Faire le bon choix...

1 réponse
Francis Spiesser
Bonjour,

Un ami qui installe sa "jeune pousse" dans une pépinière d'entreprises
se trouve confronté au problème suivant :
Les locaux qu'il va occuper sont équipés d'une prise ethernet disposant
d'une ip fixe (ip non routable) et permettant, via une passerelle,
l'accès à internet. Dans ces locaux, il veut installer 1 serveur et 4
ou 5 postes (connexion wifi pour les postes), en profitant de la
passerelle vers le net mais en étant évidemment "isolé" des autres
utilisateurs du réseau de la pépinière. Il me demande s'il doit acheter
un routeur, un pont ou un point d'accès et, franchement, j'ai peur de
dire des bêtises.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Et éventuellement me
conseiller sur le matériel idoine (il m'a parlé de Linksys).

Merci d'avance

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
J'ai rencontré Isocèle. Il a une idée pour un nouveau triangle. Woody
Allen

1 réponse

kurtz_le_pirate
"Francis Spiesser"
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un ami qui installe sa "jeune pousse" dans une pépinière
d'entreprises se trouve confronté au problème suivant :
Les locaux qu'il va occuper sont équipés d'une prise ethernet
disposant d'une ip fixe (ip non routable) et permettant, via une
passerelle, l'accès à internet. Dans ces locaux, il veut installer 1
serveur et 4 ou 5 postes (connexion wifi pour les postes), en
profitant de la passerelle vers le net mais en étant évidemment
"isolé" des autres utilisateurs du réseau de la pépinière. Il me
demande s'il doit acheter un routeur, un pont ou un point d'accès
et, franchement, j'ai peur de dire des bêtises.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Et éventuellement me
conseiller sur le matériel idoine (il m'a parlé de Linksys).

déjà, pour relier les stations, les serveurs, les imprimantes, les...
je dirais qu'il faut un switch puis, pour "profiter" de la sortie
internet, un routeur. bien sur (mais ce n'est plus de l'ethernet), un
firewall pour protéger tout ça.

--
klp