Que faire avant d'upgrader le matériel ?

Adrien Poupin
--------------enig5598C621E2A3103F3B2455A8

--------------040908000804060203010506

Bonjour =E0 tous,
Je fais un upgrade mat=E9riel de ma machine en plusieurs =E9tapes. La
prochaine =E9tape est de remplacer la carte m=E8re, la ram et le processe=
ur.
Pour l'instant j'ai un Dual Core E6550, que je voudrais remplacer par un
Core i3 3220 (ou 3220T) par exemple. =C7a impose aussi un changement de
RAM et de carte m=E8re. Je vais en profiter pour laisser de c=F4t=E9 ma c=
arte
graphique et passer par le GPU int=E9gr=E9, afin de consommer moins.

- Ai-je des pr=E9cautions =E0 prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure =E0 faire pour xorg ?

Merci d 'avance !

--=20
Adrien

--------------040908000804060203010506

<head>

-8859-1">
</head>
Bonjour &agrave; tous,<br>
Je fais un upgrade mat&eacute;riel de ma machine en plusieurs &eacute=
;tapes. La
prochaine &eacute;tape est de remplacer la carte m&egrave;re, la ram =
et le
processeur.<br>
Pour l'instant j'ai un Dual Core E6550, que je voudrais remplacer
par un Core i3 3220 (ou 3220T) par exemple. &Ccedil;a impose aussi un=

changement de RAM et de carte m&egrave;re. Je vais en profiter pour l=
aisser
de c&ocirc;t&eacute; ma carte graphique et passer par le GPU int&eacu=
te;gr&eacute;, afin de
consommer moins.<br>
- Ai-je des pr&eacute;cautions &agrave; prendre avant d'upgrader ? Pa=
r exemple,
installer des modules, etc ?<br>
- Aurai-je <i>a priori</i> un dpkg-reconfigure &agrave; faire pour xo=
rg ?<br>
Merci d 'avance !<br>
Adrien<br>
-------------------------------------------</div>

--------------040908000804060203010506--

--------------enig5598C621E2A3103F3B2455A8

nicolas.patrois
Le 09/06/2013 07:29:49, Adrien Poupin a écrit :

- Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 09 Jun 2013 09:27:03 +0200,
a écrit :

> [...]

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

bonjour,

la seule chose à surveiller est la carte réseau qui risque de
devenir eth1

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
--------------enig4E8F2AFF04BD42487CC369A3

Le 09/06/2013 09:27, a écrit :
[...]

Bonjour et merci de ta réponse.
Par contre, je change de pilote : je passe de carte graphique à GPU
intégré. Ça ne change rien du coup ?

Merci.

--
Adrien

--------------enig4E8F2AFF04BD42487CC369A3

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

Le dimanche 9 juin 2013 à 09:34:22, Adrien Poupin a écrit :
[…]
Par contre, je change de pilote : je passe de carte graphique
à GPU intégré. Ça ne change rien du coup ?

Si tu n’as toi-même jamais créé /etc/X11/xorg.conf , tout est
laissé en auto-configuration au lancement.
Même les pilotes propriétaires ne tripotent rien qui touche
les autres constructeurs (le pilote Nvidia se limite à
blaclister nouveau, ce qui est logique).

Pareil pour le noyau, si tu n’as rien tripatouillé
(/etc/modprode.d, /etc/modules…), rien à changer, sauf les
règles udev fixes, notamment eth, comme l’a souligné Bern ard.
Il suffit d’effacer ou d’éditer le fichier /etc/udev/r ules.d/70-
persistent-net.rules.
(Le plus simple est de l’effacer juste avant d’éteindr e la
machine pour la dernière fois avant démontage : il sera cré é
correctement au démarrage.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

[...]