exporter et importer des comptes utilisateurs

ordago
Bonjour.
J'ai installé 1 nouveau serveur windows 2003 qui doit remplacer un vieux
serveur sous windows 2000.
Comment peux-t-on récupérer les comptes utilisateurs de la base locale pour
les migrer du serveur 2000 vers le 2003 ?
Je connais l'utilitaire "addusers" pour importer des comptes, "usrtogrp"
pour rajouter des utilisateurs dans un groupe, mais je ne connais pas
d'utilitaire d'export.
Quelqu'un peut-il m'aider ????
Merci.

Gilles LAURENT
"ordago" a écrit dans le message de
> [...]

| Je connais l'utilitaire "addusers" pour importer des comptes,
| "usrtogrp" pour rajouter des utilisateurs dans un groupe, mais je ne

Pour exporter les comptes utilisateurs, les groupes et les appartenances
:
>addusers /d users.txt

Pour importer les comptes utilisateurs sur le nouveau serveur
>addusers /c users.txt

Pour la listes des paramètres supportés :
http://support.microsoft.com/?id9878

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

ordago
Bonjour.
J'ai fait des tests d'import sur AD avec l'utilitaire CSVDE cela peut
solutionner mon PB. Par contre peut-on mettre initialiser les mots de passe
lors de l'import (quel attribut utiliser) ???
Peut-on toujours avec CSVDE affecter des utilisateurs à 1 groupe ?

> [...]

Pour importer les comptes utilisateurs sur le nouveau serveur
>addusers /c users.txt

Pour la listes des paramètres supportés :

Gilles LAURENT
> [...]
| passe lors de l'import (quel attribut utiliser) ???
| Peut-on toujours avec CSVDE affecter des utilisateurs à 1 groupe ?

Le problème initial était l'import / export des comptes et groupes
locaux (base SAM locale). S'il s'agit en fait des comptes présents dans
l'annuaire Microsoft Active Directory alors pourquoi ne montez-vous pas
le nouveau serveur Windows 2003 comme contrôleur de domaine réplica du
domaine Windows 2000 existant ? Cela aura pour effet de répliquer
automatiquement tous les objets (utilisateurs, groupes, attributs, mots
de passe, ...) de l'annuaire sur le nouveau contrôleur de domaine. Une
fois cette opération réalisée, vous n'aurez plus qu'à rétrograder le
contrôleur de domaine Windows 2000 et éventuellement le recycler.

Note: Avant d'être en mesure d'intégrer un contrôleur de domaine Windows
2003, il est nécessaire de mettre à jour le schéma de l'annuaire. Cet
article vous guidera pas-à-pas :
http://support.microsoft.com/?kbid25379