facture téléphonique

Jean
Vous connaissez tous les num=E9ros surtax=E9s en 0820, etc...qui
permettent de joindre votre banque, assurance, etc...

> [...]
> "normal" appel=E9 est carr=E9ment gratuit
>
> Par exemple :
> Le num=E9ro de direct assurance surtax=E9 est 0820000666 et le num=
=E9ro
> normal correspondant est 0146144400.
>
> Rendez-vous sur ce site
> http://www.geonumbers.com/fr/search.php
> Et entrez un num=E9ro surtax=E9 puis cliquez sur "envoyer"
> Et vous obtiendrez le num=E9ro normal.
>
> Tous les N=B0 ne sont pas encore connus, =E7a d=E9marre !
>
> Voil=E0, vous pourrez dor=E9navant parler
> Des heures et emmerder votre banquier ou votre assureur sans que =E7a

Phi2L
Jean a écrit :

Voilà, vous pourrez dorénavant parler
Des heures et emmerder votre banquier ou votre assureur sans que ça
vous coûte un centime.

Ce serait bien si les N° donnés étaient exacts ! Je viens de tombre , à
la place de mon agence bancaire, sur une pauvre dame qui est dérangée
depuis 2 jours par des erreurs comme la mienne ...
Vivement que ça marche !

R1
Phi2L wrote:

Jean a écrit :

[...]

Il s'agit d'un site collaboratif, en cas d'erreur, il ne faut pas hésiter à
informer le gestionnaire du site qui, je pense, supprimera rapidement le
numéro (éventuellement après avoir vérifié).

R1
PhilB
Jean a écrit :
Vous connaissez tous les numéros surtaxés en 0820, etc...qui
permettent de joindre votre banque, assurance, etc...
Et bien chacun de ces numéros possède son équivalent en numéro de
téléphone "normal", c'est à dire non surtaxé.
En plus pour ceux qui ont une livebox, freebox, etc. Le numéro
"normal" appelé est carrément gratuit

Par exemple :
Le numéro de direct assurance surtaxé est 0820000666 et le numéro
normal correspondant est 0146144400.

Rendez-vous sur ce site
http://www.geonumbers.com/fr/search.php
Et entrez un numéro surtaxé puis cliquez sur "envoyer"
Et vous obtiendrez le numéro normal.

Tous les N° ne sont pas encore connus, ça démarre !

Voilà, vous pourrez dorénavant parler
Des heures et emmerder votre banquier ou votre assureur sans que ça
vous coûte un centime.

J'ai constaté que les sociétés qui utilisent ces numéros ont des filtres
pour voir si vous passez par le 0820 au lieu du 0141 : le service
commercial d'un prestataire que j'utilise est passé à un numéro de type
0820 et pendant une courte période les 2 numéros fonctionnaient,
malheureusement au bout de quelques jours si j'appelais sur 0141 une
charmante dame m'invitait à passer par le 0820 ...
R1
PhilB wrote:

Jean a écrit :
[...]

Parfois ces organismes diffusent eux-même un numéro géographique pour les
appels depuis l'étranger: si vous le composez; l'opérateur risque de vous
demander d'abord dans quel pays vous êtes...
R1
ALain Montfranc
PhilB a écrit
Jean a écrit :
[...]

Je suis pas sur qu'ils aient le moyen de filtrer. J'urai plutot
tendance a penser qu'ils ont changé le N° de base
legoff
ALain Montfranc a écrit :
Je suis pas sur qu'ils aient le moyen de filtrer. J'urai plutot tendance a
penser qu'ils ont changé le N° de base

C'est parfois (devenant souvent) filtré sur les 0892, numéros à revenus
partagés.
Pour les 0820 ("coûts partagés") il y a peu de chance pour que ce soit
filtré; c'est le plus souvent un changement de numéro géographique,
effectivement.
Je profite de ce post pour "ne pas féliciter" SOS médecins (par
exemple) qui a eu la drole d'idée de passer ses n° en 0820 alors qu'ils
étaient accessibles en appel normal. Très, très intelligent pour les
lignes avec restriction, les portables de jeunes avec "compte blocqué"
(au prix de l'appel, la chance d'avoir une inter est faible...),
certaines cabines, certaines lignes IP...
Serge
"legoff" a écrit dans le message de news:

ALain Montfranc a écrit :
[...]

En cas d'urgence médicale, deux N° à retenir :
1) Le 15
2) Le 112 depuis un portable....

Cela aboutit généralement au SAMU ou chez les sapeurs pompiers (à Paris
par exemple pour le 112), les services sont interconnectés, et ils
"savent" aussi envoyer un médecin généraliste de garde avec une VL.....
De plus en cas de pépin plus grave que prévu ce médecin a toute
l'infrastructure "SAMU" derrière lui, il n'a pas besoin de réexpliquer
le cas l'adresse etc.....
Ces N° sont gratuits, le 112 est un N° européen....

Laissez tomber les "médecins à faire du fric", il existe une médecine
publique quoiqu'on en dise !

Serge
legoff
Dans son message précédent, Serge a écrit :
En cas d'urgence médicale, deux N° à retenir :
1) Le 15
2) Le 112 depuis un portable....

dans beaucoup de département maintenant, le 15 (ou 112 effectivement,
ça aboute au même endroit) évalue la demande et, en fonction, oriente
vers un médecin... de chez SOS. Je l'ai vécu 3 fois !
Serge
[...]

Moi à l'inverse, ne pouvant obtenir un médecin SOS Médecin, en faisant
le 15 j'ai déjà eu un médecin en ligne qui au vu des symptômes exposés
m'a conseillé puis m'a envoyé un généraliste de garde....

Et même si c'est un "SOS Médecin", il ne refusera pas une "mission"
demandée par le SAMU même si c'est "un peu loin en banlieue", alors que
si c'est un particulier qui le demande.....

De plus il faut savoir que le 112 est un N° européen !

Serge
Le Fou
Serge a écrit :

En cas d'urgence médicale, deux N° à retenir :
1) Le 15
2) Le 112 depuis un portable....

Ce qui amène 2 questions, histoire de bien clarifier les choses :
- Peut-on appeler le 15 (ou 18 ou 17) depuis un portable ?
(je crois savoir que oui mais que chez certains opérateurs la communication
est payante... vrai ? faux ?)
- Peut-on appeler le 112 depuis un fixe ?
Merci.

--
A' tchao

Le Fou