extraire les images d'une vidéo

1 réponse
lebrun
Bonjour,

J'ai un gros fichier vidéo au format AVI (toto.avi) dont je voudrai extraire
toutes les images
sous forme de fichiers .jpg (ou autre format) séparés. Si si ! Comme ça,
j'aurrais enfin le plaisir
d'avoir 25 images par seconde de vidéo :)
Le problème c'est que je ne connais pas du tout le domaine de la vidéo en
général et des
logiciels vidéo en particulier.
Existe-t-il des logiciels pour faire ce genre de traitement ?
Sinon, peut-on y arriver en écrivant un programme ? En utilisant quelles
outils (librairies
spécialisées, outils existants, etc).
Merci.

--
Eric Lebrun

1 réponse

Alf92
lebrun () a écrit
dans news:4558d20f$0$27402$ :

J'ai un gros fichier vidéo au format AVI (toto.avi) dont je voudrai
extraire toutes les images
sous forme de fichiers .jpg (ou autre format) séparés. Si si ! Comme
ça, j'aurrais enfin le plaisir
d'avoir 25 images par seconde de vidéo :)
Le problème c'est que je ne connais pas du tout le domaine de la
vidéo en général et des
logiciels vidéo en particulier.
Existe-t-il des logiciels pour faire ce genre de traitement ?
Sinon, peut-on y arriver en écrivant un programme ? En utilisant
quelles outils (librairies
spécialisées, outils existants, etc).

Virtualdub
Files/Save as image sequence
(attention au volume...)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr