extinction intempestive a la mise en veille ??? c'est nouveau ça ??? mais d'où ça vient ?

3 réponses
Gilles
ça fait 2 ou 3 fois qu'au lieu de se mettre en veille je retrouve le Mac
impossible a réactiver ???

J'ai aussi constaté une recharge intempestive de la batterie ( une
recharge de 20 mm après un transport sans utilisation )

Le Mac est plutôt chaud ces temps derniers, voir un peu brûlant...

MacBookPro 2.5 Intel Core 2 Duo... Léopard a jours 3 Go de ram...

3 réponses

Gilles
Gilles a écrit :
ça fait 2 ou 3 fois qu'au lieu de se mettre en veille je retrouve le Mac
impossible a réactiver ???

En fait il vient de me le faire devant moi et au lieu de se mettre en
veille il s'éteint sans crier gare....

Comme si on coupait l'alim batterie débranchée...
Gilles
Gilles a écrit :
ça fait 2 ou 3 fois qu'au lieu de se mettre en veille je retrouve le
Mac impossible a réactiver ???

En fait il vient de me le faire devant moi et au lieu de se mettre en
veille il s'éteint sans crier gare....

Comme si on coupait l'alim batterie débranchée...

Je n'en fini pas de me répondre, disons que ça peut servir a quelqu'un
d'autre...

A priori c'est l'alim ou la carte mère donc il est déjà en SAV...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 21/07/09 19:20 Gilles wrote the following:
Gilles a écrit :
ça fait 2 ou 3 fois qu'au lieu de se mettre en veille je retrouve le
Mac impossible a réactiver ???

En fait il vient de me le faire devant moi et au lieu de se mettre en
veille il s'éteint sans crier gare....

Comme si on coupait l'alim batterie débranchée...

* La machine s'éteint brutalement sans même se mettre en veille : symptôme
typique de la batterie qui est morte. coconutBattery permet de voir le
nombre de cycle de la batterie. Je viens justement de racheter une nouvelle
batterie pour remplacer l'ancienne qui avait 350 cycles et se comportait
exactement comme cela. Je suppose ici que ce n'est pas un problème de
calibrage de la batterie - si pas fait, faites en un.

* La machine est impossible à "réveiller" même quand branchée sur le
secteur. J'ai eu encore une fois exactement le même problème avec mon MBP et
après bien du temps perdu, cela s'est terminé avec le remplacement de la
carte mêre qui a attendu que la fin de garantie soit passé d'un mois pour
partir en sucette.
Symptôme dans mon cas : tant qu'allumé tout va bien et le portable marche
impeccablement. Mais l'allumage est aléatoire ; parfois le MBP démarre après
3 ou 4 appuis sur le bouton, parfois c'est après une heure de tentatives.
L'écran se met sous tension - on le voit à la dalle qui s'éclaircit
légèrement, mais l'EFI ne prend pas la main derrière et cela reste figé.
Essayer de passer les tests matériels depuis le CD d'origine - si le lecteur
du MBP peut encore lire des galettes, car c'est un autre problème classique
du MBP, le lecteur se dégrade à l'usage et ne fonctionne plus. Passer par un
lecteur externe dans ce cas.

Voir Google et les archives de ce groupe pour les détails de l'enfilade à
l'époque.

Mais sinon, j'adore mon MBP qui est une super machine. Juste un peu cher à
entretenir...

Bon courage.

--
A crash reduces
Your expensive computer
To a simple stone.