[FAIL] EDD Boot disk hinting F Boot device 0x80 does not support EDD

Le Gaulois
Bonsoir,

Dans une machine équipée d'une carte mère Asus CULS2-C PIII 733
disque dur Maxtor DiamondMax+ 9 j'ai essayé d'installer Suse 10.2
Le disque dur était vide au départ.

L'installation se déroule sans message d'erreur mais au reboot,
j'ai une suite infinie de
GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB
GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB

J'ai lancé l'utilitaire de diagnostique du DVD d'installation
de Suse, il me trouve 2 erreurs

[FAIL] EDD Boot disk hinting
F Boot device 0x80 does not support EDD

FAIL to locat HPET base

J'ai fait des recherches avec google, mais je n'ai pas
trouvé d'informations compréhensibles

J'aimerais bien savoir ce que c'est que
EDD
Disk hinting
HPET Base

Disk hinting = Laisser entendre de disque
d'après Google
to hint = insinuer,laisser entendre
d'après le Robert et Collins

HPET pourrait signifier High Precision Event Timers
ça serait un remplaçant du Timer 8254.
http://en.wikipedia.org/wiki/High_Precision_Event_Timer

Et ce que ce genre de problèmes qui empèchent l'installation
correct de grub ?

Le problème vient-il de la carte mère ou du disque ?
(pour les histoires de EDD et disk hinting)

Pour le HPET, ça doit être un dispositif intégré aux
chipsets récents et qui n'est pas dans mon vieux
VIA 694X. En quoi est-ce gênant ? est-ce que je perds
de la précision, des fonctionnalités ou faut-il utiliser
une distrinution plus ancienne qui n'aurait pas besoin de ça ?

Michel MARTIN
Le Mon, 12 Mar 2007 22:55:21 +0100, Le Gaulois a écrit dans

[...]

en général, ce genre de réponse (ou alors des suites de 0 ou de 9)
indique un disfionctionnement du disque dur.
A vérifier: alimentation et nappe. Souvent des mauvais contacts.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/