Extraire données une feuill escel à une autre

4 réponses
Patrick
J'utilise Excel 2003.
Exemple d'un tableau:
Nom Sexe Inscription
Pat M oui
jean M non
sylvie F oui
nat F non

Dans une autre feuill excel, comment etraire seulement tous les lignes du
tableau ci-haut des garcon (donc sexe = M)? Je veux extraire certaines
données d'une tableau dans une nouvelle feuille pour faire des statistiques
seulement sur une partie des données.
Merci

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Patrick*

Le filtre automatique, et les différentes formules sous.total ne
répondent-ils pas à ton besoin ?
Extrait de l'aide :
SOUS.TOTAL
Renvoie un sous-total dans une liste ou une base de données. Il est
généralement plus facile de créer une liste comportant des sous-totaux à
l'aide de la commande Sous-total (menu Données). Une fois cette liste créée
avec ses sous-totaux, vous pouvez la modifier en changeant la fonction
SOUS.TOTAL.

Syntaxe

SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1;réf2;...)

no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 indiquant quelle
fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction Fonction
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

J'utilise Excel 2003.
Exemple d'un tableau:
Nom Sexe Inscription
Pat M oui
jean M non
sylvie F oui
nat F non

Dans une autre feuill excel, comment etraire seulement tous les
lignes du tableau ci-haut des garcon (donc sexe = M)? Je veux
extraire certaines données d'une tableau dans une nouvelle feuille
pour faire des statistiques seulement sur une partie des données.
Merci

LSteph
Bonsoir,

utilise le filtre élaboré
pour le faire depuis une autre feuille
exemple en feuil2 indiques
en d1:f1 Nom Sexe Inscription
en a1 :a2 le Critère
Sexe
M

sélectionne ces deux cellules

Données Filtrer
Filtre élaboré
à la question répond OK
Coches Copier vers autre emplacement
Pointes Feuil1
Plages: Feuil1!$A$1:$C$5
Pointes Feuil2
Critères: Feuil2!$A$1:$A$2
Copier dans: Feuil2!$D$1:$F$1

Ok

'lSteph

J'utilise Excel 2003.
Exemple d'un tableau:
Nom Sexe Inscription
Pat M oui
jean M non
sylvie F oui
nat F non

Dans une autre feuill excel, comment etraire seulement tous les lignes du
tableau ci-haut des garcon (donc sexe = M)? Je veux extraire certaines
données d'une tableau dans une nouvelle feuille pour faire des statistiques
seulement sur une partie des données.
Merci

Patrick
Bonjour Patrick

Je ne crois pas. Ce que j'aimerais faire est, par example, j'inclus dans
une feuille Excel (j'appelerais DONNEES) le tableau ici:

Ligne 1 Nom Sexe Inscription
Ligne 2 Pat M oui
Ligne 3 jean M non
Ligne 4 sylvie F oui
Ligne 5 nat F non

J'aimerais extraire dans une autre feuille (j'appelerais COMPILATION) les
lignes 2 et 3. Mon but, chaque semaine, des nouvelles données sont entrées
dans le tableau. À chaque ouverture de la nouvelle feuille (COMPILATION), il
y aurait une mise à jour automatique.

Je pourrais travailler dans la feuille originale (DONNEES) et utiliser des
filtres automatiques, mais il faudrait que je change ceux-ci à chaque fois
que je veux voir juste les 'M' ou juste les 'F', par exemple. L'avantage, à
mon avis, d'une deuxième feuille qui possède seulement les données voulues
(exemple seulement 'M' ou seulement 'F'), j'aurais des mise à jours
automatiques, prêts à consulter.

Laisse-moi tes impréssions.

Merci Patrick

Bonjour, *Patrick*

Le filtre automatique, et les différentes formules sous.total ne
répondent-ils pas à ton besoin ?
Extrait de l'aide :
SOUS.TOTAL
Renvoie un sous-total dans une liste ou une base de données. Il est
généralement plus facile de créer une liste comportant des sous-totaux à
l'aide de la commande Sous-total (menu Données). Une fois cette liste créée
avec ses sous-totaux, vous pouvez la modifier en changeant la fonction
SOUS.TOTAL.

Syntaxe

SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1;réf2;...)

no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 indiquant quelle
fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction Fonction
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

J'utilise Excel 2003.
Exemple d'un tableau:
Nom Sexe Inscription
Pat M oui
jean M non
sylvie F oui
nat F non

Dans une autre feuill excel, comment etraire seulement tous les
lignes du tableau ci-haut des garcon (donc sexe = M)? Je veux
extraire certaines données d'une tableau dans une nouvelle feuille
pour faire des statistiques seulement sur une partie des données.
Merci

JB
Bonjour,

Extrait les lignes dans un autre onglet dès la saisie:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If (Target.Column = 2 Or Target.Column = 3) And Target.Count = 1
Then
For Each s In Array("M", "F")
[G2] = s
[A1:C1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[G1:G2], CopyToRange:=Sheets(s).[A1:C1]
Next s
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreElaboreDyn.xls

JB

On 23 juil, 21:52, Patrick wrote:
J'utilise Excel 2003.
Exemple d'un tableau:
Nom Sexe Inscription
Pat M oui
jean M non
sylvie F oui
nat F non

Dans une autre feuill excel, comment etraire seulement tous les lignes du
tableau ci-haut des garcon (donc sexe = M)? Je veux extraire certaines
données d'une tableau dans une nouvelle feuille pour faire des statisti ques
seulement sur une partie des données.
Merci