extraire la carte ou connecter l'appareil ?

Archibald
Bonsoir à toutes et tous et meilleurs voeux pour tout le monde

J'ai un D80 et je m'interroge sur la façon la plus pérenne pour
l'appareil de récupérer les images prises : ouvir le compartiment carte
du l'APN pour lire la carte sur un lecteur ou connecter l'APN sur
l'ordinateur via son connecteur USB

L'a vitesse est identique dans les 2 cas ?

Sans prendre en considération le fait de pomper sur les piles dans un
cas et pas dans l'autre, quel organe, avec le recul, est il le plus
costaud : le compartiment carte ou le port Usb ?

Personnellement je penche pour la connection de l'appareil sur port Usb
: on ne manipule pas la carte dans ce cas ni le volet du compartiment.

Merci de vos avis

markorki

[...]

ton post était en avance d'une heure et quart...
ce sujet a été abordé mille fois ici, vous google groups.

même parmi ceux qui pratiquent l'apn depuis quelque-temps, il parait
qu'il y a des masos qui préfèrent passer par le câble, ce qui n'est que
trop lent si l'apn est vu comme une mémoire de masse, et immobilise
stupidement un appareil qui serait mieux à prendre des images, et fait
courir un risque de destruction aux images plus important en cas de
caprice de la carte qu'en cas d'accès par un lecteur...

bon dimanche, attendons la suite ;-))

Alf92
Dans <news:477ffa86$0$904$,

[...]

sujet 100 fois traité ici.
je fais beaucoup plus confiance aux contacteurs des slot cartes que dans
la solidité de la prise USB de l'APN.
j'utilise donc un lecteur externe.
de plus c'est bcp plus pratique (pas de driver à installer) et universel
(compatible avec toutes les cartes avec un lecteur all in one).

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Roche
[...]

Non : la vitesse dépend de l'appareil, de la carte et du
lecteur. Ca fait trois variables...

Sans prendre en considération le fait de pomper sur les piles dans un
cas et pas dans l'autre, quel organe, avec le recul, est il le plus
costaud : le compartiment carte ou le port Usb ?

Normalement avant que l'un ou l'autre soit mort l'appareil
sera depuis longtemps obsolèle

Personnellement je penche pour la connection de l'appareil sur port Usb
: on ne manipule pas la carte dans ce cas ni le volet du compartiment.

Les câbles sont une source constante d'ennuis... Et on use
la batterie de l'appareil.
Tous les pros et gros utilisateurs emploient un lecteur.
C'est tellement plus simple et universel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Thierry B.
--{ Jean-Pierre Roche a plopé ceci: }--

Normalement avant que l'un ou l'autre soit mort l'appareil
sera depuis longtemps obsolèle

C'est quoi, exactement, un appareil obsloète ?

--
AIX, c'est comme PL/I. Un nouveau patch à chaque nouveau besoin.
J'espère au moins qu'ils ont fini par virer superzap ;-)

LG
news: flq19d$1q9m$
[...]

Il est beaucoup plus risqué de brancher ton D80 par câble, le risque d'une
mauvaise masse ou simple petite fuite de courant et ton D80 est mort. Il
suffit d'une petite toile de poussière dans l'ordi, un taux d'humidité un
peu élevé et pan. Alors le choix entre une carte à 20 roros ou un D80?
Lg
Lg

Jean-Pierre Roche

C'est quoi, exactement, un appareil obsloète ?

Un truc qu'on n'a plus envie d'utiliser parce qu'on
obtiendra bien mieux et plus facilement avec un modèle plus
récent...
Exemples : un Nikon D1, un Canon D30, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Thierry B. wrote:

C'est quoi, exactement, un appareil obsloète ?

dépassé techniquement

Ricco

Fernand Naudin
"Archibald" a écrit dans le message de news:
477ffa86$0$904$
[...]

J'ai longtemps hésité entre le boudin blanc nature ou truffé,
les deux ont leur partisans.

D80+mini lecteur usb PNY*** sur port usb2 de Presario X1005.
le lecteur sd card intégré refuse sd >1Go.

F.

***remplace une clé USB aussi.

xcomm
D80+mini lecteur usb PNY*** sur port usb2 de Presario X1005.
le lecteur sd card intégré refuse sd >1Go.

Bonsoir,

Et oui, l'informatique ce n'est pas simple avec ces "standards"
compatibles qui sont censés l'être, mai qui ne le sont souvent pas...

Je ne connais pas ton modèle PNY, mais de mon côté, je me suis procuré
un SanDisk récent multi format qui savait lire le SDHC (les anciens avec
même boîtier externe ne le lisaient pas). Mais bon, comme je ne l'ai pas
encore testé avec des cartes supérieures à 1Go, je ne peut rien dire,
mais j'ai fait le maximum pour ne pas être embêté lorsque le besoin
viendra...

Bonne soirée.
A+, Xavier

Alf92
Dans <news:478129f9$0$21150$,

[...]

j'ai rescement acheté un lecteur "all in one" pour 6¤ sur ebay...
il sait tout lire. http://cjoint.com/?bgxXPM7XXz

--
Cordialement,
Alf92