Extraire les 3 premiers caractères d'une valeur d'une liste déroulante

2 réponses
jcbaul
Bonjour,

J'ai une liste déroulante associée à une cellule EXCEL, comme suit

JLC - Jean-Louis Cxxx
CFL- Christian Flxxx

Je souhaite après sélection n'afficher dans ma cellule que les 3 premiers caractères de mon texte ( ex: JLC ou CFL) => fonction GAUCHE(texte;3) sur le texte sélectionné dans ma liste déroulante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir
En ne prenant rien que les trois premiers caractères de chaque cellule, quel
risque d'y avoir des doublons?
Si risque=0, alors on peut créer une autre colonne avec , comme vous l'avez
écrit >> =gauche(A1;3) >> et faire la liste sur cette colonne.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"jcbaul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste déroulante associée à une cellule EXCEL, comme suit

JLC - Jean-Louis Cxxx
CFL- Christian Flxxx

Je souhaite après sélection n'afficher dans ma cellule que les 3 premiers
caractères de mon texte ( ex: JLC ou CFL) => fonction GAUCHE(texte;3) sur
le
texte sélectionné dans ma liste déroulante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?mvujRD6upu

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A2:A10], Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target, 3)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 21 déc, 17:14, jcbaul wrote:
Bonjour,

J'ai une liste déroulante associée à une cellule EXCEL, comme suit

JLC - Jean-Louis Cxxx
CFL- Christian Flxxx

Je souhaite après sélection n'afficher dans ma cellule que les 3 prem iers
caractères de mon texte ( ex: JLC ou CFL) => fonction GAUCHE(texte;3) sur le
texte sélectionné dans ma liste déroulante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.