fail2ban et proftpd

1 réponse
Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

Ma regex fournie avec fail2ban ne fonctionnait pas avec proftpd. J'ai
donc fait un tour sur Google (pendant 2 heures) mais malheureusement,
=E7a ne fonctionne toujours pas.

Voici les regex pour proftpd:
failregex =3D \(\S+\[<HOST>\]\)[: -]+ USER \S+: no such user found from
\S+ \[[0-9.]+\] to \S+:\S+$
\(\S+\[<HOST>\]\)[: -]+ USER \S+ \(Login failed\):
Incorrect password\.$
\(\S+\[<HOST>\]\)[: -]+ SECURITY VIOLATION: \S+ login attempted=
\.$
\(\S+\[<HOST>\]\)[: -]+ Maximum login attempts \(\d+\) exceeded=
$

Lors du restart du service, je vois ceci dans les logs :
Restarting authentication failure monitor: fail2ban.

2009-02-04 15:13:55,356 fail2ban.filter : ERROR Unable to compile
regular expression \(\S+\[(?:::f{4,6}:)?(?P<host>\S+)\]\)[: -]+ USER
\S+: no such user found from \S+ \[[0-9.]+\] to \S+:\S+$

L'un d'entre vous a-t-il la bonne regex svp ?

J'ai =E9galement cecci dans les logs:
iptables -I INPUT -p "tcp -m multiport --dports "ssh -j fail2ban-ssh
returned 200
iptables -I INPUT -p "tcp -m multiport --dports "ftp -j
fail2ban-proftpd returned 200
iptables -I INPUT -p "tcp -m multiport --dports "ssh -j
fail2ban-ssh-ddos returned 200
i
Une id=E9e ?

Merci d'avance.

R.O.

Fail2Ban v0.7.5
iptables v1.3.6

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Revolver Onslaught
Hello,

Finalement, je viens de trouver la solution: installer le backport de fail2 ban.
http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

Le fichier de fail2ban pour proftpd du package corrige ces problèmes.

En espérant que ça puisse en aider d'autres...

R.O.

On Wed, Feb 4, 2009 at 3:13 PM, Revolver Onslaught
wrote:
Bonjour à tous,

Ma regex fournie avec fail2ban ne fonctionnait pas avec proftpd. J'ai
donc fait un tour sur Google (pendant 2 heures) mais malheureusement,
ça ne fonctionne toujours pas.

Voici les regex pour proftpd:
failregex = (S+[<HOST>])[: -]+ USER S+: no such user found from
S+ [[0-9.]+] to S+:S+$
(S+[<HOST>])[: -]+ USER S+ (Login failed):
Incorrect password.$
(S+[<HOST>])[: -]+ SECURITY VIOLATION: S+ login attempte d.$
(S+[<HOST>])[: -]+ Maximum login attempts (d+) exceede d$

Lors du restart du service, je vois ceci dans les logs :
Restarting authentication failure monitor: fail2ban.

2009-02-04 15:13:55,356 fail2ban.filter : ERROR Unable to compile
regular expression (S+[(?:::f{4,6}:)?(?P<host>S+)])[: -]+ USER
S+: no such user found from S+ [[0-9.]+] to S+:S+$

L'un d'entre vous a-t-il la bonne regex svp ?

J'ai également cecci dans les logs:
iptables -I INPUT -p "tcp -m multiport --dports "ssh -j fail2ban-ssh
returned 200
iptables -I INPUT -p "tcp -m multiport --dports "ftp -j
fail2ban-proftpd returned 200
iptables -I INPUT -p "tcp -m multiport --dports "ssh -j
fail2ban-ssh-ddos returned 200
i
Une idée ?

Merci d'avance.

R.O.

Fail2Ban v0.7.5
iptables v1.3.6

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact