Que faire avant d'upgrader le matériel ?

5 réponses
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig5598C621E2A3103F3B2455A8
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------040908000804060203010506"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------040908000804060203010506
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
Je fais un upgrade mat=E9riel de ma machine en plusieurs =E9tapes. La
prochaine =E9tape est de remplacer la carte m=E8re, la ram et le processe=
ur.
Pour l'instant j'ai un Dual Core E6550, que je voudrais remplacer par un
Core i3 3220 (ou 3220T) par exemple. =C7a impose aussi un changement de
RAM et de carte m=E8re. Je vais en profiter pour laisser de c=F4t=E9 ma c=
arte
graphique et passer par le GPU int=E9gr=E9, afin de consommer moins.

- Ai-je des pr=E9cautions =E0 prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure =E0 faire pour xorg ?

Merci d 'avance !

--=20
Adrien
-------------------------------------------

--------------040908000804060203010506
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>

<meta http-equiv=3D"content-type" content=3D"text/html; charset=3DISO=
-8859-1">
</head>
<body bgcolor=3D"#FFFFFF" text=3D"#000000">
Bonjour &agrave; tous,<br>
Je fais un upgrade mat&eacute;riel de ma machine en plusieurs &eacute=
;tapes. La
prochaine &eacute;tape est de remplacer la carte m&egrave;re, la ram =
et le
processeur.<br>
Pour l'instant j'ai un Dual Core E6550, que je voudrais remplacer
par un Core i3 3220 (ou 3220T) par exemple. &Ccedil;a impose aussi un=

changement de RAM et de carte m&egrave;re. Je vais en profiter pour l=
aisser
de c&ocirc;t&eacute; ma carte graphique et passer par le GPU int&eacu=
te;gr&eacute;, afin de
consommer moins.<br>
<br>
- Ai-je des pr&eacute;cautions &agrave; prendre avant d'upgrader ? Pa=
r exemple,
installer des modules, etc ?<br>
- Aurai-je <i>a priori</i> un dpkg-reconfigure &agrave; faire pour xo=
rg ?<br>
<br>
Merci d 'avance !<br>
<br>
<div class=3D"moz-signature">-- <br>
Adrien<br>
-------------------------------------------</div>
</body>
</html>

--------------040908000804060203010506--

--------------enig5598C621E2A3103F3B2455A8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJRtBLVAAoJEN2mnsXFeEtwRHwH/i7tJb/8F0UVfcTUf3r2l6gI
e+HlzSCKPO+gvq2kH6idMlTxOdl+/U+eYpS3Xg+n7jyjtajAJuQVR5ioDWxgL6AQ
QF8KJ2+n8fnEqzmLlDM3SSbidb0tK+UgqJZdni0YAU2iZ9QJgF3c6dVjRNYQW9se
5HR5tAnSRmLyQuRM97rabpcYqGf71Ngoxaa/J8OkU9he/xtOeRxQyRe3OuOAIgFo
yI4zKTTvnLaAtOGCt1G8dH//xXBej+AH+oX+HBvgYTV3aimFBNphxFsQSfzZ354y
n0Eii0vR4KZWyqfcoFlmWVFVkRcMZMUbGZRL39JEYWyzlawdiJ2a4/gfZ8Iq330=
=BwJ6
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig5598C621E2A3103F3B2455A8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51B412CD.9020600@creasixtine.com

5 réponses

nicolas.patrois
Le 09/06/2013 07:29:49, Adrien Poupin a écrit :

- Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 09 Jun 2013 09:27:03 +0200,
a écrit :

Le 09/06/2013 07:29:49, Adrien Poupin a écrit :

> - Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
> installer des modules, etc ?
> - Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

nicolas patrois : pts noir asocial

bonjour,

la seule chose à surveiller est la carte réseau qui risque de
devenir eth1

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig4E8F2AFF04BD42487CC369A3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09/06/2013 09:27, a écrit :
Le 09/06/2013 07:29:49, Adrien Poupin a écrit :

- Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

nicolas patrois : pts noir asocial

Bonjour et merci de ta réponse.
Par contre, je change de pilote : je passe de carte graphique à GPU
intégré. Ça ne change rien du coup ?

Merci.

--
Adrien
-------------------------------------------

--------------enig4E8F2AFF04BD42487CC369A3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJRtDAGAAoJEN2mnsXFeEtwbB8IALExAScWUF32x69e9JBPctoK
SkU9PSSYeTCRJ3pFwJkE7yWTXgYs1nQymohjClGDzl6ugpjcof3ILtyjRDoS2xbL
YBbkEFipf54oXCv9Yvcmhe4yBlPwttYTE+xGfzD0rmMuFeE7gAT5VOHoaVvqD1w7
EEIXYOijg7QWRCGIsImfB8yDrVzkf/53whWTV848mEaYL9PulsdnQcqzyuargDqB
zO5vPzDPfYerdGpb7DLkUAo1eLpD2lDXT58xJFjqlT+ZgEQhmHfuqOS4T1bK/kqP
ZIJYsyIfVMZ8HhqFFaseXoZmrwcFahWSqLYl/jbGYLuNpl+WWRt3nC8NH2udbnQ =zTRx
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig4E8F2AFF04BD42487CC369A3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

Le dimanche 9 juin 2013 à 09:34:22, Adrien Poupin a écrit :
[…]
Par contre, je change de pilote : je passe de carte graphique
à GPU intégré. Ça ne change rien du coup ?

Si tu n’as toi-même jamais créé /etc/X11/xorg.conf , tout est
laissé en auto-configuration au lancement.
Même les pilotes propriétaires ne tripotent rien qui touche
les autres constructeurs (le pilote Nvidia se limite à
blaclister nouveau, ce qui est logique).

Pareil pour le noyau, si tu n’as rien tripatouillé
(/etc/modprode.d, /etc/modules…), rien à changer, sauf les
règles udev fixes, notamment eth, comme l’a souligné Bern ard.
Il suffit d’effacer ou d’éditer le fichier /etc/udev/r ules.d/70-
persistent-net.rules.
(Le plus simple est de l’effacer juste avant d’éteindr e la
machine pour la dernière fois avant démontage : il sera cré é
correctement au démarrage.)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig626639C023166A2D94606AA8
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09/06/2013 09:38, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Sun, 09 Jun 2013 09:27:03 +0200,
a écrit :

Le 09/06/2013 07:29:49, Adrien Poupin a écrit :

- Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par ex emple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

nicolas patrois : pts noir asocial

bonjour,

la seule chose à surveiller est la carte réseau qui risque d e
devenir eth1

slt
bernard

Super, je vous remercie !
Bonne continuation.

--
Adrien
-------------------------------------------

--------------enig626639C023166A2D94606AA8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJRtWRJAAoJEN2mnsXFeEtwRqAH/36caDIdZ8UogD1IdkqmQYqG
76AVY3tpWHCzEEr+LOvuc5RL0CD8SJktl4/GZnbm8/x+XtbvskKq/t9XrTgHgzRR
OBbzV8Y5kXXgdsdkgE1wKvRbMy8v0mKXUhkZjWgmQThXPVO8SjwFuZstrf4+QYvJ
1YRrV8KSWo+KueAS2Mkyk0hhT4b2yE6onKBnaCatvITsKMoTsT4NmhRv6KScEuZ3
+2zyJMRaBMVDE7cXWolZtIH6IEiXYFupzBZPv4f4cFmePKWfPPKYuAn68iXYJfRD
dLCs87cvnW552aZGNgo3ma+DwTpvKU2VG/oWPkZXsUobvcYiXkep1Bu9LltEJWk =az3R
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig626639C023166A2D94606AA8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/