Facturation

5 réponses
jess-gnt
Bonjour,
En espérant que quelqu'un pourra m'aider. J'ai mis en place une base de données pour un service de remplacement composée de plusieurs tables. Je rencontre une difficulté, dans ma table mission où il y date de début et date de fin de mission (la mission peu être de 2 jours comme de six mois) cependant pour les facturation j'ai besoin de faire afficher les personnes qui travaillent par moi et non par date de mission.

merci d'avance de votre aide

5 réponses

Guy.G
Bonjour, je pense que toutes les donnees ne sont pas exposees.
mais en gros, il faut croiser une table de tous les mois au format
AAAAMM avec une requete basee sur la table mission au meme format de
date. ensuite tester date debut >= et date de fin <= . si les 2
conditions sont remplies = presence sur le mois.
Cdlt.
jess-gnt
Guy.G a écrit le 11/05/2011 à 08h56 :
Bonjour, je pense que toutes les donnees ne sont pas exposees.
mais en gros, il faut croiser une table de tous les mois au format
AAAAMM avec une requete basee sur la table mission au meme format de
date. ensuite tester date debut >= et date de fin <= . si les 2
conditions sont remplies = presence sur le mois.
Cdlt.

Bonjour,

Ma table mission est composé de (date_début_mission; date__fin_mission) sous format jj/mm/aaaa
Comment faire une recherche par mois dans la période entre date début et date fin.
J'espère que cela est plus compréhensible.
Est ce que je dois mettre en place une relation avec les intégrités référentielles entre ma table de des mois et ma table mission.

Merci
Gloops
Guy.G a écrit, le 11/05/2011 08:56 :
Bonjour, je pense que toutes les donnees ne sont pas exposees.
mais en gros, il faut croiser une table de tous les mois au format
AAAAMM avec une requete basee sur la table mission au meme format de
date. ensuite tester date debut>= et date de fin<= . si les 2
conditions sont remplies = presence sur le mois.
Cdlt.

Bonjour,

De Google, qu'elle vient, la question ?
Ah, elle n'a pas été diffusée sur aioe.org ...
Gloops
Gloops a écrit, le 11/05/2011 10:49 :
Guy.G a écrit, le 11/05/2011 08:56 :
Bonjour, je pense que toutes les donnees ne sont pas exposees.
mais en gros, il faut croiser une table de tous les mois au format
AAAAMM avec une requete basee sur la table mission au meme format de
date. ensuite tester date debut>= et date de fin<= . si les 2
conditions sont remplies = presence sur le mois.
Cdlt.

Bonjour,

De Google, qu'elle vient, la question ?
Ah, elle n'a pas été diffusée sur aioe.org ...

Ah non j'ai mal lu, c'est la réponse, qui est faite par Google.
Sur la question, je ne sais rien, je crois bien.
Guy.G
Ma table mission est composé de (date_début_mission; date__fin_missio n) sous
format jj/mm/aaaa
Comment faire une recherche par mois dans la période entre date début et date
fin.
J'espère que cela est plus compréhensible.
Est ce que je dois mettre en place une relation avec les intégrités
référentielles entre ma table de des mois et ma table mission.

Merci

la table mission est correcte, c'est pourquoi, il faut juste une
requete, pour obtenir un autre format de date "AAAAMM" permat de
travailler au mois sans changer la valeur initiale.
Une table ou requete listant tous les mois possibles dans ce format
"AAAAMM" permet de trouver tous les mois compris entre le debut de
mission et la fin de mission en utilisant les conditions (date debut
= et date de fin <= ) et ainsi de trouver pour un mois tous les

utilisateurs en mission.
dons pas de relation entre ces tables.
J'espere avoir et plus clair egalement.
N'hesites pas, si ce n'est toujours pas clair.