Extraire du texte par une formule

Bruno
Bonjour ,
J'ai une série de sociétés que je veux classer en 3 catégories :
Codes actifs, codes "rachetés" et codes clos.
Chacune de ces sociétés peut être identifiés par le code (en comparant la
liste des codes actifs et le code de la société en question. pour les codes
rachetés, je dois isoler dans le nom de la société un prefixe litteral de
type "Abcdef" qui se trouve présent dans toutes les dénominations des
sociètés rachetées.
Les codes sont dans un champ (colonne E), les noms des sociétés dans un
autre (Colonne F) . Je voudrais par une seule formule renvoyer dans une
colonne x, les infos suivantes :
Si le code est actif = actif, si le nom de la société comporte le préfixe
"Abcdef" = Abcdef, sinon Autres. Je sais utiliser la fonction recherche v et
retrouver mes concordances sur les codes actifs, mais Je bute sur la
condition qui implique une interprétation du libellé de la société ?
Y-a-t-il une bonne âme qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Bruno

Bruno
Merci Camille,
Mais la formule me renvoie , dans le cas ou elle devrait renvoyer "Autres"
le message #N/A ? Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci de ton aide.
[...]

Ellimac
Re,

C'est cjoint.com sans i
Après il n'y a qu'à suivre...
Camille

[...]

Bruno
http://cjoint.com/?meqEL5IVsc
Merci
Bruno

Re,

C'est cjoint.com sans i
Après il n'y a qu'à suivre...
Camille

[...]

Ellimac
Re,

En B1 :
=SI(ESTERREUR(A1);"";SI(A1ñ;"Actif";""))

Camille

http://cjoint.com/?meqEL5IVsc
Merci
Bruno

Re,

C'est cjoint.com sans i
Après il n'y a qu'à suivre...
Camille

[...]

Bruno
Merci , Merci !
Je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser le formaule S(ESTERREUR ? Afin
de remettre la cellule à blanc ? Mais quel est la raison logique ou technique
excel ?

Merci de ta reponse,
Cordialement,
Bruno

Re,

En B1 :
=SI(ESTERREUR(A1);"";SI(A1ñ;"Actif";""))

Camille

http://cjoint.com/?meqEL5IVsc
Merci
Bruno