Extraire doublons selon date

4 réponses
Denys
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir extraire des doublons selon la date.
En colonne A j'ai des dates, et en colonne B des num=E9ros de compte...les =
autres colonnes comportent d'autres informations.

Je voudrais extraire les num=E9ros de compte en doublons (ou en triple etc.=
..) mais seulement s'ils sont de la m=EAme date qu'en colonne A.

En fait, j'ai besoin de savoir chaque date pr=E9sente en colonne A (g=E9n=
=E9ralement les cinq jours ouvrables de la semaine repr=E9sent=E9e) combien=
il y a de num=E9ros de compte qui sont d=E9doubl=E9s pour cette m=EAme jou=
rn=E9e

Auriez vous une id=E9e ?

Merci pour votre temps

Denys

4 réponses

MichD
Bonjour,

Une façon simple de procéder,

A ) sélectionne ton tableau des données,
B ) Barre des menus du ruban / Insertion / Tableau
C ) Barres des menus du ruban "Création - outils", le curseur doit être sur une cellule du tableau!
D ) Barres des menus / section : Outils / supprimer les doublons et tu choisis la colonne des dates
E ) si tu veux retourner le tableau en simple plage de cellules, tu utilises juste en dessous de la commande précédente, la
commande : Convertir en plage.
Denys
Le jeudi 19 juin 2014 08:09:49 UTC-4, MichD a écrit :
Bonjour, Une fa�on simple de proc�der, A ) s�lect ionne ton tableau des donn�es, B ) Barre des menus du ruban / Inser tion / Tableau C ) Barres des menus du ruban "Cr�ation - outils", l e curseur doit �tre sur une cellule du tableau! D ) Barres des menu s / section : Outils / supprimer les doublons et tu choisis la colonne des dates E ) si tu veux retourner le tableau en simple plage de cellules, tu u tilises juste en dessous de la commande pr�c�dente, la comm ande : Convertir en plage.

Bonjour Denis,
Merci, mais je suis pas.....mon excel est en anglais, et je ne parviens pas à trouver les commandes....

Toutr d'abord, si j'ai bien compris, je sélectionne les colonnes A et B ensuite
Insert---- et là, Tableau je ne sais pas c'est quoi (encore sous excel 2003)
Création outils doit être Tools je présume.... et je ne vois pas supprimer les doublons....

Aurais-tu le cheminement avec les commandes en anglais ? (Un peu gênan t de demander çà....mais je suis perdu....)

Je les enregistrerai en macro...

Merci

Denys
MichD
Désolé, ce n'est pas possible avec les versions antérieures à Excel 2007.

Dans ce cas, il y a ceci :

Tu peux arriver à la même chose avec un filtre élaboré.
J'ai supposé que les dates étaient dans la colonne A
A2 est la première date en dessous de la ligne d'étiquette en ligne 1

Tu définis une plage de critère :
G1 : tu laisses totalement vide
G2 : La formule suivante : =NB.SI(A2:A15;A2)>1

Tu sélectionnes seulement la colonne A
tu appelles la commande "Filtre avancé"
Tu utilises comme plage de critère : G1:G2 ' tu peux choisir 2 cellules de ton choix dans la feuille.
et tu exécutes le filtre.

Tu sélectionnes seulement les données de la colonne résultat du filtre.
Avec la commande "Atteindre / cellules / cellules visibles", ceci devrait sélectionner seulement les cellules visibles.
Un clic droit, et tu choisis la commande "supprimer" et tu choisis si tu veux supprimer seulement l'info de la colonne A ou
les lignes complètes.
Denys
Le jeudi 19 juin 2014 09:39:44 UTC-4, MichD a écrit :
Désolé, ce n'est pas possible avec les versions antérieures à Exc el 2007. Dans ce cas, il y a ceci : Tu peux arriver à la même chose ave c un filtre élaboré. J'ai supposé que les dates étaient dans la col onne A A2 est la première date en dessous de la ligne d'étiquette en li gne 1 Tu définis une plage de critère : G1 : tu laisses totalement vide G2 : La formule suivante : =NB.SI(A2:A15;A2)>1 Tu sélectionnes seuleme nt la colonne A tu appelles la commande "Filtre avancé" Tu utilises comme plage de critère : G1:G2 ' tu peux choisir 2 cellules de ton choix dans la feuille. et tu exécutes le filtre. Tu sélectionnes seulement les don nées de la colonne résultat du filtre. Avec la commande "Atteindre / ce llules / cellules visibles", ceci devrait sélectionner seulement les cell ules visibles. Un clic droit, et tu choisis la commande "supprimer" et tu c hoisis si tu veux supprimer seulement l'info de la colonne A ou les lignes complètes.

Bonjour Denis,

Merci bien....je savais que je n'étais pas si fou !!!! Je ne voyais absol ument pas ces commandes.... encore quelques mois sous 2003....

Bonne journée
Denys