extraterrestre demande votre avis sur le Fuji GS 670 III

12 réponses
Philippe
Salut,

Extraterrestre bloqué à son bureau par un temps magnifique aimerait
connaître votre avis sur le Fuji GS 670 III.

Ben oui, à une époque, où les rois du marketing vous explique que pour faire
une bonne photo votre boitier doit obligatoirement avoir 45 zones dans le
colimateur, une visée laser guidée par l'oeil et un suivi automatique de la
"cible" assisté par GPS, le tout couplé en temps réel au site de la NASA,
seul un extraterrestre de la photo peut encore s'intéresser à un boitier
comme le Fuji GS 670 III ;-).

Je sais. Rien d'automatique, pas de mesure de la lumière, l'obturateur fait
un bruit de crécelle, pas de motorisation, pas de chargement simplifié, sauf
erreur de ma part l'objectif n'est pas interchangeable (boîtier non
polyvalent) et l'autonomie est très limité (10 vues par film).

Une fois qu'on sait tout ça : Est-ce que c'est un bon boitier (ou pas), avec
un bon objectif ? Parcequ'au final c'est le seul point important, non ?

Sur le papier il me plaît bien ce boitier. Son prix "relativement" abordable
pourrait me permettre de débuter en moyen-format.
En fait je me pose deux questions :
- Quels sont les atouts de ce boitier ? (pour les défauts j'ai déjà une
liste assez longue)
- Est-ce que ce n'est pas une "hérésie" de ce lancer maintenant dans le
moyen-format ? J'ai un doute (j'espère injustifié) sur la survie à moyen
et/ou long terme de ce marché de plus en plus confidentiel. ça me fera une
belle jambe dans quelques années d'avoir un beau boitier si on ne trouve
plus aucun film 120 sur le marché :-(

Merci pour vos avis et profitez bien de cette apm ensoleillée
--
Phil

10 réponses

1 2
Daniel ROCHA
- Est-ce que ce n'est pas une "hérésie" de ce lancer maintenant dans
le moyen-format ?

Je suis l'utilisateur d'un appareil qui dispose de 45 collimateurs AF,
et je vais m'acheter un 6x6 qui lui, ne disposera d'aucun collimateur
pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas AF.

La mode de l'APN clic-clac ne doit pas faire oublier à ceux qui veulent
faire de la photo et non des images qu'ils doivent laisser libre court à
leurs envies... :)

Et le 6x6 que je compte m'acheter coute cher...

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

Philippe

Si tu trouves que le GS670 est anachronique, que dire de moon Yashica
645 alors (double objectif!)... :)

Réponse groupée à Daniel et Stephan :
Je suis d'accord à 300% avec vous. c'est bien pour ça que je veux compléter
mon vieux équipement 24x36 par du moyen-format.
Le Fuji est un boîtier qui me plaît bien. Mais il faut être honnête, le
principal argument qui me fait pencher pour ce boîtier c'est quand même bien
son prix.
Pour quelques centaines d'euros de plus qu'un apn on a quand même un
moyen-format :) (ne faîtes pas vivre le troll en lui courant après)
Evidemment mes finances seraient illimité j'opterai pour un H1, on peut
rêver.
J'ai peur d'être décue par ce boîtier (peu polyvalent) et c'est pour cette
raison que je demandais des avis d'utilisateur.
Soit j'économise encore quelques mois et je me paye le Fuji. Soit
j'économise encore un peu plus pour aller taper dans du bronica ou di
mamiya.
Mais l'écart de prix devient vite assez conséquent et peu raisonnable pour
moi.
En tout cas merci pour vos témoignages
a+,
--
Phil

Philippe
Pour quelques centaines d'euros de plus qu'un apn on a quand même un
moyen-format :)

Je ferais comme si je n'avais rien lu :)

T'as raison :)

Perso, un MF ou l'on ne peut pas changer l'obj ca ne m'intéresse pas.

C'est vraiment le point qui me dérange le plus sur ce boîtier.

Mais l'écart de prix devient vite assez conséquent et peu raisonnable
pour moi.

En occasion tu trouves tous les prix !
Va falloir que je regarde de plus près. Je me donne quand même six bons mois

avant d'investir.
Faut pas être pressé :)
a+,
--
Phil

cfrot
"Daniel ROCHA" <drocha(jeneveuxpasdepub)@magic.fr> wrote in message news:<beciuo$3odbq$...

Perso, un MF ou l'on ne peut pas changer l'obj ca ne m'intéresse pas.

quelle drole de reflexion...

1) l'absence d'optique interchangeable n'empeche pas de faire de bonne
image (si le photographe est bon, evidement...)

2) l'optique MF etant tres cher, faut il un bon appareil a optique
fixe ou un bon appareil a optique interchangeable dont on achetera
jamais de complement...
ex: j'ai (entre autre...) un SL66... je suis content, j'ai la
possibilite de changer l'optique et le magasin... pour je n'ai ni l'un
ni l'autre!

3) Le MF c'est lourd, donc on se deplace rarement avec le grand angle,
le tele et l'optique normal... perso, le 120 reste en fixe sur le Blad
et le 60 reste (trop ...) souvent a la maison... et quand j'avais un
G690 avec trop optique, je passais plus de temps a m'emmeler les
pinceaux avec les optiques qu'a reflechir sur l'image...

4) le zen de l'optique unique et fixe est une bonne ecole de
photographie (comme quand il y a 30 ans on commencait avec un 50 en
24*36...)

@+

Christophe

Jean-Pierre Roche
Christophe Frot a écrit:

1) l'absence d'optique interchangeable n'empeche pas de faire de bonne
image (si le photographe est bon, evidement...)

Certes mais ça limite fortement le domaine de prise de vue.
En fait ça en interdit pas mal.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe
1) l'absence d'optique interchangeable n'empeche pas de faire de bonne
image (si le photographe est bon, evidement...)

Ce qui pour l'instant est loin d'être le cas... mais bon je ne désespère pas
de progresser :)

2) l'optique MF etant tres cher, faut il un bon appareil a optique
fixe ou un bon appareil a optique interchangeable dont on achetera
jamais de complement...
ex: j'ai (entre autre...) un SL66... je suis content, j'ai la
possibilite de changer l'optique et le magasin... pour je n'ai ni l'un
ni l'autre!

C'est vrai qu'acheter un deuxième boîtier Fuji ça revient moins cher
qu'acheter certaines optiques MF.
Le 670 pou faire essentiellement du portrait, et le 690 quand je veux faire
du paysage :)
Mais bon la je rêve encore un peu il faut que je continue à économiser pour
le premier boîtier, après on verra.

4) le zen de l'optique unique et fixe est une bonne ecole de
photographie (comme quand il y a 30 ans on commencait avec un 50 en
24*36...)

J'étais à peine né à l'époque :)

Merci pour les conseils je file faire un tour sur le site galerie-photo
a+,
--
Phil

Nicolas C.
Philippe wrote:

- Quels sont les atouts de ce boitier ? (pour les défauts j'ai déjà une
liste assez longue)

A mon avis le prix et l'emcombrement (tous deux assez réduis).

- Est-ce que ce n'est pas une "hérésie" de ce lancer maintenant dans le
moyen-format ? J'ai un doute (j'espère injustifié) sur la survie à moyen
et/ou long terme de ce marché de plus en plus confidentiel. ça me fera une
belle jambe dans quelques années d'avoir un beau boitier si on ne trouve
plus aucun film 120 sur le marché :-(

Non, il y a encore beaucoup de gens qui font du GF, encore plus qui
font du MF... On les voit un peu moins, c'est tout :)

Personnelement j'ai un Mamiya Super 23 qui a beaucoup d'avantages, dos
interchangeables (6x7, 6x9), optiques interchangeables (j'ai un 105 et
un 65 - équivalent à un 50 et un 28 en 24x36), gros desavantage, le
poids, l'emcombrement et le télémètre pas terrible.

*Pour moi* l'optique non-interchangeable est une grosse restriction, à
moins que tu ne fasses qu'un certain type de photo (que des paysages par
exemple). Pour le 6x7 essaies de regarder aussi du côté du Mamiya 7,
j'en ai entendu que du bien.

Mais si tu aimes vraiment ce boitier Fuji, n'hésites pas à en louer un
pendant une journée si c'est possible, tu verras vite si le boitier est
fait pour toi ou non.

Nicolas

Daniel ROCHA
Je ferais comme si je n'avais rien lu :)
T'as raison :)

Bien :)

Perso, un MF ou l'on ne peut pas changer l'obj ca ne m'intéresse
pas.
C'est vraiment le point qui me dérange le plus sur ce boîtier.

Alors n'achète pas... Attends un peu... Et tu prendras qqchose d'autre.
Car arrivé à un moment tu te diras j'changerais bien de focale et la...

Va falloir que je regarde de plus près. Je me donne quand même six
bons mois avant d'investir.
Faut pas être pressé :)

Tu fais ce qu'il faut. Ne jamais acheter d'urgence...

www.lemoyenformat.com

regarde il y a une (grande) page réservé à l'occasion

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

cfrot
"Nicolas C." wrote in message news:<3f0a9c5e$0$4605$...

*Pour moi* l'optique non-interchangeable est une grosse restriction, à
moins que tu ne fasses qu'un certain type de photo (que des paysages par
exemple). Pour le 6x7 essaies de regarder aussi du côté du Mamiya 7,
j'en ai entendu que du bien.

Il y a 2 bonnes occses sur Photim

Mais si tu aimes vraiment ce boitier Fuji, n'hésites pas à en louer un
pendant une journée si c'est possible, tu verras vite si le boitier est
fait pour toi ou non.

EXCELLENTE IDEE

@+

Christophe

cfrot
"Daniel ROCHA" <drocha(jeneveuxpasdepub)@magic.fr> wrote in message news:<bef5st$4ilqp$...

Je n'ai jamais dit le contraire. Simplement j'attends d'un MF sur ce
point,
la même chose que mes reflex.

C'est la ou est peut etre l'erreur (mais on s'en rend vite compte...):
ce n'est pas la meme chose!!!

Si je compte le poids de mon système 24x36, je dépasse le poids
d'un 6x6 avec 2 objs. Donc cela reste faisable, même si ce n'est
pas la même "photo". J'ai jamais dit le contraire

j'ai besoin d'un porteur pour ma 30x40.... ;o)))

les progrès à faire. Je suis, à mon sens, capable de déterminer mes
besoins.
www.monochromatique.com est fait à 80% avec un 50mm.

dont acte ;o)))

@+

Christophe

1 2