extinction du moniteur

mighan
Bonjour, l'extinction de mon moniteur se fait par une temporisation (options
d'alimentation). J'aimerai pouvoir éteindre mon moniteur à la demande, en
cliquant sur un icone par exemple...possible ?
merci

Eric PETIT
Dans le message :46e9b314$0$15252$,
mighan a écrit:
[...]

Et t'a pas déjà un bouton ?? ;-)

Sinon chercher dans les softs de mise en veille, en tombant les timers au
mini....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Sergio
mighan a couché sur son écran :
[...]

Ça :
http://www.donationcoder.com/Software/Skrommel/index.html#MonitorOffSaver

(ou http://tinyurl.com/2t6qm9 )

(tu mets un reccourci vers le .SCR et tu cliques dessus... )

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le vendredi 14 septembre 2007 à 00:00, mighan a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

voir parmi les excellents freewares de NirSoft :
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

Faire un raccourci vers "nircmd.exe monitor off" avec l'icône de ton choix.

nircmd.exe cmdshortcutkey "c:temp" "Turn Monitor Off" "Ctrl+Shift+M"
monitor off

pour associer le raccourci CTRL+MAJ+M à l'extinction de l'écran

@+
--
rm - http://opera-fr.com
mighan
"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message
de news:
Le Fri, 14 Sep 2007 00:00:46 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows,
"mighan" a écrit :

Bonjour, l'extinction de mon moniteur se fait par une temporisation
(options d'alimentation). J'aimerai pouvoir éteindre mon moniteur à
la demande, en cliquant sur un icone par exemple...possible ?

Et en appuyant sur le bouton marche-arret ?

Avec l'interrupteur de l'écran je n'arrête que l'écran, alors qu'avec la
fonction classique d'extinction du moniteur c'est aussi la carte graphique
qui s'éteint, donc consomme moins, chauffe moins...De plus chez moi lorsque
je le fait manuellement, dès que je reviens sur le pc je ne sais pas tjr si
c'est moi qui l'ai éteint ou si c'est la gestion d'energie (car je tient à
la garder) donc une fois sur deux je m'emmele et n'arrive pas de suite à
allumer la chose :-)
Enfin, j'aimerai savoir si ça ne risque pas d'abîmer le moniteur de
constamment le mettre on/off avec le pc allumé.
mighan
"rm" a écrit dans le message de news:
1r2gnyi5ltitp$
[...]

Super ! très pratique. Par contre mon raccourcis devait plutôt contenir :
nircmd.exe" monitor off
Par contre je n'ai pas réussi à paramétrer le raccourci clavier, mais pas
grave car je viens de me rendre compte que je pensais plus qu'il me fallait
une autre option : le non déclenchement au mouvement de la souris, car le
moindre objet posé sur le bureau la fait bouger ! je vais me porter vers une
solution similaire aux SCR cités plus haut et qui permettent eux aussi
d'éteindre le moniteur !
mighan
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Très pratique ! je ne savais pas que les SCR permettais cela, je pensais au
contraire qu'ils affichaient qq chose, et pour certains en 3D devaient
plutôt porter le nom d'useurs de cartes graphiques plutôt qu'économiseurs
d'écrans :-)
Ce SCR va bien me servir, provisoirement j'espère car comme je viens de dire
plus bas, j'ai un pb avc ma souris qui sursaute au moindre objet posé sur le
bureau et donc rallume l'écran. Y aurait-il une solution ? j'ai vu de rare
SCR qui excluaient les mouvement de la souris, mais bien sur aucun d'entre
eux ne permettais l'extinction pure du moniteur.
Les utilitaires du site que tu nous donne sont vraiment bien, entre autre
DimScreen
http://www.donationcoder.com/Software/Skrommel/index.html#DimScreen
il permet en 2 clic d'assombrir l'écran (au taux choisi), très pratique si
on regarde la TV dans l'obscurité et que l'on souhaite garder un oeil sur ce
qui se passe sur l'ordi (scan, p2p...), et que comme chez moi moi les
réglages de contraste/luminosité du moniteur ne sont pas tjr facile et
rapide d'utilisation :-)
Sergio
Le 15/09/2007, mighan a supposé :
[...]

:-)

Un SCR est un exécutable (presque) comme les autres. Seule différence :
Une entrée pour aller vers les réglages et une autre pour le preview
sur la fenêtre de réglage. Il peut faire n'importe quoi : Tu peux
lancer n'importe quel SCR directement en cliquant dessus.

[...]

J'avais pas vu le reste (j'ai trouvé le lien sur Clubic). A priori, il
y a aussi une version en script autoit. Tu peux donc le bricoler et en
faire ce que tu veux (entre autre régler ton problème de souris...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le samedi 15 septembre 2007 à 01:37, mighan a écrit :

[...]

essaye alors un autre outil de ce style
http://www.grc.com/wizmo/wizmo.htm
qui permet, entre autre, l'extinction d'écran (monoff)
tout en autorisant de régler la sensibilité de la souris dans ce mode
(shake=n)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
mighan
[...]

voila c'est fait : wizmo.exe shake=0 monoff
ça marche mais bizarrement au moment du déplacement de la souris j'ai le
"CLAC CLAC" qui sigifie le rallumage de l'écran mais ce dernier ne se
rallume pas, donc je risque d'avoir des claquement répétitif qui se suivent
et je me demande si ça ne risque pas d'abimer l'écran :-(
décidément je sais pas si je vais trouver ma solution :-)
jerome balti
mighan a écrit:
[...]

il faut acheter une decalco pour le bouton alors , pour avoir l icone
dessus ...

:')

--
travaux sur les lunes