Faire apparaître la clé USB dans l'explorateur

25 réponses
Maurice
Bonjour,
J'ai une clé USB munie du logiciel Liberkey. Quand je la connecte à
l'interface USB de mon ordinateur ( Windows Familial XP SP3), une
fenêtre apparait, me demandant si je veux executer le programme qui est
sur la clé. Tout se passe bien,le programme Liberkey démarre, la clé
apparait aussi dans l'explorateur sous la lettre G:, j'utilise la clé,
finalement je termine le programme de la clé et demande à déconnecter la
clé après avoir fermé toutes les applications concernées par la clé, y
compris l'explorateur de fichiers.
A ce moment la clé ne figure plus dans l'explorateur, bien que je ne
l'aie pas déconnectée physiquement.
Y a t'il un moyen de faire apparaître à nouveau la clé dans
l'explorateur sans être obligé de la déconnecter physiquement et de la
reconnecter ?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Azo4
mais...as-tu besoin de ce programme?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une clé USB munie du logiciel Liberkey. Quand je la connecte à
l'interface USB de mon ordinateur ( Windows Familial XP SP3), une fenêtre
apparait, me demandant si je veux executer le programme qui est sur la
clé. Tout se passe bien,le programme Liberkey démarre, la clé apparait
aussi dans l'explorateur sous la lettre G:, j'utilise la clé, finalement
je termine le programme de la clé et demande à déconnecter la clé après
avoir fermé toutes les applications concernées par la clé, y compris
l'explorateur de fichiers.
A ce moment la clé ne figure plus dans l'explorateur, bien que je ne l'aie
pas déconnectée physiquement.
Y a t'il un moyen de faire apparaître à nouveau la clé dans l'explorateur
sans être obligé de la déconnecter physiquement et de la reconnecter ?
Merci d'avance.
Maurice
Azo4 a écrit :
mais...as-tu besoin de ce programme?

???????? est-ce une réponse à ma question ?
Tonio le Yéti
"Maurice" a écrit dans le message de news:

Azo4 a écrit :
mais...as-tu besoin de ce programme?

???????? est-ce une réponse à ma question ?

Oui, sans aucun doute ! (+1)
Maurice
Tonio le Yéti a écrit :
"Maurice" a écrit dans le message de news:

Azo4 a écrit :
mais...as-tu besoin de ce programme?

???????? est-ce une réponse à ma question ?

Oui, sans aucun doute ! (+1)

Je répète ma question : je veux faire apparaître ma clé USB dans
l'explorateur de fichiers alors qu'elle n'y apparaît pas bien qu'elle
soit physiquement connectée à l'interface USB; le menu Actualiser de
l'explorateur ne la fait pas apparaître.
Gump

Je répète ma question : je veux faire apparaître ma clé USB dans
l'explorateur de fichiers alors qu'elle n'y apparaît pas bien qu'elle
soit physiquement connectée à l'interface USB; le menu Actualiser de
l'explorateur ne la fait pas apparaître.

Voir le programme Liberkey ! c'est lui qui est en cause. Avec ce
programme installé, ta clé n'est plus une clé ordinaire.
Jean_
Maurice a couché sur son écran :
Je répète ma question : je veux faire apparaître ma clé USB dans
l'explorateur de fichiers alors qu'elle n'y apparaît pas bien qu'elle soit
physiquement connectée à l'interface USB; le menu Actualiser de l'explorateur
ne la fait pas apparaître.

Sans Liberkey, on a le même comportement lorsqu'on clique sur
"retirer le périphérique en toute sécurité"
La clé reste physiquement connectée, mais n'est plus vue par le
système.
Ce qui n'a rien d'étonnant, puisqu'on a dit qu'on voulait la retirer.
Il faut savoir ce qu'on veut faire, le système ne peut pas le deviner
;-)
Didier
Jean_ a écrit :
Maurice a couché sur son écran :
Je répète ma question : je veux faire apparaître ma clé USB dans
l'explorateur de fichiers alors qu'elle n'y apparaît pas bien qu'elle
soit physiquement connectée à l'interface USB; le menu Actualiser de
l'explorateur ne la fait pas apparaître.

Sans Liberkey, on a le même comportement lorsqu'on clique sur
"retirer le périphérique en toute sécurité"
La clé reste physiquement connectée, mais n'est plus vue par le système.
Ce qui n'a rien d'étonnant, puisqu'on a dit qu'on voulait la retirer.
Il faut savoir ce qu'on veut faire, le système ne peut pas le deviner ;-)

Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre, je suis aussi intéressé par la question
d'origine, peut-être polluée par la mention du logiciel liberkey :
peut-on "reconnecter logiciellement" une clé usb qu'on a éjectée
logiciellement, sans la débrancher et rebrancher physiquement ?
Merci.
Didier.
Maurice
Jean_ a écrit :
Maurice a couché sur son écran :
Je répète ma question : je veux faire apparaître ma clé USB dans
l'explorateur de fichiers alors qu'elle n'y apparaît pas bien qu'elle
soit physiquement connectée à l'interface USB; le menu Actualiser de
l'explorateur ne la fait pas apparaître.

Sans Liberkey, on a le même comportement lorsqu'on clique sur
"retirer le périphérique en toute sécurité"
La clé reste physiquement connectée, mais n'est plus vue par le système.
Ce qui n'a rien d'étonnant, puisqu'on a dit qu'on voulait la retirer.
Il faut savoir ce qu'on veut faire, le système ne peut pas le deviner ;-)

Je ne lui demande pas de deviner, je demande ce qui faut lui dire pour
qu'il reconnaisse à nouveau la clé; apparemment personne ne sait.
Herser
Didier wrote:
Jean_ a écrit :
Maurice a couché sur son écran :
Je répète ma question : je veux faire apparaître ma clé USB dans
l'explorateur de fichiers alors qu'elle n'y apparaît pas bien
qu'elle soit physiquement connectée à l'interface USB; le menu
Actualiser de l'explorateur ne la fait pas apparaître.

Sans Liberkey, on a le même comportement lorsqu'on clique sur
"retirer le périphérique en toute sécurité"
La clé reste physiquement connectée, mais n'est plus vue par le
système. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisqu'on a dit qu'on voulait
la retirer. Il faut savoir ce qu'on veut faire, le système ne peut pas le
deviner ;-)

Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre, je suis aussi intéressé par la question
d'origine, peut-être polluée par la mention du logiciel liberkey :
peut-on "reconnecter logiciellement" une clé usb qu'on a éjectée
logiciellement, sans la débrancher et rebrancher physiquement ?
Merci.
Didier.

AMHA non
XP (et autres Os) recommande de lui dire si on veut déconnecter la clé.
Pour éviter ainsi de perdre des données, si on retire "à l'arrache".
Quand on dit qu'on veut retirer, XP coupe toute communication.
Avec XP la clé n'est même plus alimentée, elle le reste avec Vista et Win7.
XP aura du mal à recommuniquer avec une clé non alimentée.

Liberkey comme Framakey désactive la clé quand on le ferme.
C'est comme "Retirer le périphérique en toute sécurité"
La clé est physiquement là, mais débranchée.

Il faut la rebrancher pour refaire la communication

Herser
Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:

Didier wrote:
Jean_ a écrit :
Maurice a couché sur son écran :
Je répète ma question : je veux faire apparaître ma clé USB dans
l'explorateur de fichiers alors qu'elle n'y apparaît pas bien
qu'elle soit physiquement connectée à l'interface USB; le menu
Actualiser de l'explorateur ne la fait pas apparaître.

Sans Liberkey, on a le même comportement lorsqu'on clique sur
"retirer le périphérique en toute sécurité"
La clé reste physiquement connectée, mais n'est plus vue par le
système. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisqu'on a dit qu'on voulait
la retirer. Il faut savoir ce qu'on veut faire, le système ne peut pas
le
deviner ;-)

Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre, je suis aussi intéressé par la question
d'origine, peut-être polluée par la mention du logiciel liberkey :
peut-on "reconnecter logiciellement" une clé usb qu'on a éjectée
logiciellement, sans la débrancher et rebrancher physiquement ?
Merci.
Didier.

AMHA non
XP (et autres Os) recommande de lui dire si on veut déconnecter la clé.
Pour éviter ainsi de perdre des données, si on retire "à l'arrache".
Quand on dit qu'on veut retirer, XP coupe toute communication.
Avec XP la clé n'est même plus alimentée, elle le reste avec Vista et
Win7.
XP aura du mal à recommuniquer avec une clé non alimentée.

Liberkey comme Framakey désactive la clé quand on le ferme.
C'est comme "Retirer le périphérique en toute sécurité"
La clé est physiquement là, mais débranchée.

Il faut la rebrancher pour refaire la communication

Il me semble que Didier a posé la question en termes précis, et je pense
qu'un mec fort pourrait écrire un programme qui simulerait une interruption
du contôleur USB, comme s'il avait été constaté l'introduction physique
d'une clé.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3