight=7.07055e-009
HorFieldsize=7.24024e-006
VerFieldsize=6.25036e-006
FrameTimeG2.192
LineTime=0.527
Mainslock=Off

[Stage]
StageX=-0.000529813
StageY=-0.000937348
StageZ=0.0100003
StageR=1.68e-005
StageT=0.00461899
StageTb=0
SpecTilt=2
WorkingDistance=0.0103737

[Image]
DigitalContrast=1.2
DigitalBrightness=0.12
DigitalGamma=1
Average=0
Integrate=0
ResolutionX24
ResolutionYˆ4
ZoomFactor=1

[Vacuum]
ChPressureY.987
Gas=Unknown
UserMode=Low vacuum

[Specimen]
Temperature=0

[Detectors]
Number=1
Name=LFD
Mode=SE
etc...

Merci encore votre aide,

Cordialement,

Jaromyr

jaromyr

j'imagine que ce sont les données exif associées au fichier tif qui
t'intéressent ?
Si oui voici de quoi démarrer :
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#exif
et ce classeur exemple de Michel Pierron
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-exif
il faut ensuite adapter pour boucler sur les fichers d'un dossier.

Bonjour,
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre mel ainsi que les aides
que vous m'indiquez.

Le premier code est tout à fait intéressant mais je crois qu'il est
nécessaire de rajouter du code pourqu'il répondre à mon besoin.

Le classeur de Michel Perron, me renvoit l'erreur suivante "Error while
loading file: essai.jpg"

Cordialement,

Jaromyr

Misange
Je te confirme que le code de mIchel Pierron fonctionne parfaitement, je
viens de le vérifier.
Attention, il faut évidemment adapter les noms de fichiers aux tiens.
PAr ailleurs il y a encore un sacré boulot à faire pour identifier les
paramètres qui t'intéressent.
Il y a un code tout fait pour access disponible
http://arkham46.developpez.com/articles/access/clexif/doc/
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par excel si le but est de
travailler dans excel à la fin.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

j'imagine que ce sont les données exif associées au fichier tif qui
t'intéressent ?
Si oui voici de quoi démarrer :
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#exif
et ce classeur exemple de Michel Pierron
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-exif
il faut ensuite adapter pour boucler sur les fichers d'un dossier.

Bonjour,
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre mel ainsi que les aides
que vous m'indiquez.

Le premier code est tout à fait intéressant mais je crois qu'il est
nécessaire de rajouter du code pourqu'il répondre à mon besoin.

Le classeur de Michel Perron, me renvoit l'erreur suivante "Error while
loading file: essai.jpg"

Cordialement,

Jaromyr

jaromyr

Je te confirme que le code de mIchel Pierron fonctionne parfaitement, je
viens de le vérifier.
Attention, il faut évidemment adapter les noms de fichiers aux tiens.
PAr ailleurs il y a encore un sacré boulot à faire pour identifier les
paramètres qui t'intéressent.
Il y a un code tout fait pour access disponible
http://arkham46.developpez.com/articles/access/clexif/doc/
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par excel si le but est de
travailler dans excel à la fin.

Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques test sur l'ensemble srouces que vous
m'avez fournies.
Effectivement, le classeur de Michel Pierron fonctionne très bien mais que
vous le soulignez très bien "il y a encore un sacré boulot à faire pour
identifier les
paramètres qui " m'interesse..

Voici le code que j'ai réussi à faire à ce jour..

Sub Macro8()
' HI 07035 B
' Macro8 Macro
'

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:scriptmebHI 07035 A.tif", Destination:=Range("A1"))
.Name = "HI 07035 A"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = xlWindows
.TextFileStartRow = 173
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = False
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileOtherDelimiter = "="
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1)
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-54
Rows("3:43").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-39
Rows("3:78").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("16:16").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12
Range( _

"4:4,15:15,5:5,6:6,7:7,8:8,9:9,10:10,11:11,12:12,13:13,14:14,17:17,19:19,20:20,20:20,22:22" _
).Select
Range("A22").Activate
ActiveWindow.Zoom = 85
Range( _

"4:4,15:15,5:5,6:6,7:7,8:8,9:9,10:10,11:11,12:12,13:13,14:14,17:17,19:19,20:20,20:20,22:22,23:23,24:24,26:26" _
).Select
Range("A26").Activate
ActiveWindow.Zoom = 70
ActiveWindow.SmallScroll Down:=2
Range("B31").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-27
Rows("4:15").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("5:5").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("6:7").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("7:9").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("8:28").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Il ne manque une boucle pour pouvoir l'appliquer dans sur un ensemble
d'image. Sauriez vous m'indiquer la démarche..

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jaromyr

Misange
Bonjour

Quelque chose du genre :
Sub Test()
Dim Fichier As String, Chemin As String
Dim i As Long

'Répertoire contenant les photos
Chemin = "C:mesphotos"
Fichier = Dir(Chemin & "*.tif")

Do While Fichier <> ""

'blablabla

Fichier = Dir
Loop
End Sub

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je te confirme que le code de mIchel Pierron fonctionne parfaitement, je
viens de le vérifier.
Attention, il faut évidemment adapter les noms de fichiers aux tiens.
PAr ailleurs il y a encore un sacré boulot à faire pour identifier les
paramètres qui t'intéressent.
Il y a un code tout fait pour access disponible
http://arkham46.developpez.com/articles/access/clexif/doc/
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par excel si le but est de
travailler dans excel à la fin.

Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques test sur l'ensemble srouces que vous
m'avez fournies.
Effectivement, le classeur de Michel Pierron fonctionne très bien mais que
vous le soulignez très bien "il y a encore un sacré boulot à faire pour
identifier les
paramètres qui " m'interesse..

Voici le code que j'ai réussi à faire à ce jour..

Sub Macro8()
' HI 07035 B
' Macro8 Macro
'

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:scriptmebHI 07035 A.tif", Destination:=Range("A1"))
.Name = "HI 07035 A"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = xlWindows
.TextFileStartRow = 173
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = False
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileOtherDelimiter = "="
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1)
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-54
Rows("3:43").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-39
Rows("3:78").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("16:16").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12
Range( _

"4:4,15:15,5:5,6:6,7:7,8:8,9:9,10:10,11:11,12:12,13:13,14:14,17:17,19:19,20:20,20:20,22:22" _
).Select
Range("A22").Activate
ActiveWindow.Zoom = 85
Range( _

"4:4,15:15,5:5,6:6,7:7,8:8,9:9,10:10,11:11,12:12,13:13,14:14,17:17,19:19,20:20,20:20,22:22,23:23,24:24,26:26" _
).Select
Range("A26").Activate
ActiveWindow.Zoom = 70
ActiveWindow.SmallScroll Down:=2
Range("B31").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-27
Rows("4:15").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("5:5").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("6:7").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("7:9").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("8:28").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Il ne manque une boucle pour pouvoir l'appliquer dans sur un ensemble
d'image. Sauriez vous m'indiquer la démarche..

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jaromyr

jaromyr

Bonjour

Quelque chose du genre :
Sub Test()
Dim Fichier As String, Chemin As String
Dim i As Long

'Répertoire contenant les photos
Chemin = "C:mesphotos"
Fichier = Dir(Chemin & "*.tif")

Do While Fichier <> ""

'blablabla

Fichier = Dir
Loop
End Sub

Misange migrateuse

Rebonjour,

Mercibeaucoup. Je vois que vous avez trouvé plus rapidement que moi. Vous
êtes un chef..

Par ailleurs, le lien que vous m'avez indiqé
http://arkham46.developpez.com/articles/access/clexif/doc/
comment faut il procèder ..? j'inclue dans un base access la classe qui est
en téléchargement les modification éventuelles ou dans Excell.

Cordialement

Jaromyr

Misange

Par ailleurs, le lien que vous m'avez indiqé
http://arkham46.developpez.com/articles/access/clexif/doc/
comment faut il procèder ..? j'inclue dans un base access la classe qui est
en téléchargement les modification éventuelles ou dans Excell.

Aucune idée ! je ne cherche pas à faire ça sous access perso. Je n'ai
même pas téléchargé ce truc de toutes façons.

En fait ce qui m'intéresse beaucoup plus c'est de faire du traitement de
données exif dans excel et puis de transférer tout ça sur une bdd sql en
ligne pour l'interroger via une interface web. Si j'avais plus de temps
ce serait déjà fait...
J'ai des tas de bouts par ci par là mais j'ai encore pas trouvé le temps
de les rabouter et de les mettre en forme.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net