Extraire valeur positive ou négative la plus grande

hello
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle serai la formule pour extraire la valeur la
plus grande (positive ou négative) par rapport a 0 dans une suite de nombre.

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -4 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais -4

EXEMPLE 1:
A1 B1 C1 D1 E1 F1
-1 2 0.5 3 -2 ??

Je voudrai avoir une formule pour que dans F1 s'affiche le maxi de la série
de nombre (A1 à E1), soit dans cet exemple, la valeur serais 3.

Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions pour
obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.

Merci d'avance

David
Bonjour,

Prendre la valeur absolue de la série.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"hello" a écrit dans le message de news:

[...]

FdeCourt
Bonsoir,

Saisie dans la cellule F2
=MAX(ABS(A2:E2))
que tu valides par CTR + MAJ + ENTER, c'est important sinon elle te
renverra une erreur

Cordialement,

F.
Jacquouille
Bonsoir
Dans ton exemple, la plus grande valeur positive sera, pour moi = MAX(A1:F1)
qui donnera 3, soit D1
Quant à la plus grande valeur négative, ce sera, pour moi, le minimum, soit
= MIN(A1:F1) qui donnera -4, soit E1.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

hello
J'ai essayé cette formule mais le résultat donne la valeur absolue de la
série, hors veux voudrais voir apparaite les valeurs négative avec la
formule. Ce que tu m'indique tranforme les valeurs négative en positive mais
ce n'ai n'est pas ce que je veux.

Je voudrais que entre deux valeurs, -4 et 3, la formule me donne dans une
cellule -4 étant donné que c'est cette valeur la plus éloigné de zéro, en
relatif....

Peux tu m'aider

"FdeCourt" wrote:

[...]

.

hello
Je ne veux pas la valeur absolue de la série, je veux que la formule
m'affiche la valeur la plus éloignée de zéro et si cette valeur est négative,
prendre la valeur avec le signe "-".

Peux tu m'aider

"David" wrote:

> [...]

> Pourriez vous me donner une formule qui réponde à ces deux conditions pour
> obtenir la valeur max par rapport à Zéro de la série.

.

Garnote
Ave Hello,

Essaie cette formule :
=SI(ABS(MAX(A1:E1))>«S(MIN(A1:E1));MAX(A1:E1);MIN(A1:E1))

Serge

[...]

Sam
Bonjour,
parmi les multiples versions, j'avais aussi
=CHOISIR((ABS(MAX(A2:E2))<ABS(MIN(A2:E2)))+1;MAX(A2:E2);MIN(A2:E2))
=SIGNE(MOYENNE(MAX(A2:E2);MIN(A2:E2)))*MAX(ABS(A2:E2)) (matriciel)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Garnote" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Jacquouille
> Je voudrais que entre deux valeurs, -4 et 3, la formule me donne dans une
cellule -4 étant donné que c'est cette valeur la plus éloigné de zéro, en
relatif....

=MAX(ABS(A1:E1)) donnera 4
PS à valider uniquement avec un coup de doigt sur "ENTER"

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
Caetera
[...]

*************************

Autre (matricielle) :

=INDEX(A1:E1;EQUIV(MAX(ABS(A1:E1));ABS(A1:E1);0))

Etc
Fredo P.
"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
OP2Ud%
[...]

[...]