extinction subite du PC

bentchikouma
Bonjour, j'ai un prob sur mon PC qui s'étein subitement et reboot defois lors
d'un clic sourie ou clavier, et ensuite dés louverture de windows il reboot
(souvent lors de l'éran bienvenue) es-un problème d'alimentation?

Sibusate
Pour ce qui me concerne il s'agissait bien des condensateurs sur la
carte mère (et non pas dans l'alimentation), près du connecteur d'alim...
Effectivement j'ai du changer la CM, le processeur (j'en ai profité pour
abandonner AMD qui chauffait vraiment trop, pour revenir à Intel :
Pentium 4 tout simple à 3GHz) et le ventilateur du processeur. J'ai pu
récupérer ma carte video (AGP) et les 2 barettes mémoire (DDR (et non
pas DDR2).... 110 Euros le tout !

Et merci JF pour ces références que je n'ai pas eu le courage de
rechercher.....
Bonnes fêtes à tous !

Tu es bon bricoleur alors,
perso je changerais de carte mère.
Bravo si tu réussis,
et surtout tiens-nous au-courant ! Fais des photos !
Merci encore à Sibusate pour sa suggestion.
Et bonne chance.

Pourqoui changer de carte mère si le prb est dans l'alimentation et en plus

j'ai un processeur à PIN et les carte mère actuelle sont avec support LGA
dans si je change je doit baussi changer le processeur !

bentchikouma
Bonne année a vous Sibusate et a JF, j'ai changé le condensateur de
l'alimentation et ça marche, merci mon Dieu, reste la question du nombre de
RAM c'est à dire 2 ram de 512 ou 4 de 256 es-qu'il ya une différence,
question performance?
JF
*Bonjour bentchikouma* !

[...]

Que voici une excellente nouvelle ! Vraiment bravo, ce n'est pas donné
à tout le monde de faire une telle intervention.

Je ne sais que répondre à ta question sur l'utilisation de multiples
barrettes de RAM. S'il y a une différence de performance ça ne doit pas
se voir beaucoup. J'aurais tendance à préférer 2x512 par simplicité.
Fais selon ce dont tu disposes. Et, si tu as l'occasion, fais des tests
comparatifs, tu nous diras ce qu'il en est !

--
Salutations, Jean-François

Sibusate
Bonjour JF et Bentchikouma,

Pas d'idée précise, moi non plus, au sujet des perfs avec 2 ou 4
Barettes. Mais j'aurais tendance à penser, un peu comme JF, qu'à moins
d'être un puriste ou un coupeur de millisecondes en quatre ça ne doit
pas se sentir beaucoup..... Aujourd'hui il me semble que beaucoup de
cartes mères n'ont que 2 ou 3 connecteurs mémoire, rarement 4.....
Mais si tu as 4 barettes et que l'une tombe en rade, il te restera les
3/4 de ta mémoire alors que si tu n'as que 2 barettes, tu en perdras
d'un coup 50%.....
Si ça fonctionne, continue comme ça sans changement.... C'est en général
lors des changements que l'on se fout la grouille.... Le jour où l'une
tombera en panne, alors là, tu pourras te poser la question de la
remplacer seulement (si tu en trouves encore...) ou d'en remplacer 2 ou
4 d'un coup par une ou 2 beaucoup plus grosse (1GB ?)

Meilleurs voeux à tous...

*Bonjour bentchikouma* !

1 2