Extraire texte d'une colonne

acham
Bonjour,
En colonne A, NOM, Prénom.
Je voudrais faire une colonne avec le NOM et une autre avec le Prénom pour
un publi postage.
Le nom et le prénom sont séparés par une virgule.
Pouvez me donner la formule magique ?
Merci pour votre aide.
acham

Jacquouille
Bonjour
Sélectionner la colonne
Données
Convertir
Choisir délimité, puis virgule
OK
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"acham" <~~ a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® acham avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Nom=GAUCHE(A1 ; TROUVE("," ; A1) -1)
Prenom =STXT(A1 ; TROUVE("," ; A1) +1 ; 9^9)
LSteph
Bonjour,
Vérifie que la colonne à droite soit libre.
Selectionne ta colonne entière de Nom,Prénom
Données Convertir
Délimité Separateur virgule
Suivant,Siuivant Terminer

Cordialement

--
lSteph

On 8 oct, 18:30, "acham" <~~ wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour
Sélectionner la colonne
Données
Convertir
Choisir délimité, puis virgule
OK

Elémentaire mon cher Watson !!!

Sam
Bonjour,
ah zut je suis le Poulidor
mail à 17:25 "Comment transformer mes lignes en colonnes
2 bonnes réponses à 17:39

Nota pour ce fil : il n'y a que 3 bonnes réponses à 18:44 !

:-)

Cordialement
Michel dit "Sam"

news: 4ace1fb6$0$2847$
[...]

acham
Bonjour,
Merci à tous. J'avais raison, vous détenez toujours la ou les formules
magiques.
Pour la rapidité, c'est bluffant.
Cordialement
acham

"Sam" a écrit dans le message de news:
4ace2435$0$970$
[...]

LSteph
;o) Salut,
(..17h25??)
Regarde dans google c'est ainsi tracé avec Trier par Date
tu devais être en décalage (ou tu habites loin de chez nous ou
citron.fr est trop pressé)
Question: 18:30
Réponse 1 Jacquouille 18:40
Réponse 2 LSteph 18:44 (mon horloge doit avancer un peu)
Réponse 3 Modeste 18:43 (ou celle de Modeste retarder)

Soit 2 réponses qui font le job (a priori ce que l'on ferait
Jacquouille et moi)
et 1 qui répond au plus près à la question, celle de Modeste qui lui
a souscrit à la demande
en tenant compte du dernier point:
Pouvez me donner la formule magique ?

Après j'en serais fort dépité si google se trompait car on ne
saurait plus à quoi se fier ;o)
.. je ne vois pas d'autres réponses, 4 autres posts commentent en
comptant ton dernier.

;-)

Cordialement.

--
lSteph

"Jacquouille" a écrit dans le message d enews: 4ace1fb6$0$2847$ba620__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfA D$

> [...]

> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

lafouine
Bonjour Acham,

Tu sélectionnes ta colonne, puis dans le menu tu cliques sur Données
convertir et tu suis l'assistant.