Facture d'avoir

6 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Question simple, réponse simple. Est-il possible d'éditer (plan
comptable français) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'éexercice précédent ? Je n'arrive pas à trouver
l'information.

Merci de votre attention,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

6 réponses

Broc_Ex_Co
"JKB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Question simple, réponse simple. Est-il possible d'éditer (plan
comptable français) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'éexercice précédent ? Je n'arrive pas à trouver
l'information.

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour réduire le montant de la facture.
Si le montant est significatif, il serait préférable qu'un accord soit signé qui explique le motif de cette
réduction: vous éviterez qu'il vous soit reproché d'avoir artificiellement majoré le résultat de l'exercice
précédent.
JKB
Le 2010-06-15, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Broc_Ex_Co ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB" a ??crit dans le message de news:

Bonjour ?? tous,

Question simple, r??ponse simple. Est-il possible d'??diter (plan
comptable fran??ais) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'??exercice pr??c??dent ? Je n'arrive pas ?? trouver
l'information.

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour r??duire le montant de la facture.
Si le montant est significatif, il serait pr??f??rable qu'un accord soit sign?? qui explique le motif de cette
r??duction: vous ??viterez qu'il vous soit reproch?? d'avoir artificiellement major?? le r??sultat de l'exercice
pr??c??dent.

En fait, ce n'est pas une histoire de prix. La premiere facture
n'etait payable que sous conditions non remplies lors du premier
exercice et ca m'arrangerait beaucoup de la reporter sur le suivant.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 15-06-2010, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 15/06/2010, JKB a pianoté :
Le 2010-06-15, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Broc_Ex_Co ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB" a ??crit dans le message de news:

Bonjour ?? tous,

Question simple, r??ponse simple. Est-il possible d'??diter (plan
comptable fran??ais) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'??exercice pr??c??dent ? Je n'arrive pas ?? trouver
l'information.

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour r??duire le
montant de la facture. Si le montant est significatif, il serait
pr??f??rable qu'un accord soit sign?? qui explique le motif de cette
r??duction: vous ??viterez qu'il vous soit reproch?? d'avoir
artificiellement major?? le r??sultat de l'exercice pr??c??dent.

En fait, ce n'est pas une histoire de prix. La premiere facture
n'etait payable que sous conditions non remplies lors du premier
exercice et ca m'arrangerait beaucoup de la reporter sur le suivant.

Ceci n'est pas très clair...
Pour être sûr : vous pouvez éditer un avoir en 2010 concernant
l'exercice 2009 mais vous ne pouvez pas éditer un avoir sur 2009
(exercice clos).

J'aimerais éditer un avoir daté de 2010 sur une facture doit de
2009. Il n'est pas question d'éditer une facture d'avoir sur 2009.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Antoine
Le 15/06/2010, JKB a pianoté :
Le 2010-06-15, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Broc_Ex_Co ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB" a ??crit dans le message de news:

Bonjour ?? tous,

Question simple, r??ponse simple. Est-il possible d'??diter (plan
comptable fran??ais) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'??exercice pr??c??dent ? Je n'arrive pas ?? trouver
l'information.

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour r??duire le
montant de la facture. Si le montant est significatif, il serait
pr??f??rable qu'un accord soit sign?? qui explique le motif de cette
r??duction: vous ??viterez qu'il vous soit reproch?? d'avoir
artificiellement major?? le r??sultat de l'exercice pr??c??dent.

En fait, ce n'est pas une histoire de prix. La premiere facture
n'etait payable que sous conditions non remplies lors du premier
exercice et ca m'arrangerait beaucoup de la reporter sur le suivant.

Ceci n'est pas très clair...
Pour être sûr : vous pouvez éditer un avoir en 2010 concernant
l'exercice 2009 mais vous ne pouvez pas éditer un avoir sur 2009
(exercice clos).
JKB
Le 15-06-2010, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 15/06/2010, JKB a pianoté :
Le 15-06-2010, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 15/06/2010, JKB a pianoté :
Le 2010-06-15, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Broc_Ex_Co ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB" a ??crit dans le message de news:

Bonjour ?? tous,

Question simple, r??ponse simple. Est-il possible d'??diter (plan
comptable fran??ais) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'??exercice pr??c??dent ? Je n'arrive pas ?? trouver
l'information.

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour r??duire
le montant de la facture. Si le montant est significatif, il serait
pr??f??rable qu'un accord soit sign?? qui explique le motif de cette
r??duction: vous ??viterez qu'il vous soit reproch?? d'avoir
artificiellement major?? le r??sultat de l'exercice pr??c??dent.

En fait, ce n'est pas une histoire de prix. La premiere facture
n'etait payable que sous conditions non remplies lors du premier
exercice et ca m'arrangerait beaucoup de la reporter sur le suivant.

Ceci n'est pas très clair...
Pour être sûr : vous pouvez éditer un avoir en 2010 concernant
l'exercice 2009 mais vous ne pouvez pas éditer un avoir sur 2009
(exercice clos).

J'aimerais éditer un avoir daté de 2010 sur une facture doit de
2009. Il n'est pas question d'éditer une facture d'avoir sur 2009.

JKB

Alors je suis entièrement d'accord avec la réponse de Mr Broc.
ci-dessus.

Merci,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Antoine
Le 15/06/2010, JKB a pianoté :
Le 15-06-2010, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 15/06/2010, JKB a pianoté :
Le 2010-06-15, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Broc_Ex_Co ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB" a ??crit dans le message de news:

Bonjour ?? tous,

Question simple, r??ponse simple. Est-il possible d'??diter (plan
comptable fran??ais) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'??exercice pr??c??dent ? Je n'arrive pas ?? trouver
l'information.

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour r??duire
le montant de la facture. Si le montant est significatif, il serait
pr??f??rable qu'un accord soit sign?? qui explique le motif de cette
r??duction: vous ??viterez qu'il vous soit reproch?? d'avoir
artificiellement major?? le r??sultat de l'exercice pr??c??dent.

En fait, ce n'est pas une histoire de prix. La premiere facture
n'etait payable que sous conditions non remplies lors du premier
exercice et ca m'arrangerait beaucoup de la reporter sur le suivant.

Ceci n'est pas très clair...
Pour être sûr : vous pouvez éditer un avoir en 2010 concernant
l'exercice 2009 mais vous ne pouvez pas éditer un avoir sur 2009
(exercice clos).

J'aimerais éditer un avoir daté de 2010 sur une facture doit de
2009. Il n'est pas question d'éditer une facture d'avoir sur 2009.

JKB

Alors je suis entièrement d'accord avec la réponse de Mr Broc.
ci-dessus.