extraction xp

7 réponses
bernard
Bonjour,

je possede un ordi hp en fin de vie

il avait dessus un xp media center.
lors de la mise en route, j'ai fait les cd de sauvegarde

je vais me construire un nouvel ordi et je voudrais recupéré mon xp pour
l'installer dessus

comment puis je faire?

je vais rester prisonnier d'hp ou est 'il possible d'extraire cet OS des
cd?

merci

7 réponses

Azo4
sans vouloir faire les manipulations à ta place , je dis que
- tu as une licence XP et son numero
- cette licence OEM est "attachée" à ton PC
- si tu installes à nouveau XP (avec le cd idoine copié ou prêté) ,
l'activation par internet sera refusée...il te faudra être convaincant au
téléphone

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de
news:49f54e4a$0$6295$
Bonjour,

je possede un ordi hp en fin de vie

il avait dessus un xp media center.
lors de la mise en route, j'ai fait les cd de sauvegarde

je vais me construire un nouvel ordi et je voudrais recupéré mon xp pour
l'installer dessus

comment puis je faire?

je vais rester prisonnier d'hp ou est 'il possible d'extraire cet OS des
cd?

merci

bernard
alors, je ne comprends pas:

j'ai payé un ordi avec une licence xp media center
j'ai ma carte mere qui chauffe ( les condos)

je change de carte mère et par la m^me occasion de carte graphique et
surement de DD
et je ne peux plus me servir de la licence que j'ai payée?

en plus, je n'ai pas de cd d'XP, je n'ai que les cd de reinstallation de
l'HP

faut appeler qui? microsoft ou hp?

merci pour les réponses

"Azo4" a écrit dans le message de news:

sans vouloir faire les manipulations à ta place , je dis que
- tu as une licence XP et son numero
- cette licence OEM est "attachée" à ton PC
- si tu installes à nouveau XP (avec le cd idoine copié ou prêté) ,
l'activation par internet sera refusée...il te faudra être convaincant au
téléphone

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de
news:49f54e4a$0$6295$
Bonjour,

je possede un ordi hp en fin de vie

il avait dessus un xp media center.
lors de la mise en route, j'ai fait les cd de sauvegarde

je vais me construire un nouvel ordi et je voudrais recupéré mon xp pour
l'installer dessus

comment puis je faire?

je vais rester prisonnier d'hp ou est 'il possible d'extraire cet OS des
cd?

merci

Azo4
bon!!

- ta licence est une licence "Original equipment manufacturer " (OEM) donc
attachée à ton PC avec un droit d'utilisation (CLUF = contrat de licence de
l'utilisateur final) que tu as dû cocher (sans le lire;o)) à la première
ouverture!!!
- si les changements de matériel ne sont pas importants , il n'y aura pas de
problème d'activation. elle ne sera d'ailleuirs pas toujours nécessaire! une
saine lecture:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
- il est inutile d'essayer d'"extraire" WinXP de tes cd de réinstall
"sortie d'usine" ; soit tu les utilises en croisant les doigts , soit tu
copies ou te fais prêter un Cd de la même version et utilises ton numero de
licence pour l'install
- si elle est nécessaire, l'activation par téléphone fonctionne soit
automatiquement soit en expliquant ton cas, sachant que MS n'est ni
intégriste, ni...dupe!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de
news:49f58667$0$23614$
alors, je ne comprends pas:

j'ai payé un ordi avec une licence xp media center
j'ai ma carte mere qui chauffe ( les condos)

je change de carte mère et par la m^me occasion de carte graphique et
surement de DD
et je ne peux plus me servir de la licence que j'ai payée?

en plus, je n'ai pas de cd d'XP, je n'ai que les cd de reinstallation de
l'HP

faut appeler qui? microsoft ou hp?

merci pour les réponses

"Azo4" a écrit dans le message de news:

sans vouloir faire les manipulations à ta place , je dis que
- tu as une licence XP et son numero
- cette licence OEM est "attachée" à ton PC
- si tu installes à nouveau XP (avec le cd idoine copié ou prêté) ,
l'activation par internet sera refusée...il te faudra être convaincant au
téléphone

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de
news:49f54e4a$0$6295$
Bonjour,

je possede un ordi hp en fin de vie

il avait dessus un xp media center.
lors de la mise en route, j'ai fait les cd de sauvegarde

je vais me construire un nouvel ordi et je voudrais recupéré mon xp pour
l'installer dessus

comment puis je faire?

je vais rester prisonnier d'hp ou est 'il possible d'extraire cet OS
des cd?

merci

testeur
De toutes façon, si vous changez de carte mère (qui ne sera pas identique à
la précédente), votre ancien système ne va pas directement fonctionner
dessus, vous aurez au mieux un écran bleu avec STOP 0x0000007B.
Ceci est dû au fait que les chipsets de la nouvelle carte sont différents de
ceux de la précédente, et votre système ne contient pas les drivers
nécessaires.
Si vous aviez un vrai disque d'installation de XP, on peut récupérer ce
problème en faisant , Installer, puis Réparer, ce qui revient à refaire une
installation complète de XP sur la précédente, en gardant les données et
paramètres utilisateurs.
Donc première étape, vous procurer un CD d'install XP compatible avec votre
ancienne version (Familial probablement);
Ensuite pour la réactivation il faudra négocier avec Microsoft.

Olivier
bernard
non, c'est un xp pro avec media center

donc, pas de solution de recuperation de l'xp que j'ai payé et obligation
d'acheter un nouvel ordi avec cette m.... de vista

pas bien gai tout ça...

merci qd même pour les réponses

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

De toutes façon, si vous changez de carte mère (qui ne sera pas identique
à la précédente), votre ancien système ne va pas directement fonctionner
dessus, vous aurez au mieux un écran bleu avec STOP 0x0000007B.
Ceci est dû au fait que les chipsets de la nouvelle carte sont différents
de ceux de la précédente, et votre système ne contient pas les drivers
nécessaires.
Si vous aviez un vrai disque d'installation de XP, on peut récupérer ce
problème en faisant , Installer, puis Réparer, ce qui revient à refaire
une installation complète de XP sur la précédente, en gardant les données
et paramètres utilisateurs.
Donc première étape, vous procurer un CD d'install XP compatible avec
votre ancienne version (Familial probablement);
Ensuite pour la réactivation il faudra négocier avec Microsoft.

Olivier

Didier [MVP]
Bonjour Bernard,
Vous n'avez payé que le droit d'utilisation d'un XP sur un PC, le
constructeur a payé MS pour ça. C'est une licence particulière, les autres
ne sont pas au même prix. Vous devriez pouvoir trouver une version légal
d'XP en cherchant bien, entre autre, sur internet.
Didier.

"bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
49f5de53$0$11805$
non, c'est un xp pro avec media center

donc, pas de solution de recuperation de l'xp que j'ai payé et obligation
d'acheter un nouvel ordi avec cette m.... de vista

pas bien gai tout ça...

merci qd même pour les réponses

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news:
De toutes façon, si vous changez de carte mère (qui ne sera pas identique
à la précédente), votre ancien système ne va pas directement fonctionner
dessus, vous aurez au mieux un écran bleu avec STOP 0x0000007B.
Ceci est dû au fait que les chipsets de la nouvelle carte sont différents
de ceux de la précédente, et votre système ne contient pas les drivers
nécessaires.
Si vous aviez un vrai disque d'installation de XP, on peut récupérer ce
problème en faisant , Installer, puis Réparer, ce qui revient à refaire
une installation complète de XP sur la précédente, en gardant les données
et paramètres utilisateurs.
Donc première étape, vous procurer un CD d'install XP compatible avec
votre ancienne version (Familial probablement);
Ensuite pour la réactivation il faudra négocier avec Microsoft.

Olivier

testeur
Ce ne sera pas facile de trouver un copain avec un CD XP PRo média Center !
Solution que vous pouvez éventuellement tenter (sans être sûr d'aboutir) :
Avant de démonter votre PC actuel, installez sur votre système tous les
drivers nécessaires au prochain (pour la carte mère, les chipsets, les
cartes contrôleurs,...), il faut surtout avoir les drivers pour les unités
dites "Critical devices" qui servent au boot.
Voir l'article qui explique un problème très similaire à celui que vous
allez rencontrer en remontant votre ancien disque sur la nouvelle
configuration:

http://blogs.technet.com/windowsinternals/archive/2008/11/26/pourquoi-un-master-sysprep-affiche-un-stop-0x7b-sur-windows-xp-2003.aspx

Bon courage.

Olivier