Expression dans mise en forme conditionnelle

6 réponses
C15
Bonjour à tous te à toutes,

Dans un formulaire, j'ai un contrôle CP.

Je voudrais que si la valeur saisie est de 3 caractères et le 3ième est
un tiret (par exemple MA-) cette valeur ne soit pas visible (s'affiche
en blanc sur blanc).

En mise en forme conditionnelle l'ai mis l'expression :
=nbcar([CP]=3 et ExtractChaîne([CP];3;1)="-"

Cette expression n'est pas acceptée.

Qui peut me préciser où est l'erreur ?

Merci de votre aide.

A+

C15

6 réponses

Eric
Bonjour,

Essaie :
ExtracChaîne([CP];3;1)="-" Et NbCar([cp])=3
C15
Bonjour,

Merci de cette réponse qui marche.
C'est la même formule que moi, mais foncions inversées et surtout sans
le signe "=" que j'avais mis au début (merci Excel !)

A+

C15

Eric a écrit :
Bonjour,

Essaie :
ExtracChaîne([CP];3;1)="-" Et NbCar([cp])=3

C15
Bonjour,

Merci de cette réponse qui marche.
On avait la même formule mais moi j'avais mis un "=" avant !

A+

C15

Eric a écrit :
Bonjour,

Essaie :
ExtracChaîne([CP];3;1)="-" Et NbCar([cp])=3

C15
Eric
re,

Il manquait aussi une parenthèse fermante pour la fonction NbCar et il y
avait un t à la fonction ExtracChaîne(), c'est la raison pour laquelle
j'ai construit la formule dans l'ordre inverse de ta proposition ;-)

C15 a écrit :
Bonjour,

Merci de cette réponse qui marche.
C'est la même formule que moi, mais foncions inversées et surtout sans
le signe "=" que j'avais mis au début (merci Excel !)

A+

C15

Eric a écrit :
Bonjour,

Essaie :
ExtracChaîne([CP];3;1)="-" Et NbCar([cp])=3

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
C15
Bonsoir,

Tu as hélas raison ;-))

Sans y chercher une excuse j'ai des soucis pour écrire mes posts sous
Thunderbird (alors que je n'en n'ai pas pour mes mails) d'où le "zzz"
malheureux de mon dernier envoi.

A+

c15

C15 a écrit :
zzz