faire des calculs en binaire

4 réponses
Vincent
Bonjour,

je dois effectuer des opérations en binaire, je n'arrive pas à retrouver
comment dans le code on écrit une valeur en binaire

Une idée ?

Merci

Vincent

4 réponses

OD
> Bonjour,

je dois effectuer des opérations en binaire, je n'arrive pas à retrouver
comment dans le code on écrit une valeur en binaire

Une idée ?

Merci

Vincent

toute valeur entière est équivalente à une valeur binaire, la valeur ne
dépend pas de la base heureusement. Donc 1000 binaire est strictement
équivalent à 8 décimal. utilise la notation décimale...

pour plus d'infos sur les calculs binaires tu peux lire cet article (il
y en a plein d'autres) :
http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/chandrahundigam/BitWiserOpsInCS11082005050940AM/BitWiserOpsInCS.aspx

--

OD___
www.e-naxos.com
Vincent
c'est plus facile à visualiser, chaque bit représente une information
differente.
je le ferai en hexa si ca n'existe pas en biniaire
Merci
Vincent

"OD" <webmaster @ e-naxos dot com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dois effectuer des opérations en binaire, je n'arrive pas à retrouver
comment dans le code on écrit une valeur en binaire

Une idée ?

Merci

Vincent

toute valeur entière est équivalente à une valeur binaire, la valeur ne
dépend pas de la base heureusement. Donc 1000 binaire est strictement
équivalent à 8 décimal. utilise la notation décimale...

pour plus d'infos sur les calculs binaires tu peux lire cet article (il y
en a plein d'autres) :
http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/chandrahundigam/BitWiserOpsInCS11082005050940AM/BitWiserOpsInCS.aspx

--

OD___
www.e-naxos.com

OD
> c'est plus facile à visualiser, chaque bit représente une information
differente.
je le ferai en hexa si ca n'existe pas en biniaire
Merci
Vincent

en t'inspirant de ce code là
(http://www.codeproject.com/dotnet/BinaryAndHexConversions.asp) tu peux
écrire tes constantes binaires sous forme de chaîne pour que ça soit
plus clair et les convertir en décimal pour l'utilisation.

--

OD___
www.e-naxos.com
Gilles TOURREAU
Le Tue, 17 Jul 2007 17:41:48 +0200, Vincent
a écrit:

Bonjour,

je dois effectuer des opérations en binaire, je n'arrive pas à retrouver
comment dans le code on écrit une valeur en binaire

Une idée ?

Merci

Vincent

Il faut utiliser la classe : BitVector32

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr