Faire apparaître jauge batterie

Gloops
Bonjour tout le monde,

Au début de la semaine je n'ai pas eu de succès, qui sait, en essayant à
nouveau ...

Pour l'utilisateur restreint, la case "toujours afficher sur la barre
des tâches" est grisée, dans panneau de configuration / options
d'alimentation / onglet "avancé". Ce qui fait que rien n'apparaît dans
la barre de notifications pour le niveau de la batterie, seul
l'administrateur y a droit.

Est-ce inévitable ?

Stéphane [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé de lancer "control powercfg.cpl" via une commande RunAS ?
Sur un Windows XP Service Pack 2, vous avez également une commande Powercfg
qui peut vous apporter une solution avec :
POWERCFG /GLOBALPOWERFLAG on /OPTION BATTERYICON

Cdlt
Stéphane

4183bcbf$0$3586$
[...]

Gloops
Ah, piste intéressante, merci.
Non je ne connaissais pas la commande RunAs, j'aurais dû ? J'ai regardé
dans Aide et Support, pourtant.
J'ai essayé, il m'a fallu le temps de comprendre que je devais mettre
les guillemets, et ne pas inclure le nom de machine dans le nom
d'utilisateur, contrairement à "exécuter en tant que" dans le menu
contextuel de l'explorateur.

Avec /profile, la boîte de dialogue s'est bien ouverte, j'ai l'option
cochée par défaut. En revanche, je ne vois toujours pas l'icône dans la
zone de notifications, ou alors je ne l'ai pas reconnue (j'espère que
cette dernière hypothèse n'est pas la bonne, car l'icône paraît parlante).

Avec /noprofile, l'option n'était pas cochée, alors je l'ai cochée, mais
je n'ai pas vu de différence.

Entre les deux j'ai essayé avec ni l'un ni l'autre.

Par la même occasion j'ai vu qu'en cherchant powercfg.cpl, avec un clic
droit dessus j'ai "exécuter en tant que", qui est en revanche absent
dans le panneau de configuration. Mais ça donne le même résultat.

Bien sûr je clique sur la petite flèche pour afficher toutes les icônes,
j'ai redémarré la machine pour voir, et laissé le temps à l'antivirus de
démarrer pour qu'il ne gêne pas l'affichage de la zone de notifications.

J'ai TclockEx, qui modifie la zone de notifications au niveau du format
de date, mais ça n'a jamais gêné pour l'administrateur ... Toutes les
autres icônes sont bien affichées.

Fallait-il utiliser les autres options de RunAs ? C'est Windows XP Home,
que j'utilise.

(Je n'ai pas franchi le pas de SP2, j'ai juste un peu commencé à prendre
mon élan. Les autres mises à jour proposées jusqu'à il y a quelques
jours sont installées.)

On avait donc dit :
runas /noprofile /user:admin "control powercfg.cpl"