Extraction du mot et du tableau correspondant

Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

J'aimerais obtenir selon un mot entr=C3=A9, le mot et le tableau correspond=
ants dans des tableaux imbriqu=C3=A9s :

'-----------------------
Dim tZone

Function QuelleZone(mot As String) As String
Dim i%, j%
For i =3D 0 To UBound(tZone)
For j =3D 1 To UBound(tZone(i))
If tZone(i)(j) =3D mot Then
QuelleZone =3D tZone(i)(0)
Exit Function
End If
Next j
Next i
QuelleZone =3D "non trouv=C3=A9"
End Function

Sub Demo()
Dim TxtFrn(), TxtSgr(), TxtKhl(), txtTb()

tZone =3D Array( _
Array("Frn", "Frn", "Mdrs", "Krms", "Tkh", "Mdn", "Rsf"), _
Array("Sgr", "Sgr", "Nai", "Dhb"), _
Array("Khl", "Khl", "Srg", "Zml"))
MsgBox QuelleZone("Tkh")
End Sub
'-----------------------------------------------

avec ce code, je devrais obtenir le mot "Frn".

Mais comment faire pour obtenir en m=C3=AAme temps le tableau correspondant=
qui est txtFrn() ?

Merci d'avance.

Apitos
Peut être plus claire que possible, Voici un exemple en PJ avec trois fichiers texte :
1) Texte.txt contient le fichier texte principal à manipuler
2) Frn (231016).txt - Le résultat de l’extraction correspondan te à la zone "Frn"
3) Khl (231016).txt - Le résultat de l’extraction correspondan te à la zone "Khl"
Le fichier Excel est utilisé pour lire le fichier texte principal, le traiter selon des conditions données et puis le décortiquer pour en avoir plusieurs petits fichiers texte en fin de compte.
http://www.cjoint.com/c/FJxvI1YjDIv
MichD
Il ne faut surtout pas dire ce que tu cherches comme résultat, le meilleur
moyen
de ne pas obtenir satisfaction.
Regarde ce fichier : http://www.cjoint.com/c/FJxwIm2RZwI
Cela semble fonctionner avec le fichier Texte.txt
MichD
Apitos
Bonjour MichD,
Ce qui me coince pour le moment c'est comment choisir le tableau correspond ant au mot retourner par la fonction QuelleZone.
Donc, au lieu de retourner seulement le nom de la zone, représentà © par un mot, j'aimerais savoir comment pourrais-je utilisé le table au correspondant (Les tableaux à utiliser me serviront pour stocker du texte) :
Ex: Si le mot retourné est "Frn" ça correspond au tableau TxtFrn( )
Ex: Si le mot retourné est "Srg" ça correspond au tableau TxtSrg( )
Ex: Si le mot retourné est "Zml" ça correspond au tableau TxtKhl( )
Apitos
Bonjour ,
Voici une autre idée qui se base sur deux parties :
- La première consiste à lire, traiter et à extraire les don nées importantes et les stocker dans le tableau txtTb()
- La deuxième partie décortique le tableau principal en trois sou s-tableaux selon les trois zones.
Le code fonctionne à 70% reste à faire dans la deuxième part ie surtout.
http://www.cjoint.com/c/FJzm5m6VziS