Extension des données source

6 réponses
SRV
Bonsoir

Dans une feuille Excel j'ai des macro qui ajoutent de nouvelles lignes de
données de façon automatique (sur un serveur les données sont récupérées et
sotckées dans ses nouvelles lignes, les unes en dessous des autres).

A partir de ces données je fabrique des graphiques.

Question : comment intégrer automatiquement les nouvelles lignes dans mes
graphiques (sans passer par la modif manuelle de Données source etc...)

Merci

Phil

6 réponses

R1
SRV wrote:

Bonsoir

Dans une feuille Excel j'ai des macro qui ajoutent de nouvelles lignes de
données de façon automatique (sur un serveur les données sont récupérées
et sotckées dans ses nouvelles lignes, les unes en dessous des autres).

A partir de ces données je fabrique des graphiques.

Question : comment intégrer automatiquement les nouvelles lignes dans mes
graphiques (sans passer par la modif manuelle de Données source etc...)

Merci

Phil

En insérant les lignes 'au milieu' de la zone de données du graphique? Il
suffit d'une ligne blanche à la fin pour avoir la place d'insérer sans
problème.
Il y a probablement une solution plus propre mais celle la est simple à
mettre en oeuvre.
R1

Garette
Bonsoir,

ci-joint, un exemple utilisant des noms variables :
http://cjoint.com/?dsr7pkpoyi

"SRV" a écrit dans le message de news:
45fd6b86$0$27412$
Bonsoir

Dans une feuille Excel j'ai des macro qui ajoutent de nouvelles lignes de
données de façon automatique (sur un serveur les données sont récupérées
et sotckées dans ses nouvelles lignes, les unes en dessous des autres).

A partir de ces données je fabrique des graphiques.

Question : comment intégrer automatiquement les nouvelles lignes dans mes
graphiques (sans passer par la modif manuelle de Données source etc...)

Merci

Phil

luck82
Avec un graphique dynamique glissant.
Il faut d'abord nommer des données sources avec une formule du style
ÞCALER($Q$2;0;0;NBVAL($Q:$Q)-1;1) puis aprés dans ton graph tu fais
référence aux plages nommées.
Dans cette exemple, chaque fois qu'une nouvelle valeur est rentrée dans la
colonne Q; le graphique se met à jour.

"SRV" a écrit dans le message de
news:45fd6b86$0$27412$
BonsoirÞCALER(Feuil1!$Q$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$Q:$Q)-1;1)

Dans une feuille Excel j'ai des macro qui ajoutent de nouvelles lignes de
données de façon automatique (sur un serveur les données sont récupérées
et

sotckées dans ses nouvelles lignes, les unes en dessous des autres).

A partir de ces données je fabrique des graphiques.

Question : comment intégrer automatiquement les nouvelles lignes dans mes
graphiques (sans passer par la modif manuelle de Données source etc...)

Merci

Phil

luck82
Je joint un exemple qui n'est pas de moi.

http://cjoint.com/?dssciMKmxJ

"SRV" a écrit dans le message de
news:45fd6b86$0$27412$
Bonsoir

Dans une feuille Excel j'ai des macro qui ajoutent de nouvelles lignes de
données de façon automatique (sur un serveur les données sont récupérées
et

sotckées dans ses nouvelles lignes, les unes en dessous des autres).

A partir de ces données je fabrique des graphiques.

Question : comment intégrer automatiquement les nouvelles lignes dans mes
graphiques (sans passer par la modif manuelle de Données source etc...)

Merci

Phil

SRV
Impec !

Merci à tous !!!
JB
Bonsoir,

Qq exemples de graphiques dynamique.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamique.xls

JB

On 18 mar, 17:40, "SRV" wrote:
Bonsoir

Dans une feuille Excel j'ai des macro qui ajoutent de nouvelles lignes de
données de façon automatique (sur un serveur les données sont réc upérées et
sotckées dans ses nouvelles lignes, les unes en dessous des autres).

A partir de ces données je fabrique des graphiques.

Question : comment intégrer automatiquement les nouvelles lignes dans m es
graphiques (sans passer par la modif manuelle de Données source etc...)

Merci

Phil