Extraction de sous-titres avec DVD::rip

Remi Moyen
Salut,

Je suis pas sûr que ce soit vraiment le forum adapté, mais je n'en vois
pas vraiment de meilleur (fca.x11, ou fc.graphismes.multimedia, peut-être
?), et c'est apparemment ici qu'on été posées le plus de questions sur
DVD::rip, alors...

J'essaye, avec DVD::rip, de transformer un DVD en avi. Pour l'image et le
son, ça se passe à peu près bien. Par contre, pour les sous-titres que je
veux encoder en vobsub, c'est une autre histoire. Y'a deux problèmes :

- le premier est purement dû à DVD::rip. Quand j'extrais directement le
vobsub (depuis l'onglet sous-titres, tout ça), ça marche, mais si j'essaye
de visualiser le sous-titre depuis DVD::rip (avec le bouton prévu pour),
il me met un message d'erreur "You need Mplayer to view vobsub files." (de
mémoire. Le message est peut-être un peu différent, mais pas plus
d'infos). Est-il utile de préciser que oui, j'ai mplayer d'installé, et
qui marche très bien, et que d'ailleurs DVD::rip l'utilise pile-poil comme
il faut pour toutes les autres visualisations ?

Bon, comme les fichiers du sous-titre sont créés malgré tout comme il
faut, c'est pas trop grave, comme problème.

- le deuxième est plus génant : les sous-titres extraits sont tous
"baveux", ils ont tendance à être emportés par morceaux et par les
mouvements dans le film en dessous d'eux (par exemple, un sous-titre qui
s'affiche sur un objet en train de monter vers le haut de l'écran bave
vers le haut), et à laisser des traces après qu'ils auraient du
disparaitre.

J'ai essayé pas mal de manips autour de subtitle2vobsub, en allant
chercher dans le code Perl pour voir comment faisait DVD::rip, en
regardant la doc, diverses questions, en cherchant sur internet, mais j'ai
rien réussi à obtenir de mieux.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :

flotus
Remi Moyen wrote:

[...]

Jettes un coup d'oeil sur le dernier Linux Pratique, y a un truc sur Movix
qui peut t'être utile.
A+

Remi Moyen
On Mon, 3 Nov 2003, flotus wrote:

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Jettes un coup d'oeil sur le dernier Linux Pratique, y a un truc sur Movix
qui peut t'être utile.

Hum. D'après le site (www.linux-pratique.com), ça a surtout l'air d'être
des trucs de personnalisation de Movix.

D'autre part, Movix a l'air d'être une (mini-)distrib pour utiliser un
ordi juste comme interface à mplayer (*), ce qui n'a pas grand chose à
voir avec mon problème. Mais bon, si jamais Linux Pratique n'est pas sous
pochette plastique, je jetterais un oeil chez mon marchand de journaux.

(*) Ça a l'air vachement sympa, l'idée de mettre un mini-linux avec
mplayer sur un CD avec des vidéos, histoire de pouvoir les lire sur
n'importe quelle machine. Je connaissais pas, mais je garde le site dans
un coin !