extraire et consolider des données à partir de plusieurs fichiers distincts

2 réponses
brunomodulaire
Bonjour,
svp, comment faire pour aller chercher des données de plusieurs fichiers
excel distincts de format identique, pour les consolider dans 1 nouveau
fichier récapitulatif toujours du même format (je ne parle pas de feuilles
dans un même classeur, mais bien de fichiers distincts) ?

Par ex. j'ai:
dans le fichier 1: 15 articles "YT4587" ligne1 et 4 articles
"YZ4525" ligne 2
dans le fichier 2: 3 articles "YT4587" ligne4 et 4 articles
"YY2534" ligne 5,
dans le fichier 3: 12 articles "YT4525" ligne4 et 4 articles
"YY2534" ligne 5, etc..

une feuikle de fichier pouvant contenir +- 60 lignes

Je voudrais retrouver dans le fichier récapitulatif le nombre total de
chaque articles par ligne

y a t il une macro pour identifier et "aller chercher" des données dans
plusieurs fichiers distincts ?

merci beaucoup d'avance Bruno

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde Données / Consolidation.
Cordialement.
Daniel
"brunomodulaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
svp, comment faire pour aller chercher des données de plusieurs fichiers
excel distincts de format identique, pour les consolider dans 1 nouveau
fichier récapitulatif toujours du même format (je ne parle pas de
feuilles dans un même classeur, mais bien de fichiers distincts) ?

Par ex. j'ai:
dans le fichier 1: 15 articles "YT4587" ligne1 et 4 articles
"YZ4525" ligne 2
dans le fichier 2: 3 articles "YT4587" ligne4 et 4 articles
"YY2534" ligne 5,
dans le fichier 3: 12 articles "YT4525" ligne4 et 4 articles
"YY2534" ligne 5, etc..

une feuikle de fichier pouvant contenir +- 60 lignes

Je voudrais retrouver dans le fichier récapitulatif le nombre total de
chaque articles par ligne

y a t il une macro pour identifier et "aller chercher" des données dans
plusieurs fichiers distincts ?

merci beaucoup d'avance Bruno

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesConsolider.htm

JB

On 31 mai, 10:15, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Regarde Données / Consolidation.
Cordialement.
Daniel
"brunomodulaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
svp, comment faire pour aller chercher des données de plusieurs fichie rs
excel distincts de format identique, pour les consolider dans 1 nouveau
fichier récapitulatif toujours du même format  (je ne parle pas de
feuilles dans un même classeur, mais bien de fichiers distincts) ?

Par ex.  j'ai:
            dans le fichier 1: 15 articles "YT4587" ligne1 e t 4 articles
"YZ4525" ligne 2
            dans le fichier 2:   3 articles "YT4587" ligne 4 et 4 articles
"YY2534" ligne 5,
            dans le fichier 3: 12 articles "YT4525" ligne4 e t 4 articles
"YY2534" ligne 5,        etc..

une feuikle de fichier pouvant contenir +- 60 lignes

Je voudrais retrouver dans le fichier récapitulatif le nombre total de
chaque articles par ligne

y a t il une macro pour identifier et  "aller chercher" des données dans
plusieurs fichiers distincts ?

merci beaucoup d'avance  Bruno- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -