extension lnk

3 réponses
numericable
Bonjour

Ma fille m'a laissé son PC portable (XP sp2) pour que je lui remette à neuf
(sans reformater si possible). les symptômes sont les suivants : tous les
raccourcis et fichiers exe et com (et d'autres) sont passés en extension lnk
et on ne peut rien lancer (ni antivirus ici c'est AVpersonal edition, ni
adaware ni spybot ne sont lançables). Seul firefox et un fichier Word
marchent et me laissent accéder au net et à Word

Sur le net ce problème est longuement documenté mais il faut télécharger un
exe (ou des) pour réparer mais tout exe ne peut pas être lancé à cause du
problème ci dessus ! j'ai fait des scans en ligne (trendmicro house call qui
n'a rien donné à part des nettoyages qui n'ont pas amélioré quoique ces
soit, j'ai essayé "secuser "mais visiblement il ne marche pas avec firefox
...)

Donc help SVP, tout aide et piste me serait grandement utile car je ne
souhaite pas reformater le disque de ma fille car je suis sur qu'elle me
reprocherait d'avoir oublié de sauvegarder qqchose ;-). Même une éradication
manuelle je suis preneur !

Un grand merci d'avance

@+

JP

3 réponses

OG
"numericable" a écrit dans le message de news:
460cb302$0$3461$
Bonjour

Ma fille m'a laissé son PC portable (XP sp2) pour que je lui remette à
neuf (sans reformater si possible). les symptômes sont les suivants : tous
les raccourcis et fichiers exe et com (et d'autres) sont passés en
extension lnk et on ne peut rien lancer (ni antivirus ici c'est AVpersonal
edition, ni adaware ni spybot ne sont lançables). Seul firefox et un
fichier Word marchent et me laissent accéder au net et à Word

Sur le net ce problème est longuement documenté mais il faut télécharger
un exe (ou des) pour réparer mais tout exe ne peut pas être lancé à cause
du problème ci dessus ! j'ai fait des scans en ligne (trendmicro house
call qui n'a rien donné à part des nettoyages qui n'ont pas amélioré
quoique ces soit, j'ai essayé "secuser "mais visiblement il ne marche pas
avec firefox ...)

Donc help SVP, tout aide et piste me serait grandement utile car je ne
souhaite pas reformater le disque de ma fille car je suis sur qu'elle me
reprocherait d'avoir oublié de sauvegarder qqchose ;-). Même une
éradication manuelle je suis preneur !

Un grand merci d'avance

@+

JP

Va voir là:

http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

numericable
Merci pour vos réponse, mais maintenenat que j'ai téléchargé le script de
JCB, je ne peux pas le lancer car j'ai le message suivant: "vous n'avez pas
accès à Windows script host sur cette machine , contactez l'admin..."

la machine est adminstrateur par défaut, comment faire pour lancer (activer
accès à WSH) le script ?

un grand merci d'avance

JP
numericable
Merci beaucoup encore
tout remarche nickel
@+
jp