Extensions masquées malgrè que je décoche l'option pour masquer les extensions connues

8 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un souci... J'ai toutes mes extensions de fichiers qui sont cachées...
et en effet, lorsque je regarde dans mes options de dossiers l'option
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est coché... et
le souci est que si je le décoche et que je quitte ces options, les
extensions n'apparaissent toujours pas et l'option se recoche... ça put le
virus... mais je ne vois pas trop d'où je l'aurais attrappé puisque je
pensais être pourtant assez protégé, je ne vois rien dans mes processus qui
pourrait paraître étranger et je vois toujours les fichiers cachés et les
fichiers cachés du système d'exploitation... (alors qu'un virus se serait
plutôt caché)...

Comment faire réapparaître les extensions ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

8 réponses

Sibusate
HD a écrit :
Comment faire réapparaître les extensions ?

As-tu bien cliqué ensuite sur l'option - vers le haut de la page des
Options des dossiers - "Appliquer à tous les dossiers" ?
Juste une ssuggestion, comme ça, au cas où tu serais passé à cô té....
François
Th.A.C
Le 16/02/2010 17:06, HD a écrit :
Bonjour,

J'ai un souci... J'ai toutes mes extensions de fichiers qui sont cachées...
et en effet, lorsque je regarde dans mes options de dossiers l'option
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est coché... et
le souci est que si je le décoche et que je quitte ces options, les
extensions n'apparaissent toujours pas et l'option se recoche... ça put le
virus...

Comment faire réapparaître les extensions ?

Merci d'avance pour votre aide

regarde ces 2 partiesde la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHideFileExt
CheckedValue=1
DefaultValue=1
UncheckedValue=0

et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
HideFileExt=0

j'ai mis les valeurs que j'ai.
Si les valeurs se rechangent 'toutes seules', il n'y a plus de doute,
trouve un bon anti-virus et un bon anti-malware

> mais je ne vois pas trop d'où je l'aurais attrappé puisque je
> pensais être pourtant assez protégé, je ne vois rien dans mes
> processus qui
> pourrait paraître étranger et je vois toujours les fichiers
> cachés et les
> fichiers cachés du système d'exploitation...
> (alors qu'un virus se serait plutôt caché)...

Ben si justement, le virus se cache du gestionnaire de tache (ca
peut-être une extension de l'explorateur par exemple qui ne se voit pas,
un faux driver, ...)
Et il peut avoir le même nom qu'un fichier du système mais avec une
extension différente ce qui expliquerait que cette option soit désactivée.
Fernand DEMOUSTIER
"HD" a écrit dans le message de news:
hlefpp$2als$
Bonjour,

J'ai un souci... J'ai toutes mes extensions de fichiers qui sont
cachées... et en effet, lorsque je regarde dans mes options de dossiers
l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est
coché... et le souci est que si je le décoche et que je quitte ces
options, les extensions n'apparaissent toujours pas et l'option se
recoche... ça put le virus... mais je ne vois pas trop d'où je l'aurais
attrappé puisque je pensais être pourtant assez protégé, je ne vois rien
dans mes processus qui pourrait paraître étranger et je vois toujours les
fichiers cachés et les fichiers cachés du système d'exploitation... (alors
qu'un virus se serait plutôt caché)...

Comment faire réapparaître les extensions ?

bonjour,

perso, je n'ai jamais vu l'option "Masquer les extensions des fichiers dont
le type est connu" :-/

pour faire apparaitre les extensions, je fais :

"outils" > "options des dossiers" > "types de fichiers" ,

je sélectionne les extensions une à une, je fais :

"avancé" puis je coche "toujours afficher l'extension"

cordialement.
Th.A.C
Le 16/02/2010 18:01, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
"HD" a écrit dans le message de news:
hlefpp$2als$
Bonjour,

J'ai un souci... J'ai toutes mes extensions de fichiers qui sont
cachées... et en effet, lorsque je regarde dans mes options de dossiers
l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est
coché... et le souci est que si je le décoche et que je quitte ces
options, les extensions n'apparaissent toujours pas et l'option se
recoche... ça put le virus... mais je ne vois pas trop d'où je l'aurais
attrappé puisque je pensais être pourtant assez protégé, je ne vois rien
dans mes processus qui pourrait paraître étranger et je vois toujours les
fichiers cachés et les fichiers cachés du système d'exploitation... (alors
qu'un virus se serait plutôt caché)...

Comment faire réapparaître les extensions ?

bonjour,

perso, je n'ai jamais vu l'option "Masquer les extensions des fichiers dont
le type est connu" :-/

c'est dans l'onglet affichage, à peu près au milieu de la liste :-)
Fernand DEMOUSTIER
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
%
Le 16/02/2010 18:01, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

bonjour,

perso, je n'ai jamais vu l'option "Masquer les extensions des fichiers
dont
le type est connu" :-/

c'est dans l'onglet affichage, à peu près au milieu de la liste :-)

merci :o)
HD
> regarde ces 2 partiesde la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHideFileExt
CheckedValue=1
DefaultValue=1
UncheckedValue=0
et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
HideFileExt=0

Effectivement, j'avais la valeur "UncheckedValue" de la branche HKLM à 1 et
la valeur "HideFileExt" de la branche HKCU à 1... Je les ai modifié et c'est
revenu...

Je verrais au prochain redémarrage de mon PC si les paramètres sont encore
remodifiés (et dans ce cas la présence d'un virus sera fortement
probable)...

Merci à tous

@+
HD
> Je verrais au prochain redémarrage de mon PC si les paramètres sont encore
remodifiés (et dans ce cas la présence d'un virus sera fortement
probable)...

Après plusieurs redémarrage, je n'ai plus eû de soucis... ça ne devait donc
pas venir d'un virus... d'ailleurs, je n'en ai trouvé trace nul part (PC
passé sous 2 anti-virus + recherche dans les fichiers de démarrage et
services)

@+
HD
Th.A.C
Le 22/02/2010 09:52, HD a écrit :
Je verrais au prochain redémarrage de mon PC si les paramètres sont encore
remodifiés (et dans ce cas la présence d'un virus sera fortement
probable)...

Après plusieurs redémarrage, je n'ai plus eû de soucis... ça ne devait donc
pas venir d'un virus... d'ailleurs, je n'en ai trouvé trace nul part (PC
passé sous 2 anti-virus + recherche dans les fichiers de démarrage et
services)

@+
HD

ca peut-être des traces d'un virus/malware qui a été enlevé depuis.

Ceux que j'avais vu faisaient ca justement pour se cacher.