fact messagerie étranger

Communautées Microsoft
J'ai des avis contradictoires.
Suite a connexion gratuite en Wi Fi par exemple dans hôtel aux US
Mon FAI étant Orange
Est que je risque d'avoir une facturation pour connexion et par qui. et
combien environ!
La meme opération en France ne m'est pas facturée
Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponses
Joset

olegna
Dans le message : O%,
Communautées Microsoft a écrit :
[...]

Elle était gratuite ou non cette connexion ??

--
/olegna/
testeur
Si vous ne faites qu'une connexion Internet pour accéder à votre messagerie (mode Web) , et ce par
le biais d'une liaison Wifi interne à Hôtel, rien ne vous sera facturé.
Par contre il ne faut pas faire de connexion Mail, via Outlook express ou le logiciel de messagerie
de votre mobile.

Par sureté il faut désactiver dans les paramètres de votre mobile :
- la synchronisation des données
- les liaisons 3G
- l'itinérance des données
olegna
Dans le message : ,
testeur a écrit :
[...]

Je pense que même pour une relève de courrier avec ses identifiants
d'adresse de courrier électronique rien ne lui sera facturé avec une
connexion fournie grâcieusement par l'hôtel : le serveur POP ou autre n'a
pas besoin d'autre chose pour fournir ce service gratuit.

--
/olegna/
testeur
NON, dès que l'on utilise un serveur POP, Orange facture, que ce soit en France ou à l'étranger. (Le
service mail n'est pas compris dans les forfaits, il est payant en PLUS)
Il faut donc obligatoirement passer en mode Web.

Olivier
Luc
testeur a écrit...

NON, dès que l'on utilise un serveur POP, Orange facture, que ce soit
en France ou à l'étranger. (Le service mail n'est pas compris dans
les forfaits, il est payant en PLUS)

Non,...

L'accès au serveur POP d'Orange (pop.orange.fr) est gratuit quelle que soit
la connexion utilisée.
L'accès au serveur SMTP d'Orange (smtp.orange.fr) n'est possible qu'avec une
connexion Orange.
Avec une connexion tierce, il faut donc utiliser le SMTP de cette connexion
(qui est gratuit également lorsqu'il est disponible) ou le SMTP authentifié
d'Orange, smtp-msa.orange.fr, port 587.

La seule question qui reste de la question initiale, c'est le coût éventuel
de la connexion tierce, mais ceci est complètement indépendant des serveurs
de messagerie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
testeur
Je crois que j'avais mal compris la question, je pensais Téléphone mobile, et pas PC portable

Olivier
André
Luc vient de nous annoncer
[...]

Je suis tes réponses sur le groupe, et je dis chapeau pour
la pertinence de tes interventions

--
Andre
Communautées Microsoft
Je vous donnerais la réponse suite ma prochaine facture soit celle de mon
Iphone Orange et Wanadoo pour internet
Puisque j' ai connecté mon Iphone, utilisé la messagerie Gmail " mais
maintenant éteints "et que j'ai utilisé OE sur mon PC
Mon retour le 24 juin

Merci pour vos informations

Joset

"André" a écrit dans le message de news:
4c166d6c$0$27591$
Luc vient de nous annoncer
[...]

testeur
"Puisque j' ai connecté mon Iphone, utilisé la messagerie Gmail " mais
maintenant éteints "et que j'ai utilisé OE sur mon PC"

Donc je n'étais pas tout à fait à coté de la plaque:
Sur l'Iphone, le fait d'utiliser Gmail est un accès Web, pas Pop/SMTP , donc reste gratuit en
passant par le Wifi.
J'ai exactement la même configuration sur mon HTC, et c'est pour cela que j'ai crée un compte Gmail.
De toutes façon, à l'étranger il est toujours plus facile d'utiliser une messagerie Web, qui est
accessible à partir de n'importe quel poste de travail. Pas besoin d'être connecté au FAI.

Olivier