extraire des données selon critère sans doublons

2 réponses
Dominique
bonsoir,
j'explique mon problème. je l'ai résolu par une formule excel mais sont
calcul est très long donc je vais me diriger vers un code qui sera
surement plus rapide.
voici la formule matricielle(tirée par le bas) que j'utilise :
=INDEX(Base_Matricule;MIN(SI(GAUCHE(Base_Massif_Code;3)=Liste_Massif;SI(NB.SI(A$1:A1;Base_Matricule)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Base_Matricule)));LIGNES(Base_Matricule)))))

En B2 de la feuille "sommaire", se trouve un critere.
Dans la feuille"Base" colonne "A2: derniere ligne vide" se trouve les
cellules du critères.
je voudrais copier toutes les cellules en D répondant au critère en A
dans les cellules a partir de A2 dans la feuille "rechercheMatricule"
Et tous ceci sans doublons.
exemple

feuille sommaire cellule B2: Tata

feuille base

A B c D
tata 1 3 456123
titi 1 3 456122
Tonton 1 3 486121
tata 1 3 896523
tata 1 5 456123

feuille rechercheMatricule
A

Pouvez vous m'orientez?
merci pour votre aide

2 réponses

JB
Bonjour,

Sub extrait()
Sheets("BD").[A1:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[D1:D2], CopyToRange:=[A1], Unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?cAhcvSeCAt

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 fév, 23:03, Dominique wrote:
bonsoir,
j'explique mon probl me. je l'ai r solu par une formule excel mais sont
calcul est tr s long donc je vais me diriger vers un code qui sera
surement plus rapide.
voici la formule matricielle(tir e par le bas) que j'utilise :
=INDEX(Base_Matricule;MIN(SI(GAUCHE(Base_Massif_Code;3)=Liste_Massif; SI(NB.­SI(A$1:A1;Base_Matricule)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Base_Matr icule)));LI­GNES(Base_Matricule)))))

En B2 de la feuille "sommaire",  se trouve un critere.
Dans la feuille"Base" colonne "A2: derniere ligne vide" se trouve les
cellules du crit res.
je voudrais copier toutes les cellules en D r pondant au crit re en A
dans les cellules a partir de A2 dans la feuille "rechercheMatricule"
Et tous ceci sans doublons.
exemple

feuille sommaire cellule B2: Tata

feuille base

A       B c     D
tata    1 3     456123
titi    1 3     456122
Tonton  1 3     486121
tata    1 3     896523
tata    1 5     456123

feuille rechercheMatricule
        A
2       896523
3       456123

Pouvez vous m'orientez?
merci pour votre aide

DOMINIQUE
Bonjour Jacques
Super Jacques. Merci beaucoup, c'est merveilleux. Ca va 10000 fois plus vite
que la formule.
Bonne journée

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Sub extrait()
Sheets("BD").[A1:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[D1:D2], CopyToRange:=[A1], Unique:=True
End Sub

http://cjoint.com/?cAhcvSeCAt

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 fév, 23:03, Dominique wrote:
bonsoir,
j'explique mon probl me. je l'ai r solu par une formule excel mais sont
calcul est tr s long donc je vais me diriger vers un code qui sera
surement plus rapide.
voici la formule matricielle(tir e par le bas) que j'utilise :
=INDEX(Base_Matricule;MIN(SI(GAUCHE(Base_Massif_Code;3)=Liste_Massif;SI(NB.­SI(A$1:A1;Base_Matricule)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Base_Matricule)));LI­GNES(Base_Matricule)))))

En B2 de la feuille "sommaire", se trouve un critere.
Dans la feuille"Base" colonne "A2: derniere ligne vide" se trouve les
cellules du crit res.
je voudrais copier toutes les cellules en D r pondant au crit re en A
dans les cellules a partir de A2 dans la feuille "rechercheMatricule"
Et tous ceci sans doublons.
exemple

feuille sommaire cellule B2: Tata

feuille base

A B c D
tata 1 3 456123
titi 1 3 456122
Tonton 1 3 486121
tata 1 3 896523
tata 1 5 456123

feuille rechercheMatricule
A

Pouvez vous m'orientez?
merci pour votre aide