FaceTime connexion impossible

c.d
Lorsque je cherche à me connecter via FaceTime (avec mon identifiant
Apple), la connexion est impossible.
J'aurais manqué quelque chose ?
Mac OS X 10.6.8

Aegidius
Le 16/07/11 14:36, Christian a écrit :
Lorsque je cherche à me connecter via FaceTime (avec mon identifiant
Apple), la connexion est impossible.
J'aurais manqué quelque chose ?
Mac OS X 10.6.8

Il faut peut-être un peu plus d'explication...
Le correspondant il a quoi et il est ou ?
c.d
Aegidius wrote:

Il faut peut-être un peu plus d'explication...
Le correspondant il a quoi et il est ou ?

Ce n'est pas un problème de correspondant : je crée un compte FaceTime,
je tente la connexion et là, rien (connexion impossible, veuillez
vérifier ...)
c.d
Christian wrote:

Lorsque je cherche à me connecter via FaceTime (avec mon identifiant
Apple), la connexion est impossible.
J'aurais manqué quelque chose ?
Mac OS X 10.6.8

Je me réponds à moi-même !
Après recherche sur les forums Apple,où j'ai vu ne pas être le seul avec
le même problème, une solution (qui fonctionne - au moins chez moi) :
changer le DNS en 8.8.8.8
Va savoir pourquoi ! Si un 'expert' pouvait m'expliquer.
Aegidius
Le 17/07/11 08:31, Christian a écrit :

Après recherche sur les forums Apple,où j'ai vu ne pas être le seul...

Tu marches un peu a coté de tes pompes...

voir d'abord ici:

http://www.apple.com/fr/mac/facetime/

Il faut avoir FaceTime (0,79€) sur MacAppStore :
http://itunes.apple.com/fr/app/facetime/id414307850?mt

L'installer sur le Mac et après tu peux appeler un correspondant
disposant de FaceTime sur un iPhone 4 avec son N° de tel a condition que
celui-ci soit connecté au réseau en ADSL

ou un correspondant ayant installé Facetime sur son Mac avec un email
précisée... toujours connecté au réseau

C'est vraiment qqch qui fonctionne tout seul...

L'intérêt est de se voir et de pouvoir discuter gratuitement en plus,
intéressant pour les appels dans d'autres pays par exemple ...
c.d
Aegidius wrote:

Le 17/07/11 08:31, Christian a écrit :

> Après recherche sur les forums Apple,où j'ai vu ne pas être le seul...

Tu marches un peu a coté de tes pompes...

Je ne sais pas si je suis à côté de mes pompes, mais enfin :
J'ai FaceTime sur mon iMac.
Je lance FaceTime pour la première fois.
Je crée un compte (acvec mon identifiant Apple comme il est demandé).
La connexion ne fonctionne pas (message = 'Connexion impossible,
veuillez vérifier vos paramètres').
Je cherche une solution.
Sur les forums Apple, j'en trouve une (et pas sur fcsmc).
Quand j'applique cette solution, en lançant FaceTime (sur mon iMac,
toujours), là il ya une connexion puisque la liste de mes contacts
s'affiche (ce qui n'était pas le cas avant).
Donc, je ne sais pas si mes pompes sont à côté, mais en tous cas j'ai
fait un pas en avant :)
Il ne me reste plus qu'à contacter un de mes amis qui a un iPhone
compatible pour papoter avec en voyant sa Face réjouie.
Voilù.

Merci pour les réponses, cela m'a délassé (pour quelqu'un qui marche à
côté de ses pompes, c'est normal, non ?) :)
Aegidius
Le 17/07/11 23:10, Christian a écrit :
Je ne sais pas si je suis à côté de mes pompes, mais enfin :
J'ai FaceTime sur mon iMac.
Je lance FaceTime pour la première fois.
Je crée un compte (acvec mon identifiant Apple comme il est demandé).

Le compte est-il accepté ?

[...]

Donc cette fois-ci ça fonctionne ?

[...]

Je t'aurais bien donné le mien, mais n'étant pas a la maison ça ne
fonctionnera pas, mais il y aura bien une bonne âme ici pour te dépanner.

A la réflexion la caméra était bien active sur l'iMac ?

C'est vraiment un truc qui marche très bien et tout seul, pour ça qu'il
y a peu de discussion la dessus je pense...
c.d
Aegidius wrote:

Le compte est-il accepté ?

Oui !

[...]

[...]

J'ai un copain qui en a un, pas de problème

A la réflexion la caméra était bien active sur l'iMac ?

Ben oui, elle s'allumait même avec le problème de non connexion.

C'est vraiment un truc qui marche très bien et tout seul, pour ça qu'il
y a peu de discussion la dessus je pense...

Tout seul, tout seul, faut quand même lancer l'appli :)
Ah oui, c'est vrai, on est sur Mac ;)
Aegidius
Le 18/07/11 18:42, Christian a écrit :
C'est vraiment un truc qui marche très bien et tout seul, pour ça qu'il
> y a peu de discussion la dessus je pense...

Tout seul, tout seul, faut quand même lancer l'appli:)
Ah oui, c'est vrai, on est sur Mac;)

Ben si on t'appelles ça se lance tout seul (pas vérifié!)...