Extrème lenteur

19 réponses
KASFIPASHEROV
Bonjour,
Depuis quelques jours mon PC fonctionne avec une extrême lenteur!

Je le défragmente régulièrement. je passe régulièrement un anti malware
(Malwarebytes). Pour lancer Outlook Express, il a mis presque une minute et
le pros fonctionne en permanence mais ce qui est étonnant, c'est qu'il est
entre 7 et 60% d'utilisation ; l'utilisation du fichier est à 800 Mo
environ. La mémoire physique totale est à 1046252 Ko, disponible : 450000 Ko
environ et le cache système est 590000 environ.

Mémoire vive 1024 Mo
Espace disponible sur C:/ = 9,74 Go

Qu'est-ce qui fait que je tourne au ralenti?

9 réponses

1 2
Herser
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Herser :

J'ai récemment dépanné un ordi qui était passé
intempestivement en PIO, preuve que cela arrive parfois. (portable
Lifetech/Medion) Cherche sur Google "pio dma", c'est rempli de
questions sur le sujet.

http://google.fr/search?num™&q=pio+dma
J'y ai trouvé plusieurs liens, dont celui-ci :
http://winhlp.com/node/10

Tu vas faire peur aux gens, il faut y aller progressivement
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

Salut Jean-François
Je viens de relire ces pages
Comme d'habitude tout y est
En répondant ci-dessous, je venais de découvrir la méthode registre.
(ResetErrorCountersOnSuccess)
Mais tu l'avais déjà, et ne m'en souvenais plus
Herser

Bonjour Herser et merci. Tu sais que vous êtes toujours les bienvenus
pour faire ajouter une piste ou une solution. Par exemple tu as encore
marqué un point dans les mises à jours qui ne s'installent pas :)

Vu, la fameuse souris Micosoft qui prend plaisir aux mises à jour !

Au plaisir !

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Herser :

Vu, la fameuse souris Micosoft qui prend plaisir aux mises à jour !

"la fameuse souris Mice-o-soft" ! Bravo !

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Herser :

Vu, la fameuse souris Micosoft qui prend plaisir aux mises à jour !

"la fameuse souris Mice-o-soft" ! Bravo !

Pas fait exprès
Il n'y a pas que le Président qui fait des lapsus "coupables"

Herser
Gloops
JF a écrit, le 29/09/2009 12:55 :
Bonjour Herser et merci. Tu sais que vous êtes toujours les bienvenus
pour faire ajouter une piste ou une solution. Par exemple tu as encore
marqué un point dans les mises à jours qui ne s'installent pas :)
Au plaisir !

Bonjour,

A propos de mises à jour qui ne s'installent pas, il y a aussi celles
qui s'installent mais qui ne s'en rendent pas compte, et sont
reproposées pour être installées dix, vingt fois, ou plus si on est tenace.

J'ai eu la vie empoisonnée par ça bien un an, jusqu'à ce que je tom be
plus ou moins par hasard, dans un newsgroup américain, sur le bon
renseignement : il fallait vider le répertoire
C:WindowsSoftwareDistribution
(de préférence en mode sans échec).

Bah, si les auteurs de la mise à jour ne le savaient pas, nous avons de s
excuses pour avoir mis du temps à le trouver :)
Gloops
JF a écrit, le 29/09/2009 11:24 :
Tu vas faire peur aux gens, il faut y aller progressivement

Argh, déjà que je n'ai pas encore trouvé de créneau horaire à y
consacrer, alors si en plus c'est un truc qui fait peur :)
Herser
Gloops wrote:
JF a écrit, le 29/09/2009 12:55 :
Bonjour Herser et merci. Tu sais que vous êtes toujours les bienvenus
pour faire ajouter une piste ou une solution. Par exemple tu as
encore marqué un point dans les mises à jours qui ne s'installent
pas :) Au plaisir !

Bonjour,

A propos de mises à jour qui ne s'installent pas, il y a aussi celles
qui s'installent mais qui ne s'en rendent pas compte, et sont
reproposées pour être installées dix, vingt fois, ou plus si on est
tenace.
J'ai eu la vie empoisonnée par ça bien un an, jusqu'à ce que je tombe
plus ou moins par hasard, dans un newsgroup américain, sur le bon
renseignement : il fallait vider le répertoire
C:WindowsSoftwareDistribution
(de préférence en mode sans échec).

Bah, si les auteurs de la mise à jour ne le savaient pas, nous avons
des excuses pour avoir mis du temps à le trouver :)

Tu te souviens de cette màj ?
Ca pourrait intéressé ceux qui continuent de chercher

Herser
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Gloops :

JF a écrit, le 29/09/2009 12:55 :
Bonjour Herser et merci. Tu sais que vous êtes toujours les bienvenus pour
faire ajouter une piste ou une solution. Par exemple tu as encore marqué un
point dans les mises à jours qui ne s'installent pas :)
Au plaisir !

Bonjour,

Bonjour

A propos de mises à jour qui ne s'installent pas, il y a aussi celles qui
s'installent mais qui ne s'en rendent pas compte, et sont reproposées pour
être installées dix, vingt fois, ou plus si on est tenace.

J'ai eu la vie empoisonnée par ça bien un an, jusqu'à ce que je tombe plus ou
moins par hasard, dans un newsgroup américain, sur le bon renseignement : il
fallait vider le répertoire C:WindowsSoftwareDistribution
(de préférence en mode sans échec).

On se demande où on a trouvé ça

Réinitialiser des composants de la mise à jour de Windows
http://support.microsoft.com/kb/971058/

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Gloops
JF a écrit, le 29/09/2009 22:36 :
Réinitialiser des composants de la mise à jour de Windows
http://support.microsoft.com/kb/971058/

Ah, ça a l'air un peu plus sophistiqué, mais puisque ça émane de
Microsoft soi-même, ça doit valoir le coup d'essayer.
Gloops
Herser a écrit, le 29/09/2009 22:33 :
Tu te souviens de cette màj ?
Ca pourrait intéressé ceux qui continuent de chercher

Je me rappelle notamment une mise à jour de SQL Server pour laquelle
j'ai pu arrêter les frais il y a environ deux mois si je me rappelle
bien. Mais avant il y en avait d'autres, y compris pour Visual Studio ...=
1 2