facture "papier"

legoff
Bonsoir,

Mon Fournisseur d'Accès Internet m'informe que dorénavant je n'aurai
plus de facture "papier" mais qu'elle sera seulement téléchargeable par
internet sur l'espace client.
Il y avait eu une première tentative il y a quelques mois, que j'ai
immédiatement avortée en appelant le service clients en expliquant que
j'ai besoin de la facture "papier" "imprimée" plutôt que d'un PDF, pour
faire des notes de frais. Le service facture "papier" m'a alors été
maintenu.
Là, comme c'est la seconde vague, j'imagine que mon FAI est sur de son
coup, mais j'aime mieux vérifier... Est-il permis à un FAI de ne plus
délivrer de facture papier ?

1 2 3
legoff
a écrit:
(Article 289-5 du CGI)

celui-là, il est puissant !
Merci à tous les intervenants pour leur participation.
Je vais appeler lundi mon opérateur, si vous voulez je vous tiens au
courant.
Merci encore pour votre disponibilité et vos informations.
/legoff
Le Fou
legoff a écrit :

oui, je pense que c'est quelque chose de ce type. Acrobat 8 était
"contraignant" pour mon PC, je suis retourné à Acrobat 6 sensiblement
plus léger, si je ne dis pas de bétise c'est vers cette époque que
l'anomalie a été détectée.

Si ça peut t'aider, je suis revenu à Acrobat Reader 5.1 pour les mêmes
raisons que toi et je n'ai aucun problème pour télécharger les pdf avec le
clic droit (Enregistrer la cible du lien sous...). Ce clic droit n'est
possible que si le lien est un "vrai" lien HTML, si c'est un lien en Flash
ou en JS (on se demande bien à quoi ça sert) cette fonction n'est pas
permise (ce n'est pas reconnu comme un lien).
Pour ce qui est d'ouvrir un pdf distant (double clic par ex.), pas de
problème non-plus, sauf... si le nom du pdf contient des espaces et/ou des
accents, là ça a de fortes chances de merder, mais ça n'est pas lié à la
version du Reader car un copain rencontre les mêmes problèmes avec une
version récente.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
edgar
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47da4e59$0$21146$

"legoff" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Mon Fournisseur d'Accès Internet m'informe que dorénavant je n'aurai
| plus de facture "papier" mais qu'elle sera seulement téléchargeable

|=========================== >
Lors d'un éventuel contrôle (commissaire au comptes, fisc) ils pourront
vérifier auprès du FAI la véracité de cette facture !

apres avoir assiste a des dzaines de controles fiscaux, je n'ai jamais vu un
controleur demander a voir des factures de 30 ou 40 euros
en general ces gens cherchent des "coups" plus interessants et productifs de
gros redressements, ou mieux, de rejet de la comptabilite fournie.
de toute maniere, et comme vous le dites, le fisc a toujours le droit de se
faire communiquer les factures par le fournisseur, quand il soupconne le
controlé d'avoir elemine des factures d'achat et des factures de vente
1 2 3