Extraire du texte PDF !

10 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

En cherchant un petit utilitaire qui me permettrait d'extraire
certaines pages, voire, mieux encore, certains paragraphes d'un texte
au format pdf, j'ai trouvé ceci :
http://pdftextonline.com/
Je trouve que c'est assez pratique avec, de surcroît, l'avantage
d'effectuer le travail "en ligne". Mais la méthode oblige à
sélectionner du texte page par page [Bien sûr, c'est un peu normal pour
le prix ! :-) ] A tout hasard, avez-vous d'autres solutions qui
seraient encore meilleures... et en français se serait encore mieux ?

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

Eric Giffard
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bonjour *TLM*

En cherchant un petit utilitaire qui me permettrait d'extraire certaines
pages, voire, mieux encore, certains paragraphes d'un texte au format pdf,
j'ai trouvé ceci :
http://pdftextonline.com/
Je trouve que c'est assez pratique avec, de surcroît, l'avantage
d'effectuer le travail "en ligne". Mais la méthode oblige à sélectionner
du texte page par page [Bien sûr, c'est un peu normal pour le prix ! :-) ]
A tout hasard, avez-vous d'autres solutions qui seraient encore
meilleures... et en français se serait encore mieux ?

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Bonjour
En mettant "PDF2TXT" dans ton moteur de recherche préféré, tu auras plein de
convertisseurs de ce type.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

DeepSpeeD
GREENHORN a rédigé
Bonjour *TLM*

En cherchant un petit utilitaire qui me permettrait d'extraire
certaines pages, voire, mieux encore, certains paragraphes d'un texte
au format pdf, j'ai trouvé ceci :
http://pdftextonline.com/
Je trouve que c'est assez pratique avec, de surcroît, l'avantage
d'effectuer le travail "en ligne". Mais la méthode oblige à
sélectionner du texte page par page [Bien sûr, c'est un peu normal pour
le prix ! :-) ] A tout hasard, avez-vous d'autres solutions qui
seraient encore meilleures... et en français se serait encore mieux ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Adobe reader fait cela tres bien!!!!!

Il suffit de selectionner le texte que l'on desire et d' effectuer un
copier-coller dans le logiciel de ton choix.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Laurent Jumet
Hello GREENHORN !

GREENHORN wrote:

En cherchant un petit utilitaire qui me permettrait d'extraire
certaines pages, voire, mieux encore, certains paragraphes d'un texte
au format pdf, j'ai trouvé ceci :
http://pdftextonline.com/
Je trouve que c'est assez pratique avec, de surcroît, l'avantage
d'effectuer le travail "en ligne". Mais la méthode oblige à
sélectionner du texte page par page [Bien sûr, c'est un peu normal pour
le prix ! :-) ] A tout hasard, avez-vous d'autres solutions qui
seraient encore meilleures... et en français se serait encore mieux ?

Moi j'emploie FoxitReader, et il y a des fonctions qui peuvent ne te montrer que le texte brut; libre à toi de le copier/coller si tu veux, sans les images ni la mise en forme.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

GREENHORN
DeepSpeeD avait soumis l'idée :

Bonjour

Adobe reader fait cela tres bien!!!!!

Il suffit de selectionner le texte que l'on desire et d' effectuer un
copier-coller dans le logiciel de ton choix.

A+

Bonjour *DeepSpeed*

Merci pour ta réponse. J'ai Foxit Reader [gratuit], je ne pense pas
qu'il le "fasse. Je précise que c'est pour une utilisation ponctuelle.
Il me semble, par conséquent, que la solution que j'ai trouvée, faute
de mieux, me conviendra.

--
Cordialement
GREENHORN

Bonjour
En mettant "PDF2TXT" dans ton moteur de recherche préféré, tu auras plein
de convertisseurs de ce type.

A bientôt

Bonjour *Giffard*

OK, merci pour ta réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

Laurent Jumet
Hello GREENHORN !

GREENHORN wrote:

Merci pour ta réponse. J'ai Foxit Reader [gratuit], je ne pense pas
qu'il le "fasse.

Si. Presse un bouton et tout disparaît sauf le texte brut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Bonjour *TLM*

En cherchant un petit utilitaire qui me permettrait d'extraire certaines
pages, voire, mieux encore, certains paragraphes d'un texte au format pdf,
j'ai trouvé ceci :
http://pdftextonline.com/
Je trouve que c'est assez pratique avec, de surcroît, l'avantage d'effectuer
le travail "en ligne". Mais la méthode oblige à sélectionner du texte page
par page [Bien sûr, c'est un peu normal pour le prix ! :-) ] A tout hasard,
avez-vous d'autres solutions qui seraient encore meilleures... et en français
se serait encore mieux ?

Merci pour vos réponses.

J'ai vu ceci passer
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/31/2405-text-mining-tool
pas testé...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Paulchen
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

et en français "s"e serait encore mieux ?

Quel français ?
--
Paulchen

GREENHORN
JF a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai vu ceci passer
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/31/2405-text-mining-tool
pas testé...

Bonjour *Jean-François*

Merci pour ta réponse. Tout compte fait, pour l'utilisation que je veux
en faire, je vais me contenter de Foxit Reader.

--
Cordialement
GREENHORN

Paulchen a formulé la demande :
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
et en français "s"e serait encore mieux ?

Quel français ?

Oups, j'ai oublié de me relire !

--
Cordialement
GREENHORN