Quel FAI pour TV et enregistrement ?

35 réponses
Lionel
Bonjour,

Je voudrais prendre pour qqun un accès adsl en zone dégroupée afin d'avoir
impérativement:
- télé, chaines de base
- enregistrement sur disque dur
- liaison wifi entre le boitier ADSL et l'enregistreur (prise téléphonique
hors de portée de la tv)
- simple d'utilisation
- prise USB pour regarder des films perso depuis une clé
- time shifting
- fiabilité, aucun freeze
- tél national illimité
- internet débit indifférent
- entre 30 et 40 euros

A ce jour, je retiens free, neuf et darty. Orange semble etre plus cher.
Je ne connais que free, dont je suis personnellement très satisfait mais
dont la télécommande me semble assez peu intuitive pour la personne qui va
s'en servir (accès aux enregistrements à l'aide d'un appui long sur un petit
bouton, guide TV catastrophique). Tous les autres gadgets (audience,
TVperso, FTP, freeplayer,VOD..) n'ayant aucun intérêt pour cette personne.

Qui vous semble le meilleur parmi ceux qui repondent à tous les critères ?
Merci pour vos retours d'expérience

10 réponses

1 2 3 4
amiga17
Il se trouve que Lionel a formulé :
Bonjour,

Je voudrais prendre pour qqun un accès adsl en zone dégroupée afin d'avoir
impérativement:
- télé, chaines de base
- enregistrement sur disque dur
- liaison wifi entre le boitier ADSL et l'enregistreur (prise téléphonique
hors de portée de la tv)
- simple d'utilisation
- prise USB pour regarder des films perso depuis une clé
- time shifting
- fiabilité, aucun freeze
- tél national illimité
- internet débit indifférent
- entre 30 et 40 euros

A ce jour, je retiens free, neuf et darty. Orange semble etre plus cher.
Je ne connais que free, dont je suis personnellement très satisfait mais dont
la télécommande me semble assez peu intuitive pour la personne qui va s'en
servir (accès aux enregistrements à l'aide d'un appui long sur un petit
bouton, guide TV catastrophique). Tous les autres gadgets (audience, TVperso,
FTP, freeplayer,VOD..) n'ayant aucun intérêt pour cette personne.

Qui vous semble le meilleur parmi ceux qui repondent à tous les critères ?
Merci pour vos retours d'expérience

Bonjour,

Je ne connais pas les autres mais moi je suis chez Orange, j'ai
internet, la TV et le téléphone illimité. J'attend (j'espère bientôt)
mon nouveau décodeur TV pour profiter du Time control et de
l'enregistrement sur disque dur (avec éventuellement mais non
obligatoire, la HD de toutes façons, je n'ai pas de TV HD chez moi). Ma
mensualité sera alors de 37.90 ¤uros (sans la HD) soit dans la
fourchette de prix que tu donnes. Pour la transmission d'images, il n'y
a pas de WIFI mais Orange propose pour un poil moins de 70 ¤uros le
Live plug (un peu plus cher pour le live plug HD) qui permet d'utiliser
le réseau électrique de la maison pour transmettre l'image avec la
livebox à un bout de la maison et la télé à l'autre bout.

Toutes les chaînes de la TNT plus un bon paquet d'autres (il viennent
juste d'en rajouter quatre autres pour les enfants), la VOD. La qualité
est très bonne voire même excellente, avec mon décodeur actuel, je ne
vois aucune différence avec la TNT normale quoiqu'en disent certains et
les deconnexions sont anecdotique du moins chez moi, je ne parle, bien
entendu que pour mon compte personnel. Pour l'utilisation de la
télécommande, je ne peux rien dire, j'attend le décodeur mais s'il est
aussi simple que celui du décodeur actuel, cela devrait le faire. Par
contre, le guide TV je ne sais pas car je ne m'en sert pas pour le
moment mais les infos données en direct sont pratiquement toujour
fausses sinon très approximatives.

Voilà, je ne dit pas qu'il faut que tu ailles chez Orange, je ne suis
pas chauvin à ce point (quoique ? :-) ) mais comme tu poses une
question, il me semblait bon de donner aussi ces renseignements pour
être équitable (c'est un mot à la mode en ce moment :-) ).

A+

Amiga17

Lionel
amiga17 wrote:
Je ne connais pas les autres mais moi je suis chez Orange, j'ai
internet, la TV et le téléphone illimité. J'attend (j'espère bientôt)
mon nouveau décodeur TV pour profiter du Time control et de
l'enregistrement sur disque dur
Ma mensualité sera alors de 37.90 ¤uros (sans la HD) soit dans la
fourchette de prix que tu donnes.

merci, il me semblait que c'était plus cher chez orange (leur site web est
assez minable, comme celui de neuf et de darty d'ailleurs)

Pour la transmission d'images, il
n'y a pas de WIFI mais Orange propose pour un poil moins de 70 ¤uros
le Live plug (un peu plus cher pour le live plug HD)

j'ai vu ca, mais cela nécessite 2 prises à coté de la livrebox + une prise
libre à côté du décodeur ce qui ne sera pas le cas. (une seul prise dispo
pour chacun, les appareils autour étant sur une multiprise)

le guide TV je ne sais pas car je
ne m'en sert pas pour le moment mais les infos données en direct sont
pratiquement toujour fausses sinon très approximatives.

Chez free, les info en direct sont assez souvent fausse (programme décalé
par rapport au réél), mais le guide TV semble correct. c'est la présentation
et la navigation qui laissent vraiment à désirer.

Voilà, je ne dit pas qu'il faut que tu ailles chez Orange, je ne suis
pas chauvin à ce point (quoique ? :-) ) mais comme tu poses une
question, il me semblait bon de donner aussi ces renseignements

merci pour les infos !
Dommage pour l'absence de wifi, sinon à ce prix j'aurais penché pour orange.

Legag
Bonjour,

Je voudrais prendre pour qqun un accès adsl en zone dégroupée afin d'avoir
impérativement:
- télé, chaines de base
- enregistrement sur disque dur
- liaison wifi entre le boitier ADSL et l'enregistreur (prise téléphonique
hors de portée de la tv)
- simple d'utilisation
- prise USB pour regarder des films perso depuis une clé
- time shifting
- fiabilité, aucun freeze
- tél national illimité
- internet débit indifférent
- entre 30 et 40 euros

A ce jour, je retiens free, neuf et darty. Orange semble etre plus cher.
Je ne connais que free, dont je suis personnellement très satisfait mais dont
la télécommande me semble assez peu intuitive pour la personne qui va s'en
servir (accès aux enregistrements à l'aide d'un appui long sur un petit
bouton, guide TV catastrophique). Tous les autres gadgets (audience, TVperso,
FTP, freeplayer,VOD..) n'ayant aucun intérêt pour cette personne.

Qui vous semble le meilleur parmi ceux qui repondent à tous les critères ?
Merci pour vos retours d'expérience

Je ne peux que te recommander club-Internet dont je suis très satisfait
et qui a une offre ergonomique, fiable et complète. Il faudra que tu
rajoutes les électroclubs (CPL) plutôt que le WiFi.

(Pour ta question sur la clé USB, je ne suis pas sur qu'un fournisseur
le propose pour des questions de droits).

http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/index0612.shtml
http://www.ratiatum.com/breve4265_Club-Internet_est-il_le_meilleur_FAI_pour_la_TV_par_ADSL.html

A+

--
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

amiga17
Lionel a pensé très fort :
amiga17 wrote:
Je ne connais pas les autres mais moi je suis chez Orange, j'ai
internet, la TV et le téléphone illimité. J'attend (j'espère bientôt)
mon nouveau décodeur TV pour profiter du Time control et de
l'enregistrement sur disque dur
Ma mensualité sera alors de 37.90 ¤uros (sans la HD) soit dans la
fourchette de prix que tu donnes.

merci, il me semblait que c'était plus cher chez orange (leur site web est
assez minable, comme celui de neuf et de darty d'ailleurs)

Attention, pour être honnéte quand même, il faut penser que chez FT il
y a l'abonnement de 16 Euros de la ligne, si tu ne l'as pas déjà, il
faut le rajouter si tu le payes déjà cela sera pareil avec un autre si
tu désires garder ta ligne.

Pour la transmission d'images, il
n'y a pas de WIFI mais Orange propose pour un poil moins de 70 ¤uros
le Live plug (un peu plus cher pour le live plug HD)

Désolé, mais je ne sais qui offre le WIFI. la solution electroclubs de
club internet que te donne legag dans sont post est identique à Orange
car CPL c'est le courant porteur si ma mémoire ne me joue pas des tours
et c'est comme le live plug.

j'ai vu ca, mais cela nécessite 2 prises à coté de la livrebox + une prise
libre à côté du décodeur ce qui ne sera pas le cas. (une seul prise dispo
pour chacun, les appareils autour étant sur une multiprise)

le guide TV je ne sais pas car je
ne m'en sert pas pour le moment mais les infos données en direct sont
pratiquement toujour fausses sinon très approximatives.

Chez free, les info en direct sont assez souvent fausse (programme décalé par
rapport au réél), mais le guide TV semble correct. c'est la présentation et
la navigation qui laissent vraiment à désirer.

Voilà, je ne dit pas qu'il faut que tu ailles chez Orange, je ne suis
pas chauvin à ce point (quoique ? :-) ) mais comme tu poses une
question, il me semblait bon de donner aussi ces renseignements

merci pour les infos !
Dommage pour l'absence de wifi, sinon à ce prix j'aurais penché pour orange.

A ton service, A+

Amiga17

Legag
Désolé, mais je ne sais qui offre le WIFI. la solution electroclubs de club
internet que te donne legag dans sont post est identique à Orange car CPL
c'est le courant porteur si ma mémoire ne me joue pas des tours et c'est
comme le live plug.

j'ai vu ca, mais cela nécessite 2 prises à coté de la livrebox + une prise
libre à côté du décodeur ce qui ne sera pas le cas. (une seul prise dispo
pour chacun, les appareils autour étant sur une multiprise)

Le problème du WiFi est que le débit peut varier en fonction de la

réception (parasites....). Ce n'est pas adaptée à la TV car pas assez
stable.

Sinon, un bête câble RJ45 qui fait longe les plinthes chez la personne
fera l'affaire aussi.

A+

--
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

O 3
Bj,

Pourtant sur un site très sérieux Club Internet est à la 5ème place
aujourd'hui pour la TV...

http://www.01net.com/outils/fai.php?rubF67&type=television

"Legag" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais prendre pour qqun un accès adsl en zone dégroupée afin
d'avoir

impérativement:
- télé, chaines de base
- enregistrement sur disque dur
- liaison wifi entre le boitier ADSL et l'enregistreur (prise
téléphonique

hors de portée de la tv)
- simple d'utilisation
- prise USB pour regarder des films perso depuis une clé
- time shifting
- fiabilité, aucun freeze
- tél national illimité
- internet débit indifférent
- entre 30 et 40 euros

A ce jour, je retiens free, neuf et darty. Orange semble etre plus cher.
Je ne connais que free, dont je suis personnellement très satisfait mais
dont

la télécommande me semble assez peu intuitive pour la personne qui va
s'en

servir (accès aux enregistrements à l'aide d'un appui long sur un petit
bouton, guide TV catastrophique). Tous les autres gadgets (audience,
TVperso,

FTP, freeplayer,VOD..) n'ayant aucun intérêt pour cette personne.

Qui vous semble le meilleur parmi ceux qui repondent à tous les critères
?

Merci pour vos retours d'expérience

Je ne peux que te recommander club-Internet dont je suis très satisfait
et qui a une offre ergonomique, fiable et complète. Il faudra que tu
rajoutes les électroclubs (CPL) plutôt que le WiFi.

(Pour ta question sur la clé USB, je ne suis pas sur qu'un fournisseur
le propose pour des questions de droits).

http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/index0612.shtml

http://www.ratiatum.com/breve4265_Club-Internet_est-il_le_meilleur_FAI_pour_la_TV_par_ADSL.html

A+

--
--------------------------------------------------------------------------

J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

Lionel
Legag wrote:
Je ne peux que te recommander club-Internet dont je suis très
satisfait et qui a une offre ergonomique, fiable et complète. Il
faudra que tu rajoutes les électroclubs (CPL) plutôt que le WiFi.

Sauf que le CPL nécessite 4 prises si mes calculs sont bons (2 pour le
boitier ADSL, 1 pour télé, 1 pour décodeur)
sans multiprise.
CPL chez darty aussi.
Sans compter les 80euros de plus pour les adaptateurs.
Apparemment seuls neuf et free supportent une liaison wifi.

(Pour ta question sur la clé USB, je ne suis pas sur qu'un fournisseur
le propose pour des questions de droits).

Free le propose, neuf aussi apparemment.

http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/index0612.shtml

3.75s le zapping chez free en moyenne ! Sachant que chez moi c'est plutot de
l'ordre de 1 à 1.5s maxi, y en a chez qui ca doit ramer !! ;)

Effectivement le decodeur CI a l'air un cran au dessus des autres, manque
juste le wifi et le port USB

Legag
Bj,

Pourtant sur un site très sérieux Club Internet est à la 5ème place
aujourd'hui pour la TV...

http://www.01net.com/outils/fai.php?rubF67&type=television

J'en prends acte, effectivement.

Mais je pense que le test de 01net est plus axé sur les perfs que sur
l'offre.

Ps : Juste une interrogation sur ce test : Comment Télé2 peut-il avoir
99,96% de dispo de la TV avec seulement 82% de dispo ADSL ?
Cet écart est important et ne peut pas être lié à une approximation
dans la méthodologie. Quelqu'un a-t-il l'explication ?

A+

--
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

Legag
Legag wrote:
Je ne peux que te recommander club-Internet dont je suis très
satisfait et qui a une offre ergonomique, fiable et complète. Il
faudra que tu rajoutes les électroclubs (CPL) plutôt que le WiFi.

Sauf que le CPL nécessite 4 prises si mes calculs sont bons (2 pour le
boitier ADSL, 1 pour télé, 1 pour décodeur)
sans multiprise.
CPL chez darty aussi.
Sans compter les 80euros de plus pour les adaptateurs.
Apparemment seuls neuf et free supportent une liaison wifi.

Il faut 2 prises de chaque coté, en fait :
D'un coté : Modem (multiprise Ok) + sa prise CPL
De l'autre coté : Décodeur TV (multiprise Ok) + sa prise CPL

(Pour ta question sur la clé USB, je ne suis pas sur qu'un fournisseur
le propose pour des questions de droits).

Free le propose, neuf aussi apparemment.

http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/index0612.shtml

3.75s le zapping chez free en moyenne ! Sachant que chez moi c'est plutot de
l'ordre de 1 à 1.5s maxi, y en a chez qui ca doit ramer !! ;)

Effectivement le decodeur CI a l'air un cran au dessus des autres, manque
juste le wifi et le port USB
Dispo, mais non utilisable à ce jour.

A+

--
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

Jil S
Legag a utilisé son clavier pour écrire :
Bj,

Pourtant sur un site très sérieux Club Internet est à la 5ème place
aujourd'hui pour la TV...

http://www.01net.com/outils/fai.php?rubF67&type=television

J'en prends acte, effectivement.

Mais je pense que le test de 01net est plus axé sur les perfs que sur
l'offre.

Ps : Juste une interrogation sur ce test : Comment Télé2 peut-il avoir 99,96%
de dispo de la TV avec seulement 82% de dispo ADSL ?

euuuh: dans les 82% de temps adsl, pendant 99.96% de ce temps la tv
était dispo
je suppose hein

Cet écart est important et ne peut pas être lié à une approximation dans la
méthodologie. Quelqu'un a-t-il l'explication ?

juste une subodoration

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....

1 2 3 4