fabrication d'un téléobjectif

JLG
Bonjour à tous

pour ceux qui ne connaissent pas et que ça intéressent, une vidéo sur la
fabrication de ce télé Canon
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_500mm_f4LIS_USM/index.asp

c'est ici
http://www.canon.com/camera-museum/tech/l_plant/main.html

JLG
j'ai oublié de préciser, en anglais, malheureusement
mais intéressant, quand même
alsace
Bonjour,

"JLG" a écrit dans le message de news:
4b6c1fdc$0$926$
j'ai oublié de préciser, en anglais, malheureusement
mais intéressant, quand même

Intéressant, même en anglais. je cherchais l'ouverture au vu du diamètre des
lentilles.
1:4 f 500 bel objectif, le prix doit l'être aussi.
merci de l'info
cordialement
andré
Stephane Legras-Decussy
"JLG" a écrit dans le message de news:
4b6c1fdc$0$926$
j'ai oublié de préciser, en anglais, malheureusement
mais intéressant, quand même

finalement la fabrication est bien
plus belle que les images qui seront
faites avec...
alsace
Bonjour,

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: 4b6c3936$0$17804$
[...]

De l'ironie, du parti pris ou le regret de pouvoir utilser cet objectif??
1,4 de 500 quand même?
Cordialement
andré

efji
alsace wrote:

De l'ironie, du parti pris ou le regret de pouvoir utilser cet objectif??
1,4 de 500 quand même?

tsss. f4 c'est déjà pas mal : ça fait 125mm de diamètre !
Franchement je ne vois pas ce que je ferais d'un tel tromblon.
Trop gros pour en faire un presse papier :)

--
F.J.
alsace
Bonsoir,

"efji" a écrit dans le message de news:
hkhi2l$2chd$
alsace wrote:

[...]

Oups, bien sûr f 4
Quand au tromblon mon 70-200 HSM est déjà assez lourd mais me convient.
Je doute également que ma pension me permette cet achat!
cordialement
andré

--
F.J.

Stephane Legras-Decussy
"alsace" a écrit dans le message de news:
4b6c4a0f$0$22038$
De l'ironie, du parti pris ou le regret de pouvoir utilser cet objectif??
1,4 de 500 quand même?

aucun des 3, c'est juste ce que je pense...

l'objet est magnifique, toutes les étapes
sont fascinantes...

à l'arrivée, on aura quoi ?
Loana à poil sur la plage dans Voici
ou un flamand rose à 300m dans chasseur
d'images...

super...
JLG
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b6c3416$0$10163$
[...]

pour le prix

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_500mm_F4_0_L_IS_USM-rOBCA2532A003.html
Jean-Francois BILLAUD
Stephane Legras-Decussy écrivait:

à l'arrivée, on aura quoi ?
Loana à poil sur la plage dans Voici
ou un flamand rose à 300m dans chasseur
d'images...

Un flamand rose ou un flamant rose ?

http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2005/09/27/2005_09_post_15/

JFB

--
Le cygne de Bewick peut être entendu à 6 km de distance, lorsqu'il émet
son murmure musical pendant le vol. (http://www.oiseaux.net)
berlinette
Dans news:4b6c83ec$0$6258$, Jean-Francois BILLAUD
a écrit :

Un flamand rose ou un flamant rose ?

Un flamand qui a trop bu.
1 2