Exportation de messages impossible

Mic Archambault
Bonjour,
Je suis en train de remplacer mon DD C: (pas pour le plaisir....) et je bute
sur un point important.

En voulant exporter mes messages de Outlook 6 j'ai le message
"Erreur lors de l'initialisation de MAPI"
????????????????

Que faire ?
J'avais créé des sous-dossiers "ultra précieux" dans "Boîte de réception" et
je dois impérativement récupérer ces nombreux messages. Je sais que c'est
dans un fichier au nom long et barbare mais je ne sais où il est... et en
espérant que je puisse le transférer nickel sur le nouveau disque dur !

Merci d'avance.

--
Michel
La pensée louf de la semaine

Azo4
commence par sauvegarder les fichiers à extension dbx...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Mic Archambault" a écrit dans le message de
[...]

Mic Archambault
OUUUAIS !
Merci Azo4 !
Mais comme c'est "en chinois" il reste le problème de les rendre
récupérables sous Outlook...
Avant de faire une bêtise, est-ce que ce sera récupérable en copiant
simplement ces dossiers sur le nouveau DD ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Ma femme et moi sont inséparables. Parfois il faut cinq personnes pour nous
séparer. (Woody Allen)

48482794$0$872$

[...]

Mic Archambault
Ça y est ! J'ai récupéré tous ma messagerie présente sur ce DD hyper virusé
et non boutable !
OUF !
(Le DD a été lu en data dans un boîtier USB)
Voici le mode opératoire pour ceux qui devraient faire ce même genre de
travail :

Dans Outlook Express aller dans :
Fichier, Importer, Messages, Outlook express 6
Cocher "Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook
Express 6"
puis "Parcourir" vers le dossier où se trouvent les dbx à récupérer
Sélectionner les répertoires, "Suivant".

Je vais mieux dormir cette nuit.... :-)

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Ma femme et moi sont inséparables. Parfois il faut cinq personnes pour nous
séparer. (Woody Allen)
(Pour répondre remplacer mac par m)
Azo4
content pour toi et merci du retour...
veinard , moi , lors d'une de ces manoeuvres, il y a eu une erreur et j'ai
tout perdu!
c'est pour cela que je recommande de sauvegarder à un autre endroit les dbx

[...]

Mic Archambault
Mouais......... mais le "processus Outlook" pour exporter les messages ne
fonctionne toujours pas (une histoire de MAPI...) malgré un XP pro tout
neuf, pur sucre et à jour des correctifs Microsoft....
Donc il faut penser de temps à autre à copier ce dossier des dbx sur un
AUTRE disque dur.

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Ma femme et moi sont inséparables. Parfois il faut cinq personnes pour nous
séparer. (Woody Allen)
(pour me répondre remplacer mac par m)

48493f34$0$894$