Extraire valeur positive ou négative la plus grande

18 réponses
hello
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de nombre.

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions pour
obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
David
Bonjour,

Prendre la valeur absolue de la série.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de
nombre.

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions pour
obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.

Merci d'avance

FdeCourt
Bonsoir,

Saisie dans la cellule F2
=MAX(ABS(A2:E2))
que tu valides par CTR + MAJ + ENTER, c'est important sinon elle te
renverra une erreur

Cordialement,

F.
Jacquouille
Bonsoir
Dans ton exemple, la plus grande valeur positive sera, pour moi = MAX(A1:F1)
qui donnera 3, soit D1
Quant à la plus grande valeur négative, ce sera, pour moi, le minimum, soit
= MIN(A1:F1) qui donnera -4, soit E1.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de
nombre.

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions pour
obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.

Merci d'avance

hello
J'ai essayé cette formule mais le résultat donne la valeur absolue de la
série, hors veux voudrais voir apparaite les valeurs négative avec la
formule. Ce que tu m'indique tranforme les valeurs négative en positive mais
ce n'ai n'est pas ce que je veux.

Je voudrais que entre deux valeurs, -4 et 3, la formule me donne dans une
cellule -4 étant donné que c'est cette valeur la plus éloigné de zéro, en
relatif....

Peux tu m'aider

"FdeCourt" wrote:

Bonsoir,

Saisie dans la cellule F2
=MAX(ABS(A2:E2))
que tu valides par CTR + MAJ + ENTER, c'est important sinon elle te
renverra une erreur

Cordialement,

F.
.

hello
Je ne veux pas la valeur absolue de la série, je veux que la formule
m'affiche la valeur la plus éloignée de zéro et si cette valeur est négative,
prendre la valeur avec le signe "-".

Peux tu m'aider

"David" wrote:

Bonjour,

Prendre la valeur absolue de la série.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"hello" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
>
> Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
> plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de
> nombre.
>
> EXEMPLE 1:
> A1 B1 C1 D1 E1 F1
> -1 2 0.5 3 -4 ??
>
> Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
> série
> de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4
>
> EXEMPLE 1:
> A1 B1 C1 D1 E1 F1
> -1 2 0.5 3 -2 ??
>
> Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
> série
> de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.
>
> Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions pour
> obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.
>
> Merci d'avance

.

Garnote
Ave Hello,

Essaie cette formule :
=SI(ABS(MAX(A1:E1))>«S(MIN(A1:E1));MAX(A1:E1);MIN(A1:E1))

Serge

"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de
nombre.

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions pour
obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.

Merci d'avance

Sam
Bonjour,
parmi les multiples versions, j'avais aussi
=CHOISIR((ABS(MAX(A2:E2))<ABS(MIN(A2:E2)))+1;MAX(A2:E2);MIN(A2:E2))
=SIGNE(MOYENNE(MAX(A2:E2);MIN(A2:E2)))*MAX(ABS(A2:E2)) (matriciel)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Garnote" a écrit dans le message de news:
%
Ave Hello,

Essaie cette formule :
=SI(ABS(MAX(A1:E1))>«S(MIN(A1:E1));MAX(A1:E1);MIN(A1:E1))

Serge

"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de
nombre.

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions
pour
obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.

Merci d'avance

Jacquouille
> Je voudrais que entre deux valeurs, -4 et 3, la formule me donne dans une
cellule -4 étant donné que c'est cette valeur la plus éloigné de zéro, en
relatif....

=MAX(ABS(A1:E1)) donnera 4
PS à valider uniquement avec un coup de doigt sur "ENTER"

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.
Caetera
"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de nombre.
EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??
Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4
EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??
Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

*************************

Autre (matricielle) :

=INDEX(A1:E1;EQUIV(MAX(ABS(A1:E1));ABS(A1:E1);0))

Etc
Fredo P.
"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
OP2Ud%
"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de
nombre.
EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??
Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4

=MIN(A1:E1) est largement suffisant

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??

=MAX(A1:E1)

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la
série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

*************************

Autre (matricielle) :

=INDEX(A1:E1;EQUIV(MAX(ABS(A1:E1));ABS(A1:E1);0))

Etc

1 2