Faire apparaître un message d'attente

4 réponses
coco74
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître un message 'execution en cours" sans bouton
OK pendant l'execution d'une macro assez longue. Le message doit apparaître
au début de la macro et disparaître automatiquement à la fin de la macro. Je
souhaite ne pas utiliser l'affichage dans la barre d'état qui donne déjà des
des infos sur l'état d'avancement de la macro.
Comment faire ?

Cordialement
--
coco

4 réponses

Jacques93
Bonjour coco74,

Avec un UserForm,

au début de ta macro :

UserForm1.Show vbModeless

à la fin :

Unload UserForm1

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître un message 'execution en cours" sans bouton
OK pendant l'execution d'une macro assez longue. Le message doit apparaître
au début de la macro et disparaître automatiquement à la fin de la macro. Je
souhaite ne pas utiliser l'affichage dans la barre d'état qui donne déjà des
des infos sur l'état d'avancement de la macro.
Comment faire ?

Cordialement

--
Cordialement,

Jacques.

Patrick Penet
2 possibilités :

Utiliser une barre de progression (ProgressBar) dans
une UF non modale.

utiliser une UF non modale. (moins chic mais moins lourd)

P.

"coco74" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître un message 'execution en cours" sans bouton
OK pendant l'execution d'une macro assez longue. Le message doit apparaître
au début de la macro et disparaître automatiquement à la fin de la macro. Je
souhaite ne pas utiliser l'affichage dans la barre d'état qui donne déjà des
des infos sur l'état d'avancement de la macro.
Comment faire ?

Cordialement
--
coco

MichDenis
Fichier exemple avec userform : http://cjoint.com/?lCri1wcS4G

"coco74" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître un message 'execution en cours" sans bouton
OK pendant l'execution d'une macro assez longue. Le message doit apparaître
au début de la macro et disparaître automatiquement à la fin de la macro. Je
souhaite ne pas utiliser l'affichage dans la barre d'état qui donne déjà des
des infos sur l'état d'avancement de la macro.
Comment faire ?

Cordialement
--
coco
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?lCrs2ZKYv1

Sub Attente()
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = "Attendez
svp..."
'--- simulation attente
For i = 1 To 100000000
Next i
'---
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
End Sub

JB

2 possibilités :

Utiliser une barre de progression (ProgressBar) dans
une UF non modale.

utiliser une UF non modale. (moins chic mais moins lourd)

P.

"coco74" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître un message 'execution en cours" sans bouton
OK pendant l'execution d'une macro assez longue. Le message doit appara ître
au début de la macro et disparaître automatiquement à la fin de l a macro. Je
souhaite ne pas utiliser l'affichage dans la barre d'état qui donne d éjà des
des infos sur l'état d'avancement de la macro.
Comment faire ?

Cordialement
--
coco