Extraire du son d'iMovie ?

3 réponses
Pierre
Bonjour,

est-il possible d'extraire du son facilement d'un clip iMovie pour le
réutiliser ailleurs (par exemple dans un menu animé de iDVD, qui exige
que le son soit importé à part.

Je n'ai pas trouvé autre chose que d'extraire le clip tout entier, de
l'ouvrir sous QuickTime, et d'extraire le son. C'est long et compliqué,
pour une opération qui devrait être simple...

Pierre

3 réponses

h.sainct
Wiretap (chercher l'adresse dans macupdate)

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Patrick Stadelmann
In article ,
Pierre wrote:

Je n'ai pas trouvé autre chose que d'extraire le clip tout entier, de
l'ouvrir sous QuickTime, et d'extraire le son.

Depuis iMovie, tu peux exporter que le son, ce qui élimine la deuxième
opération (choisir avancé ou expert dans les option d'exportation QT).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Philippe TOUTAIN
In article ,
Pierre wrote:

Bonjour,

est-il possible d'extraire du son facilement d'un clip iMovie pour le
réutiliser ailleurs (par exemple dans un menu animé de iDVD, qui exige
que le son soit importé à part.

Je n'ai pas trouvé autre chose que d'extraire le clip tout entier, de
l'ouvrir sous QuickTime, et d'extraire le son. C'est long et compliqué,
pour une opération qui devrait être simple...

Pierre

Oui c'est tout simple. Ce n'est pas la peine d'aller dans QuickTime.
Faire "Extraire l'audio" dans iMovie pour créer une piste audio. Elle
est en fait enregistrée dans un fichier à part nommé Clipx (x est un
numéro) qui est stocké dans le dossier Media du projet.

J'extrais mes pistes dans iMovie, je quitte iMovie et j'ouvre ensuite
les fichiers Clips dans Amadeus II qui sait les lire. Ensuite on en fait
ce que l'on veut : filtrage, découpe, encodage PMP3, ou simplement
réenregistrement en AIFF.

Autre chose : si on modifie le fichier audio dans Amadeus (filtrage...)
et qu'il est réenregistré tel quel (même nom Clipx), la piste audio dans
iMovie réapparait mais modifiée.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.