expression RE - avec negation

1 réponse
fred78980
Je cherche la RE qui permet de faire un match qui reconna=EEt les
caract=E8res qui sont entre les accolades en ignorant les verbes
conjugu=E9s.

di(t)[ParPas(MS)], di(t)-s[ParPas(MP)], di(t)-es[ParPas(FP)], di(t)-
e[ParPas(FS)]
redi(t)[ParPas(MS)], redi(t)-s[ParPas(MP)], redi(t)-es[ParPas(FP)],
redi(t)-e[ParPas(FS)]

En d'autres mots: il faut qu'il nie di(t), dit(t)-s, di(t)-es, di(t)-e
Il faut qu'il match en entier [ParPas(MS)], [ParPas(MP)],[ParPas(FP)],
[ParPas(FS)]
1. Il faut qu'il match ce qui est entre les accolades et laisse tomber
le mot qui suit 2. match le mot entre accolade et laisse tomber le
mot qui suit etc.

Merci de votre aide

1 réponse

Paul Gaborit
À (at) Tue, 26 Feb 2008 13:50:13 -0800 (PST),
écrivait (wrote):
Je cherche la RE qui permet de faire un match qui reconnaît les
caractères qui sont entre les accolades en ignorant les verbes
conjugués.

di(t)[ParPas(MS)], di(t)-s[ParPas(MP)], di(t)-es[ParPas(FP)], di(t)-
e[ParPas(FS)]
redi(t)[ParPas(MS)], redi(t)-s[ParPas(MP)], redi(t)-es[ParPas(FP)],
redi(t)-e[ParPas(FS)]

En d'autres mots: il faut qu'il nie di(t), dit(t)-s, di(t)-es, di(t)-e
Il faut qu'il match en entier [ParPas(MS)], [ParPas(MP)],[ParPas(FP)],
[ParPas(FS)]
1. Il faut qu'il match ce qui est entre les accolades et laisse tomber
le mot qui suit 2. match le mot entre accolade et laisse tomber le
mot qui suit etc.

Pas compris grand chose à votre demande ! Déjà, ce ne sont pas des
accolades {}, ce sont de crochets [].

Pour matcher, tout ce qui est entre des crochets :

@res = $texte =~ m/[(.*?)]/g;

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>