extension "RANDR"

Thomas
bonjour :-)

quand je lance une application x11 chez moi, j'ai le msg
Xlib: extension "RANDR" missing on display ":0.0".

qu'est ce que ça veut dire ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Jean-Marc Bourguet
Thomas writes:

bonjour :-)

quand je lance une application x11 chez moi, j'ai le msg
Xlib: extension "RANDR" missing on display ":0.0".

qu'est ce que ça veut dire ?

X11 est un protocole fige mais ayant prévu une voie d'évolution au moyen
d'extensions. Ici tu as une application qui désire utiliser l'extension
RANDR et un serveur qui ne la fournit pas. Cette extension "Resize and
Rotate" permet de changer dynamiquement la résolution (c'est en particulier
utile avec un portable quand tu le connectes à un écran externe). Tu dois
avoir quelques petites possibilités liées à celà qui ne fonctionnent pas.

A+

--
Jean-Marc
Thomas
In article ,
Jean-Marc Bourguet wrote:

Thomas writes:

> [...]

avoir quelques petites possibilités liées à celà qui ne fonctionnent pas.

je ne change pas la résolution de mon écran régulièrement,
mais je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le bouton pour maximiser
les fenêtres, et je suis quasiment sur qu'avant je l'avais

est ce que d'après toi c'est lié ?
aurais tu une explication et une solution pour cette disparition ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Paul Gaborit
À (at) Sat, 29 May 2010 02:55:53 +0200,
Thomas écrivait (wrote):

[...]

Ne serait-il pas passé du côté gauche ?
N'utilisez-vous pas ubuntu 10.04 ?

Si oui, pour revenir à l'ancienne mode, lisez cela :
<http://techpad.co.uk/content.php?sid”>

Thomas

Thomas écrivait (wrote):

> [...]
>
> est ce que d'après toi c'est lié ?
> aurais tu une explication et une solution pour cette disparition ?

à droite de la gauche, comme d'habitude, et il est grisé

N'utilisez-vous pas ubuntu 10.04 ?

non, le même n° mais de mac os x ;-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Paul Gaborit
À (at) Mon, 31 May 2010 02:14:16 +0200,
Thomas écrivait (wrote):

Thomas écrivait (wrote):

> [...]

Ne serait-il pas passé du côté gauche ?

à droite de la gauche, comme d'habitude, et il est grisé

Ah. Il est grisé. Il n'a donc pas disparu.

N'utilisez-vous pas ubuntu 10.04 ?

non, le même n° mais de mac os x ;-)

C'est évident... pour vous !

En tous cas, cela n'a rien à voir avec l'extension RANDR. À moins que le
serveur X11 ait été mis à jour.

Thomas

Thomas écrivait (wrote):

> à droite de la gauche, comme d'habitude, et il est grisé

Ah. Il est grisé. Il n'a donc pas disparu.

effectivement, j'ai pas été assez précis

> non, le même n° mais de mac os x ;-)

C'est évident... pour vous !

effectivement, j'ai un certain environnement dont j'ai l'habitude, et
j'oublie que vous n'avez peut être pas lu tous mes msgs :-)

En tous cas, cela n'a rien à voir avec l'extension RANDR. À moins que le
serveur X11 ait été mis à jour.

comment ça "À moins que" ?
j'ai réinstallé complètement le système, donc X11 aussi, mais
normalement c'est tjr la même version

--
Téléassistance / Télémaintenance
Paul Gaborit
À (at) Mon, 31 May 2010 15:00:09 +0200,
Thomas écrivait (wrote):

j'ai réinstallé complètement le système, donc X11 aussi, mais
normalement c'est tjr la même version

Quelle version de X11 ? Celle fournie sur les disques d'installation par
Apple ? Celle fournie par MacPorts ou Fink ? Ou celle de
xquartz.macosforge.org (mais, si j'ai bien compris, celle-ce n'existe
pas pour Mac OS X 10.4) ?

Thomas

Thomas écrivait (wrote):

> [...]

Apple ? Celle fournie par MacPorts ou Fink ? Ou celle de
xquartz.macosforge.org (mais, si j'ai bien compris, celle-ce n'existe

c'est celle d'apple,

mais désolé,
je viens de m'apercevoir que le prgm test fourni en exemple a les 3
boutons qui marchent comme il faut, donc c'est forcément moi qui ai fait
qqch qu'il ne fallait pas
(pourtant j'étais sur que ça marchait avant)

--
Téléassistance / Télémaintenance