extinction windows xp

11 réponses
Pascal
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune raison apparente.
existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette machine afin de
savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

merci

10 réponses

1 2
Sergio
Le 24/10/2011 16:24, Pascal a écrit :
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune raison apparente.
existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette machine afin de
savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

Peut-être des traces dans l'«observateur d'évènements» ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal
-------- Message original --------

Le 24/10/2011 16:24, Pascal a écrit :
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune raison apparente.
existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette machine afin de
savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

Peut-être des traces dans l'«observateur d'évènements» ?

malheureusement rien du tout
LeLapin
Pascal a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune raison
apparente. existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette
machine afin de savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

merci

Juste des pistes : ça m'est arrivé deux fois. Une fois c'était l'alim,
l'autre la CM. Aucun évènement enregistré par aucun soft de monitoring.
Ca s'éteignait, tout simplement.

Si on a 2 PC à disposition, on peut faire la manip/contre-manip de base :
échanger les alims et voir quelle est la machine qui s'éteint.

--
LeLapin
omega
"Pascal" a écrit dans le message de
news:4ea57505$0$30595$
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune raison
apparente.
existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette machine afin
de
savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

merci

bonjour

tu as une tour ou un portable ?

pour un portable attention a une utilisation prolongée soit sur un
canapé , sur un lit , sur tes g"noux
ou sur tout autre endroit ou ce dernier risque de chauffer ce qui
entraine la coupure de ce dernier le temps qui refroidisse
en effet dans ce cas précis tu empêche la circulation de l air sous ton
pc

cordialement
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :
Pascal a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune raison
apparente. existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette
machine afin de savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

merci

Juste des pistes : ça m'est arrivé deux fois. Une fois c'était l'alim,
l'autre la CM. Aucun évènement enregistré par aucun soft de monitoring. Ca
s'éteignait, tout simplement.

Si on a 2 PC à disposition, on peut faire la manip/contre-manip de base :
échanger les alims et voir quelle est la machine qui s'éteint.

J'oublie la panne classique, abordée plus bas par omega, la surchauffe
du proc. On peut monitorer avec Speedfan (gratuit, cf. Google), et on
dépanne en nettoyant de fond en comble tous les ventilos (surtout celui
du proc et le radia) et tant qu'à faire le reste du PC. Un aspirateur à
fine buse (ça peut se bricoler maison) ou une soufflette (bombe KF)
fait généralement l'affaire, quitte à finir à la main et à la curette.

--
LeLapin
Alain
Pascal a formulé la demande :
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune raison
apparente. existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette
machine afin de savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

Tour ou portable? Ca s'éteint d'un coup sans écran bleu ni rien?
Pascal
Le 24/10/2011 18:49, Alain a écrit :
Pascal a formulé la demande :
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune
raison apparente. existe t'il une patite appli permeattant de
monitorer cette machine afin de savoir quand celle-ci s'éteint et pour
quelle raison ?

Tour ou portable? Ca s'éteint d'un coup sans écran bleu ni rien?

il s'agit d'une tour, boitier ouvert, le pc s'éteint comme ça sans rien
dire sans écran bleu et rien dans l'observateur d'évènement.
La seule modif effectuée concerne le changement d'une carte réseau.
ça pourait être ça ?
je n'ose y croire !!
merci pour vos réponses
Alain
Pascal vient de nous annoncer :
Le 24/10/2011 18:49, Alain a écrit :
Pascal a formulé la demande :
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune
raison apparente. existe t'il une patite appli permeattant de
monitorer cette machine afin de savoir quand celle-ci s'éteint et pour
quelle raison ?

Tour ou portable? Ca s'éteint d'un coup sans écran bleu ni rien?

il s'agit d'une tour, boitier ouvert, le pc s'éteint comme ça sans rien dire
sans écran bleu et rien dans l'observateur d'évènement.
La seule modif effectuée concerne le changement d'une carte réseau.
ça pourait être ça ?
je n'ose y croire !!
merci pour vos réponses

Apriori surchauffe proc, problème d'alim (j'y crois moins) ou de ram
(passer memtest).
Sergio
Le 24/10/2011 20:44, Pascal a écrit :

il s'agit d'une tour, boitier ouvert, le pc s'éteint comme ça sans rien dire sans écran bleu et rien dans l'observateur d'évènement.
La seule modif effectuée concerne le changement d'une carte réseau.
ça pourait être ça ?
je n'ose y croire !!
merci pour vos réponses

Peut-être...
J'ai eu un problème similaire (mais le PC était sous Linux) avec une carte Wifi...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gloops
omega a écrit, le 24/10/2011 17:04 :

"Pascal" a écrit dans le message de
news:4ea57505$0$30595$
J'ai un petit soucis avec une machine xp qui s'éteint sans aucune
raison apparente.
existe t'il une patite appli permeattant de monitorer cette machine
afin de
savoir quand celle-ci s'éteint et pour quelle raison ?

merci

bonjour

tu as une tour ou un portable ?

pour un portable attention a une utilisation prolongée soit sur un
canapé , sur un lit , sur tes g"noux
ou sur tout autre endroit ou ce dernier risque de chauffer ce qui
entraine la coupure de ce dernier le temps qui refroidisse
en effet dans ce cas précis tu empêche la circulation de l air sous ton pc

cordialement

ça on ne peut pas mélanger : ça s'arrête brutalement, sans préa vis (je
connais, j'ai donné). ça s'était calmé en plaçant un objet dess ous, pour
faciliter l'aération.

Si la session est fermée proprement, c'est que ce n'est pas ça.
1 2