Extraire puis additionner des nombres dans des cellules avec texte

gterras
Bonjour,

D=E9sol=E9 de poser cette question qui l'a d=E9j=E0 =E9t=E9 plusieurs fois =
sous
diff=E9rentes formes, mais malgr=E9 mes recherches et mes efforts je
n'arrive pas =E0 l'adapter =E0 ma situation, qui semble pourtant simple.

J'ai deux cellule, disons A1 et A2, dont les contenus sont
respectivement: 90 M et 30 M
J'aimerais que la cellule A3 m'affiche la somme des deux chiffres
pr=E9c=E9dents plus le mot "Millions", soit "120 Millions".

Mon probl=E8me est =E9videmment les "M" des deux premi=E8res cellules, qui
faussent la formule.

Merci de vos r=E9ponses
Greg

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Désolé de poser cette question qui l'a déjà été plusieurs fois sous
différentes formes, mais malgré mes recherches et mes efforts je
n'arrive pas à l'adapter à ma situation, qui semble pourtant simple.

J'ai deux cellule, disons A1 et A2, dont les contenus sont
respectivement: 90 M et 30 M
J'aimerais que la cellule A3 m'affiche la somme des deux chiffres
précédents plus le mot "Millions", soit "120 Millions".

Mon problème est évidemment les "M" des deux premières cellules, qui
faussent la formule.

Le probleme lorsque l'on utilise des données qui doivent ultérieurement etre
utiliseées dans des calculs,
ces données doivent etre strictement numeriques, l'affichage de l'unité se
faisant à l'aide d'un format personnalisé :
contenu : 90000000 au format : # ##0 " M" affichera 90 M (noter la présence de
2 espaces avant le premier guillemet , puis 1 avant le M)

sinon une fonction personnalisée pour mélanger les torchons et les serviettes
;o))):
Function CalculExp(Expression)
Application.Volatile
Numeriques=",()+*-/^0123456789"
For i = 1 To Len(Expression.Value)
If InStr(1, Numeriques, Mid(Expression, i, 1))
Then sExp = sExp + Mid(Expression, i, 1)
Next
CalculExp = Evaluate(sExp)
End Function

soit :
A B
15 poireaux +8 carottes 23 formule en B1 ÊlculExp (A1)
128 torchons +542 serviettes 670 formule en B2 ÊlculExp (A2)
2*9 Go+5*18 Go 108 formule en B3 ÊlculExp(A3)
"il est 17H45" 1745 formule en B4 Êlculexp (A4)

@+
;o)))

gterras
Comme quoi ça sert à quelque chose de persister, un petit

=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1))+GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2))&" Millions"

et le tour est joué!!

Bonjour,

Merci de vos réponses
Greg