Exporter la liste des noms de serveurs du même subnet que le mi en

Lyes
Bonjour,

Connaissez vous un script pour lister l'ensemble des noms de serveurs se
trouvant sur le même subnet que mon serveur (celui sur lequel j'execute le
script)?
J'ai cherché sur le Script center repository technet mais il n'y pas de
scipt faisant ça.

Merci de vos réponses

Lyes

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il s'agit d'utiliser la fonctionnalité "parcours du réseau".

Si les serveurs suivent une nomenclature précise, on pourra être plus
sélectif !

Voici un début de script: pour tous les serveurs connus par votre réseau
local contenant la chaine "SRV"

NET VIEW /DOMAIN:VotreDomaine |FIND /I "SRV"

On peut ensuite imaginer une boucle de vérification de l'adresse IP, afin de
vérifier ceux qui correspondent à l'adressage IP local.

Une meilleure réponse serait apportée dans le forum "fr.scripting"

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info